Demande amplitude horaire large et mensualisation minimum ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Syl32
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Syl32

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
Bonjour à toutes et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai été contactée par une maman qui cherche une assistante maternelle et précisant les horaires de cette manière :

"Ce serait pour un 28/h semaine avec un roulement sur de 2 semaines
une semaine environ entre 8h30 et 9h30-16h30 lundi/mardi/jeudi et vendredi
une semaine environ 10h30-17h30 -18h45."

Quand je calcule au plus large je compte 32 heures la première semaine et 33 heures la deuxième.
Ce que je lui ai gentiment répondu en précisant qu'on devait compter des horaires précis lors de la mensualisation et voici sa réponse :

"Les amplitudes horaires sont larges mais les jours sont différents ce qui fait un contrat de 28h/s. 6 fois dans le mois max je viens chercher ma fille à 18h45"

Nous sommes bien d'accord qu'il faut calculer au plus large et que cette maman se trompe en pensant qu'elle peut venir quand elle veut ? Ou alors j'ai mal compris sa réponse ?
Je n'ai pas donné suite mais j'aimerais connaître votre avis parce que ce genre de proposition risque de se reproduire.
Merci d'avance
 

En effet il faut partir sur la base horaire la plus large car avec ce type de contrat sur planning variable c'est la disponibilité qui est demandée et qui doit donc être rémunérée.
Il faut faire ressortir le nombre de semaines avec chacun des horaires maximum demandés pour chacun des rythmes.
Autrement cela équivaudrait à rémunérer l'assistant maternel au réel ce qui est illégal.
Également, bien expliquer que venir chercher son enfant plus tôt est de la convenance personnelle du parent employeur et que le salaire est maintenu.
 
Oui au plus large.
Si ce PE refuse de comprendre pour éviter tout litige c'est de ne pas signer avec elle.
Certaines, pourraient lui proposer alors u contrat avec un taux horaire au max' du plafond CAF qui pourrait "compenser" mais il est à craindre que ça finisse quand même en litige puisque ce n'est pas comme ça que la loi est prevue.
 
Bonjour
Ouh la la, la demande de contrat de cette maman est très exigeante (un roulement sur 2 semaines avec seulement 28 h par semaine + un départ tard à 18h45 quand elle veut...) mais si en plus elle ne veut pas payer la disponibilité, je pense qu'il vaut mieux fuir.
 
Bonjour,

c'est un contrat qui demande une disponibilité totale les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 18h45.
Je proposerais donc un contrat sur ces horaires là, le reste étant des absences pour convenance personnelle avec mon taux horaire habituel sinon je passe mon tour car avec ce planning variable c'est impossible de compléter ce petit contrat.
 
Je suis bien d'accord avec vous toutes. Je suis soulagée de voir que j'avais bien cerné le problème.
Elle n'avait pas l'air de comprendre que la mensualisation devait se faire au plus large et non au réel.
J'ai déjà fui...
Merci pour vos retours :)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut