Demande d'extension d'agrément ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
27 Mars 2023
Messages
21
Bonjour mesdames, j'espère que vous allez toutes bien,

Alors moi j'ai une question, pourriez vous m'aider, j'accueil actuellement 1 bébé de 6 mois, j'ai le droits d'accueillir 2, j'ai mon renouvellement en Avril 2024, et j'aimerais en même temps demander un troisième, je voulais vous demander à votre avis, si la puer passe et elle me voit qu'avec 1 seul enfant et que je souhaite rajouter 1 troisièmes, est ce pénalisant pour moi

Est ce qu'elle me diras non j'ai envie de voire comment vous travailler avec 2 enfants ou non sa veux rien dire

Merci beaucoup
 

Bonjour,
On peut supposer que vous êtes nouvelle dans le métier? Je serais votre puéricultrice, j'attendrais de voir comment vous travaillez un peu avec deux enfants déjà, comment vous vous en sortez, avant d'étendre votre agrément. Mais après je pense que ça dépend de la personne, de la confiance que vous lui inspirez (par rapport à votre sens de l'organisation notamment), et peut-être aussi du nombre de familles qui cherchent un mode de garde près de chez vous...
 
Personnellemet, j'en ferai la demande. Après, vous risquez quoi ? Au pire, seulement qu'elle vous dise qu'elle préfère que vous travaillez déjà avec 2 pour qu'elle puisse juger de vos capacités. Ce ne sont pas de gros risques ! Qui ne tente rien n'a rien ! Faites votre demande et vous verrez bien.
Moi à mon renouvellement en fin d'année dernière, j'avais demandé un renouvellement pour 3 places car je ne souhaite pas accueillir plus d'enfants et bien on m'a mis d'office 4 places. Apparement la tendance serait de nous mettre plus de places du moins c'est cr qui se passe dans notre région
 
J'ai été agréé en février j'ai commencé en juillet et à chaque fois que ma puer est passée j'avais qu'un accueilli + ma fille de 5 ans elle ne m'a jamais rien dit et j'ai demandé une troisième place qui a été acceptée sans soucis
 
Exactement, qui ne tente rien , n'a rien.
Si tu as 15 d'ancienneté on peut imaginer que tu as déjà eut 2 enfants à gérer en même temps?
Si oui ta puer' ne peut que le savoir puisque tu as l'obligation de transmettre les feuille d'arrivée de chaque enfant avec le tableau d'accueil pour chaque accueillis.
Elle te demandera si ça s'est bien passé, puis comment penses tu gerer, forte de ton experience à 2, avec 3 et je ne doute pas que tu sauras te projetter et lui expliquer comment tu ferais. Peut être te demandera t elle, par curiosité, qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu aurais envie d'accueillir 3 enfants et qu'est ce qui a fait que tu ne l'as pas demandé avant?
Après 15 ans d'experience les raisons essentielles pour lesquelles la PMI pourrait refuser ce serait
- un logement trop petit pour le permettre,
- ou bien ta santé qui ne le permet pas
- ou bien ta composition familliale et surtout le nombre de personnes sous ton toit, et/ou sous ta responsabilité en même temps que les accueillis.
 
Bonjour,
Si vous pouvez accueillir 2 enfants, (si j'ai bien compris dans votre message), c'est que vous avez l'agrément pour. Rien ne vous empêche d'ici la visite de la puer d'avoir un 2e contrat d'ici là. Et pour demander l'accueil d'un 3e enfant, vous aurez peut-être encore une visite après celle pour votre renouvellement, pour vous poser encore des questions sur votre motivation et votre organisation.
Perso, j'ai demandé la même chose à mon renouvellement, et c'est ce que m'a répondu la puer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut