Déduction heures non effectuées en heures supplémentaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

poupiematsam

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Bonjour
J ai une petite question concernant le calcul des heures non effectuées

Je suis sur un contrat de 47h donc 45h normales et 2h supp
Je n ai pas mensualisé les heures supplémentaires je rajoute donc tous les mois le montant majoré des heures supplémentaires réellement faites

Le petit a été absent 2 jours sur une même semaine car il était malade (certificat à l'appui) donc je n ai pas effectué d heures supplémentaires cette semaine là.
je fais donc le calcul selon la cours de cassation mais comment faire la différence entre les heures normales et les heures supplémentaires pour la déduction.

Je ne sais pas si je suis clair!

Merci pour votre aide

bonne journée

Puisque ta mensualisation ne comprends que les 45h normales, ton PE ne va avoir à minorer ton salaire que des HN non effectuées du fait du certificat medicale.
Quels sont tes horaires en HN et quels sont les jours à minorer?

alors dans ma mensu il y a bien 45 heures normales et 2 heures non majorées donc 47 heures au total et je majore juste les heures supplémentaires réelles effectuées
je fais 9,5 par jour sauf le vendredi 9h
il a été absent 19h le mardi et mercredi

OK donc ta mensu prévoit 47h/sem mais la majoration n'est appliquée qu'en présence de l'enfant, c'est bien ça?
Ton PE peut donc minorer ces 19h et pour cette semaine là il n'y aura forcément pas de majoration d'HS puisque tu n'auras pas fait plus de 45h.
Ca me semble logique mais voyons ce qu'en disent d'autres pros des chiffres.

Oui c est bien ça pour la mensualisation.
Mais en fait la mensualisation est en 2 calculs 45 heures normales (taux 0,7812) et 2 heures supp sans majoration mais avec un net différent (taux 0,8932) sur lesquelles j ai une déduction de 11%
donc sans parler de la majoration j ai des heures supplémentaires non majorées à déduire ?
il déclare sur pajemploi par mois 173 heures normales et 8 heures supplémentaires

Cette semaine là il n'y a pas d'HS, il y aura donc moins d'HN et moins d'HS pour cette semaine et donc ce mois.
Me concernant je ne calcul pas moi même l'exonération de cotisation sur les HS car elle va l'être dans un deuxième temps par PAJEmploi.
De memoir la différence est de 11.6% et non 11%.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
25
Visiteurs en ligne
145
Total de visiteurs
170

Statistiques du forum

Discussions
8 465
Membres