Bonjour Griselda,
Merci
Tout à l’heure en accueillant la petite, j’ai profité pour confirmer ma réponse à la maman. C’était le moment parce qu’elle vient récupérer sa fille à 13h au lieu de 17h et à cette heure-là, j’ai mieux à faire. De plus, je ne la verrai pas pendant 2 semaines.
Alors tes conseils m’ont bien aidée à trouver les mots justes et malgré cela, j’ai senti chez cette maman, une petite colère. Ce qui voudrait dire que apparemment c’était dans son intérêt la proposition qu’elle m’a faite pour soit disant m’arranger.
Voici ce que je lui est dit:
« Je vous remercie beaucoup de vouloir m’arranger, cela me touche mais je préfère m’en tenir à la CCN, car, au niveau calcul des semaines de congés, c’est compliqué. Par contre si vous souhaitiez la présence de votre fille le jour de congé en question je peux vous dépanner, j’ai les copains en accueil; pas de souci pour moi, on appliquera les thèmes du contrat »
Et elle s’énerve un peu, le sourire a disparu et elle me dit :
« C’était pour nous arranger toutes les deux et là vous refusez, je pensais vous la mettre mais s’il faut payer non, je la mettrai pas alors; vous refusez mon arrangement pour vous. »
Et est partie mais pas comme avant, j’ai senti une petite tension chez elle mais, ça lui passera je l’espère!
Je me demande toujours pourquoi certaines personnes ne visent que leurs intérêts? Moi je ne suis pas comme cela mais pas du tout alors.
Ce sont ces genres de situations qui créent des conflits dans les relations.
Maintenant, il faut que je tienne bon et tant que je fais au mieux ma besogne pour le bien-être de tous les enfants, ça roule.
Encore merci à vous d’être là pour nous éclairer, l’union fait la force.