Dégoutée !!!!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion candy76
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

si j'ai bien compris, cet enfant ne s'étouffait pas, mais avait une quinte de toux inquiétante, et pour le dégager, elle a pratiqué le geste qu'elle faisait pour son enfant, pas forcément de motif d'alerter la PMI.
Je rejoins Griselda, moi aussi, j'ai connu les critiques idiotes parce que j'avais démissionné, il y a une expression qui dit "quand on veut abattre son chien, on l'accuse d'avoir la rage", quand une personne est vexée, elle cherche à restaurer son estime en critiquant l'autre, même si on doit faire preuve de mauvaise foi pour ça
 
si j'ai bien compris, cet enfant ne s'étouffait pas, mais avait une quinte de toux inquiétante, et pour le dégager, elle a pratiqué le geste qu'elle faisait pour son enfant, pas forcément de motif d'alerter la PMI.
Je rejoins Griselda, moi aussi, j'ai connu les critiques idiotes parce que j'avais démissionné, il y a une expression qui dit "quand on veut abattre son chien, on l'accuse d'avoir la rage", quand une personne est vexée, elle cherche à restaurer son estime en critiquant l'autre, même si on doit faire preuve de mauvaise foi pour ça
L’être humain peut être vicieux et fourbe exactement
 
Bonjour,
Je suis partagée. Car vous avez eu un instinct protecteur envers un enfant qui s'étouffait. Normalement, un enfant qui est en train de s'étouffer, on ne l'entend plus (l'air ne passe plus), et ce qu'il faut faire en premier ce sont les 5 tapes dans le dos. La manœuvre de Hemlich vient après si les tapes n'ont pas fonctionnées. Tous les gestes de premiers secours comportent un risque. Là en l'occurrence c'était de la kiné respiratoire, qui est certes pas de notre ressort, mais qui a peut-être justement éviter d'en arriver à pratiquer un geste de premier secours beaucoup plus anxiogène ? Moi je vois plutôt le positif dans votre situation, c'est que vous avez agi. Car un bon nombre de personnes, dans une telle situation sont tétanisées et n'agissent pas (même certaines ayant suivies la formation PSC1 ou SST), et tant qu'on n'est pas dans une telle situation on ne sait pas si on est ce type de personne.
Mes différents formateurs m'ont toujours dit, "on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord", on ne pourra jamais vous reprocher d'avoir mal porté secours à quelqu'un, donc voilà moi non plus je ne serai pas là pour vous jeter la première pierre malgré que ce ne soit pas un geste à faire dans le cadre de notre activité.
L'enfant toussait depuis longtemps, c'est aussi aux parents de prendre leur responsabilité de garder leur enfant auprès d'eux. J'ai l'impression qu'ils ont trouvé l'excuse pour vous licencier vu la situation tendue qui se dégradait. C'est un mal pour un bien, ils n'avaient pas l'air de comprendre que leurs retards répétitifs vous portaient préjudice.
Bon courage à vous.
 
Je rentre de chez mon médecin ,ma tension est montée en flèche. Du coup je lui ai exposé le problème de P et je lui ai dit que mes collègues m'ont parlé de la méthode de heimlich. Il m'a dit que ça n'avait rien à voir avec la situation, heimlich c'est quand il y a un corps étranger bloqué dans la traché, du coup je lui ai demandé si j'avais bien agit et il m'a dit bien sur que vous avez bien agit, quand on est dans une situation d'urgence il faut agir vite. Il m'a dit que les parents de P étaient des c.., qu'ils auraient plutôt dû me remercier.

 
C'est ce que je me suis dit Candy après ma publi, que ce n'était en fait pas la même situation (j'ai été influencée par les réponses précédentes). Je trouve que c'est une chance que vous ayez eu ce réflexe que peu connaissent, qui sait ce qui aurait pu se passer.
On ne vous reprochera jamais d'avoir voulu porter secours à un enfant, vous êtes une bonne professionnelle, n'en doutez pas.
 
@candy76 ,
En effet, la méthode hemlich ou même les claques dans le dos c'est seulement si l'enfant a la trachée complètement bloquée et qu'il n'arrive plus du tout à respirer. Dans le SST que j'avais passé, ils nous disaient d'appeler les secours si jamais l'enfant arrivait encore à produire un son et qu'il respirait toujours car le risque en faisant des tapes dans le dos c'était de faire bouger l'objet et qu'il obstrue complètement les voies respiratoires. Perso, je ne connais pas le geste que tu as utilisé mais si tu as permis à l'enfant de se dégager alors qu'il s'étouffait et qu'il n'a pas de séquelles, sérieusement je vois pas ce que la pmi ou les parents pourraient te reprocher.
Ils te licencient ? Et bien tant mieux. Bon débarras, ça t'évitera de démissionner et de perdre tes droits aux ARE pour te séparer d'eux. Je te souhaite de trouver des parents plus humains et respectueux à la suite .
 
@Bayah moi aussi question qui m'a taraudé longtemps avant de découvrir que c'était soit disant une façon plus élégante de dire la chose!
Perso, je considère cela des plus ironiques...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut