Demande avenant de contrat 50H

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 417
Bonjour les filles,

Je ne trouve pas sur le forum de rĂ©ponses alors j'ai besoin des pros 😁

J'ai un contrat de 45H par semaine sur 43 semaines.
Les parents me demandent de travailler 50H par semaine sur 43 semaines.

A partir de la 46 Ăšme heure nous prenons le taux horaire que nous pouvons majorer de 10% ou plus ?

Nous devons faire 50 H pendant 4 mois et ensuite faire une pause ( diminution du contrat ou absence de l'enfant pendant une semaine ) avant de reprendre Ă  50H ?

Est ce que la pause est de une semaine toutes les 16 semaines ?

J'espùre que je suis claire 🙃

Merci pour vos réponses
 

Bonjour

On compte par bloc de 4 mois
1 mois = 4,33 semaines en moyenne
Donc cela donne 17,32 semaines pour 4 mois

Donc dÚs que vous avez atteint au bout de 17 semaines les 816 heures travaillées vous devez poser 1 semaine de congés
 
Si vous travaillez sur 50 heures vous devrez donc poser 1 semaine de congés toutes les 16,62 semaines soit toutes les 16 semaines
 
Bonjour

On compte par bloc de 4 mois
1 mois = 4,33 semaines en moyenne
Donc cela donne 17,32 semaines pour 4 mois

Donc dÚs que vous avez atteint au bout de 17 semaines les 816 heures travaillées vous devez poser 1 semaine de congés
Je dois poser une semaine de congés avec cet enfant uniquement car je travaille avec les autres ?
De mon cÎté je pause 5 semaines de congés.
 
Vous devrez obligatoirement poser 1 semaine
N'ayant que 5 semaines de congés de votre cÎté il faut que cette semaine soit communes à tout vos employeurs
 
Par exemple
1 semaine en décembre
1 semaine en avril
3 semaines en aout
 
assmatzam ça va ĂȘtre compliquĂ© puisque je prends une semaine en dĂ©cembre, une aux vacances de printemps et 3 derniers d'aoĂ»t donc j'ai quelques fois plus de 16 semaines entre mes vacances
 
Bonjour,
Effectivement c est par bloc de 17 semaines à 48h mais que pour les AC. OU ne pas dépasser 816h (17X48).
Mais pas votre cas puisque vous ĂȘtes en AI (43 semaines). Donc vous ne pouvez pas travaillez + de 16 semaines consecutives Ă  50h (16X50).
Donc vérifiez vos semaines d absences. Vous devez en avoir puisque AI sur 43 semaines.
Si 16 semaines consécutives, vous posez une semaine mais sinon non pas la peine.
Et pour les HS. La majoration est libre. 10% c est un minimum seulement.
 
Oui mais vous ĂȘtes sur 43 semaines donc l'enfant sera bien absent plus que vos 5 semaines de congĂ©s , il suffit de vĂ©rifier quand les parents posent leurs semaines Ă  eux, celles non communes aux vĂŽtres
 
Le papa m'a dĂ©jĂ  dit € on avait parlĂ© de 10% de majoration " peut ĂȘtre lors du premier rendez vous mais rien d'Ă©crit au contrat et vu comment ils ont baissĂ© mon taux horaires ça sera 25% de majoration.
 
Je viens de regarder, les parents ont poser des semaines pour palier au 43 semaines en plus de mes congés mais ça ne me fait pas 16 semaines entre chaque.
Ça va poser problùmes.
Ils peuvent certainement s'arranger car se sont les grands parents qui s'occupent de la petite mais concernant mes congés je n'ai pas systématiquement 16 semaines entre chaque congés.
Comment faire ?
 
ben expliquer aux parents qu'ils ne peuvent légalement pas vous faire travailler + de 48h par semaine par bloc de 16 semaines, donc a eux de se débrouiller pour poser 1 semaine d'absence toutes les 16 semaines.. tout simplement car c'est la loi
 
Donc c'est Ă  eux de s'arranger pour mettre une semaine d'absence de la petite toute les 16 semaines ?
Par contre ça va bloquer car j'ai une semaine fin avril je reprends le 2 mai, entre le 2 mai et le 31 juillet ( les parents prennent les 3 premiers semaines d'août ) il y aura 12 semaines et non 16
 
@Emily
Il peut y avoir que 12 semaines, on s'en fout. Faut juste qu'il n'y ait pas plus de 16 donc les congés en plus des 5 semaines de CP ils n'ont qu'à les caler de façon à faire des blocs de 16 semaines max
 
Pour le contrat , avenant stipulant 48H max par semaine avec une semaine d'absence obligatoire toutes les 16 semaines maxi.
La mensualisation ne change pas, les heures supplĂ©mentaires seront majorĂ©es de 25% ( ça, ça va ĂȘtre encore compliquĂ© đŸ˜©) , ils n'auront pas le choix car ça implique une disponibilitĂ© pour leur enfant de ma part !
 
@Emily
Mettons vous prenez une semaine du 24 avril au30 avril... Ensuite 3 semaines en Août . parfait ça ne fait que 12 semaines.
Vous reprenez le 21 août. Vous pouvez travailler jusqu'au 10 décembre. Donc poser une semaine le 11 déc.
AprÚs si vous en prenez une du 25 au 31 Décembre, vous pouvez ensuite bosser jusqu'au 20 avril...et poser une semaine... Donc presque une année de bouclée avec seulement 7 semaines sur les 9 que vous avez off en AI.
Donc limite pour équilibrer les congés vous en posez une à la toussaint au lieu du 11 décembre. C'est toujours bon.
Vous ĂȘtes quand mĂȘme Ă  l'aise avec 9 semaines Off...
 
Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

[VRAI ou FAUX] Code de la Route : Faites-vous ces erreurs ?

Maßtrisez-vous ces rÚgles du Code de la Route ? Testez vos connaissances et relevez le défi.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut