Décompte des congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

poupiematsam

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Bonjour j ai une petite question concernant les congés
j ai un contrat sur 46 semaines avec 36 semaines d école uniquement le matin (du lundi au jeudi) et 10 semaines de vacances scolaires (du mardi au jeudi)
J'ai pris ma semaine de noel à cheval sur 2 semaines du 24 décembre inclus au 01 janvier inclus
mais au final cela ne me fait que 3 jours de congés à poser et décompter (je ne travaille pas le lundi et le vendredi pendant les vacances scolaires) et non pas une semaine complete
puis je poser les 2 jours restant à un autre moment

Merci et bonne journée

vous confondez jours ouvrés et jours ouvrables.

dans une semaine de cp il y a 6 jours ouvrables (sauf si jour férié) mais il y a 1 2 3 4 5 jours ouvrés selon que vous travaillez 1 2 3 4 ou 5 jours dans la semaine.

pendant les vacances scolaires je travaille 3 jours donc j ai droit à 3 cp? mais j ai bien le droit de poser une semaine à cheval sur 2?

la mensu est calculée sur des semaines ,du lundi au dimanche = semaine.
et en année incomplete on ne compte pas en jours de congés pour la pose mais sur les semaines enlevées de la mensu .les jours de congés sont a payer a partir de juin quand ils sont acquis

Les congés payés débute un jour habituellement travaillé et se termine la veille de la reprise, en jours ouvrables.
Ici 24 , 26 , 27 , 28 , 30 , 31 décembre = 6 jours de congés payés, et cela peux importe le nombre de jours travaillés par semaine

Bonjour
Alors en année incomplète on ne pose pas des jours perlés mais des semaines entières.
Là vous avez pris une semaine à cheval sur 2. Si les parents dont ok pas de problème. Mais lors de votre décompte de semaines travaillées jusqu'à fin mai vous compterez une semaine non travaillée évidemment et ne pas compter les 2 comme travaillées!!

oui les parents sont d accord mais comme habituellement je ne travaille pas le vendredi est ce que je dois le décompter quand meme?
Merci

Si j ai bien compris que je travaille 3 jours dans la semaine ou 5 je dois décompter la semaine entière? je ne peux pas décompter le mardi jeudi samedi et lundi mardi

Bonjour
Lisez bien ce qu'expliquent les collègues.
Vous ne comptez pas de jours de cp.
Et non vous ne pouvez pas poser de jour perlés.
En Ai les semaines de non accueil ne font partie du salaire.
Donc soit vous posez 1 semaine d'absence programmées ou 2.
Mais pas à cheval sur 2 semaines cela fausse le principe de la mensualisation en.ai.

Oui, là ça fait une semaine prise en trop.
La 1ère semaine, vous n'allez pas du tout travailler, donc ça fera une semaine entière sur les 5.
Et donc le mardi 31 sera forcément sans solde si vous reprenez le jeudi.

Qu'il s'agisse des semaines off ou des semaines de CPs on ne peut pas raisonner en jours perlés qui serait des jours ouvrés (habituellement travaillé pour ce contrat là) alors qu'il faut raisonner en jours ouvrables (potentiellement travaillable dans ce metier là, quelque soit le contrat) car sinon une personne à temps partiel aurait droit à 2 voir 3 fois plus de temps de repos qu'une personne à temps plein ce qui n'est pas possible, pas cohérent.

En AI les semaines off retirées pour établir une mensu sont toujours des semaines complètes, du lundi au samedi, d'autant plus que lors du calcul des CPs duent sur le nombre de semaine effectives et assimilées, un seul jour travaillé dans une semaine ouvre droit à CP, compte comme une semaine de travail.

N'importe comment les CPs se creditent en jours ouvrables donc se debitent en jours ouvrables aussi et non en jours ouvrés.

Donc en AI on ne recompose pas une semaine avec des jours perlés.
Ton contrat dit que tu es dispo 46 semaines sur 52 tu dois donc être dispo durant 46 semaines entières/52.

Merci beaucoup pour toutes ces explications.
Par contre en année incomplète cela ne pose pas de problème?

En année complète, c'est un peu moins problématique car on décompte les cp.
Toujours reste-t-il que la ccn prévoit que tu puisses imposer 1 seule semaine entre le 1er novembre et le 30 avril. Et dans semaine, on entend semaine du lundi au dimanche là aussi.
Mais si tes employeurs sont d'accord, tu peux demander à poser plus de semaines dans cette période ou de fragmenter cette semaine sur 2 semaines.
Dans ce cas, si tout tes employeurs acceptent, tu auras à décompter tous les jours à partir du 1er d'absence jusqu'à la veille de ta reprise.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
15
Visiteurs en ligne
61
Total de visiteurs
76

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres