Demande d'avis

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CLD
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

CLD

Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
5
Bonjour,
je me permets d'écrire ici pour obtenir des avis sur une situation.
Hier j'ai récupéré ma fille de 13 mois chez la nounou, 5 minutes plus tard, je découvre des rougeurs sur les bras, les cuisses, puis dans le dos : des coups de soleil sur presque tout le corps, elle était rouge écarlate.
La nounou ne m'a rien dit quand je l'ai récupéré. Désormais, mise devant les faits, elle ne "comprend pas comment cela a pu arriver". Au départ elle parlait de "réaction suite au contact avec l'herbe". Je pense avoir perdu la confiance que j'avais en elle.

On me conseille de faire un signalement à la PMI.
Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance
 

je commencerai par aller voir un médecin pour faire un constat, et savoir si c'est bien un coup de soleil.
Pour que ce soit sur tout le corps, il faudrait que l'enfant ai été déshabillée en plein soleil, si c'est vrai c'est grave en ce moment, et surtout étonnant, à part pour la faire jouer dans la piscine, je ne vois pas pourquoi elle l'aurai fait et même comme ça, c'est difficile à croire.
Si ce n'est pas ça, il faudrait savoir de quoi souffre votre fille pour bien la soigner et protéger
 
Nous avons envoyé les photos à ma belle-famille qui comporte des médecins et une sage-femme, ils sont unanimes c'est des coups de soleil, c'est flagrant c'était chaud quand on touchait la peau hier soir. Elle est allée à la piscine, c'est à la sortie de la piscine qu'elle aurait laissé ma fille en plein soleil alors que bob, tee-shirt anti UV manches longues, lunettes de soleil et crème solaire, tout était dans son sac.
 
Bonjour,
Ce sont des coups de soleil ? ou une réaction allergique ? il faut protéger les enfants du soleil, chapeau, petit haut léger, crème solaire avec autorisation du PE ! et surtout resté à l'intérieur avec cette chaleur ! Je sors le matin avec mes accueillis, l'air est encore un peu frais et respirable.
C'est de la négligence là avec mis en danger d'autrui.
C'est l'explication qu'elle vous a fourni ? et rien d'autre ?
 
Nous avons envoyé les photos à ma belle-famille qui comporte des médecins et une sage-femme, ils sont unanimes c'est des coups de soleil, c'est flagrant c'était chaud quand on touchait la peau hier soir. Elle est allée à la piscine, c'est à la sortie de la piscine qu'elle aurait laissé ma fille en plein soleil alors que bob, tee-shirt anti UV manches longues, lunettes de soleil et crème solaire, tout était dans son sac.
dans ce cas oui pour moi c'est une faute professionnelle l'enfant devait être protégé.
 
Avant d'incriminer l'assistante maternelle, il faut aller voir votre médecin.
Ma fille, quand elle était petite , faisait des allergies avec l'herbe (des plaques rouges). Et je peux vous dire que c'est sacrément handicapant car ils ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas droit d'aller jouer sur l'herbe.
 
je commencerai par aller voir un médecin pour faire un constat, et savoir si c'est bien un coup de soleil.
Pour que ce soit sur tout le corps, il faudrait que l'enfant ai été déshabillée en plein soleil, si c'est vrai c'est grave en ce moment, et surtout étonnant, à part pour la faire jouer dans la piscine, je ne vois pas pourquoi elle l'aurai fait et même comme ça, c'est difficile à croire.
Si ce n'est pas ça, il faudrait savoir de quoi souffre votre fille pour bien la soigner et protéger
Jouer dans la piscine = INTERDIT même dans un bol à chat ! M’avaient dit 2 puéricultrices
 
Avant d'incriminer l'assistante maternelle, il faut aller voir votre médecin.
Ma fille, quand elle était petite , faisait des allergies avec l'herbe (des plaques rouges). Et je peux vous dire que c'est sacrément handicapant car ils ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas droit d'aller jouer sur l'herbe.
EXACT surtout l’herbe actuellement c’est du FOIN donc irritant
 
dans ce cas oui pour moi c'est une faute professionnelle l'enfant devait être protégé.
PISCINE INTERDIT même si autorisation des parents

1️⃣ UNE MINUTE d'inattention = noyade
2️⃣ coups de soleil (la preuve)
3️⃣ sorties QUE le matin à la fraîche avec teeshirt à MANCHES LONGUES, protéger au maximum le corps.

Donc GRAVE ERREUR et TRÈS GRAVE selon vos dires.
 
Conclusion : ma PMI est TOP vu ce que l’on lit !
C’est pourtant du bon sens mais à priori pas pour tout le monde
 
Avant d'incriminer l'assistante maternelle, il faut aller voir votre médecin.
Ma fille, quand elle était petite , faisait des allergies avec l'herbe (des plaques rouges). Et je peux vous dire que c'est sacrément handicapant car ils ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas droit d'aller jouer sur l'herbe.
Ma fille a l'habitude d'aller dans l'herbe et ça ne lui a jamais provoqué d'irritation comme cela sur tout le dos, les épaules/bras, le nez, enfin tous les endroits qui sont "favorables" aux coups de soleil. Elle a reconnu elle-même par la suite que c'était bien des coups de soleil (il y a la marque de la culotte de bain...). Pour la piscine nous ne savions pas qu'il fallait une autorisation (c'est notre 1er enfant et 1ère ass mat que nous embauchons), nous étions au courant et cela nous ne posait pas de souci particulier jusqu'à ce que ma fille rentre à la maison en étant une écrevisse...
 
Je lis parfois des posts évoquant des piscines et je m'étrangle ! Ne vous réjouissez pas trop vite c'est une façon de parler. 😉
Déjà DANGER même dans quelques centimètres d'eau !!!
Et ensuite bonjour le choc thermique par ces températures de fou !
Rien que cela c'est déjà pour moi non professionnel.
Et que dire de la réverbération par ce temps si en plus on ne sèche pas efficacement l'enfant !
No way !!! 😡
 
Ma fille a l'habitude d'aller dans l'herbe et ça ne lui a jamais provoqué d'irritation comme cela sur tout le dos, les épaules/bras, le nez, enfin tous les endroits qui sont "favorables" aux coups de soleil. Elle a reconnu elle-même par la suite que c'était bien des coups de soleil (il y a la marque de la culotte de bain...). Pour la piscine nous ne savions pas qu'il fallait une autorisation (c'est notre 1er enfant et 1ère ass mat que nous embauchons), nous étions au courant et cela nous ne posait pas de souci particulier jusqu'à ce que ma fille rentre à la maison en étant une écrevisse...
C’est INTERDIT la PISCINE une minute d’inattention et elle se noie !

Déjà des coups de soleil donc NON NON NON
 
Encore un enfant décédé dans une piscine ces jours ci

moi un peu d’eau dans une bassine pour jouer à s’arroser c’est tres bien et suffisant
Même une bassine … un enfant qui marche à 4 pattes ou rampe, ne sait pas relever sa tête, et se noie dans cette bassine … pas exagéré … donc NON sauf si des enfants grands (bassine)

Le « mieux » un arrosage style va et vient
 
⚠️ Castres :

« un bébé de 21 mois dans un état critique après s'être noyé dans une piscine

De la fête au cauchemar. Dimanche soir à Castres, route de Lavaur, une famille fêtait un anniversaire chez les grands-parents quand vers 22h20, le grand frère de 18 ans a découvert sa petite sœur de 21 mois flottant dans la piscine hors sol gonflable pour enfant.

Le bébé, qui avait échappé à la vigilance des parents, a reçu les premiers gestes de secours avant l'arrivée en deux minutes des pompiers castrais. »
 
PISCINE INTERDIT même si autorisation des parents

1️⃣ UNE MINUTE d'inattention = noyade
2️⃣ coups de soleil (la preuve)
3️⃣ sorties QUE le matin à la fraîche avec teeshirt à MANCHES LONGUES, protéger au maximum le corps.

Donc GRAVE ERREUR et TRÈS GRAVE selon vos dires.
Je suis du même avis que Chantou. Impossible pour nous de baigner les enfants en piscine..question de sécurité !
De plus défaut de surveillance car impossible de sortir les enfants tous en même temps de l'eau.

Qui sort les enfants dehors par cette canicule ? Maximum jusqu'à 11h...11h30 grand max !

Là l'am à voulu que la petite sèche au soleil ??? Elle est folle ou quoi ? Oui prévenez la pmi.
 
Merci Chantou,

mais hélas j'ai la triste connaissance d'un petit garçon de 18 mois qui s'est noyé dans une flaque d'eau. :cry: Cela a détruit toute la famille du petit.

Donc pour moi les jeux d'eau c'est oui mais chez les parents. Le vapo d'eau est largement suffisant.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut