Déclaration

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chris
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Juillet 2022
Bonjour, j'ai une maman qui n'a pas fait la déclaration pajemploi ni en novembre ni en décembre. Du coup est-ce que cela compte dans la déclaration de l'année 2024 ?

Tu veux dire, dans ta déclaration d'impôts sur le revenu ?
Je pense que oui , il faut quand même déclarer ce que tu as touché, peu importe ce qui a été déclaré ou pas (enfin, si ça coïncide, c'est mieux, mais si tu déclares plus que ce qui a été déclaré, je ne pense pas que les impôts viennent te chercher des poux dans ce sens-là).

On rappelle quand même à cette maman ses obligations en tant qu'employeur : déclarer sa salariée.
Là, 2 mois sans déclaration, c'est inacceptable !
Pas de déclaration, donc pas de cotisations aux différents organismes et potentiellement on peut assimiler cela à du travail dissimulé avec toutes les conséquences qui vont avec...
Est ce que vos salaires vous ont été versés ?
Personnellement, je pense que si les salaires n'ont pas été versés en 2024, non ils ne comptent pas pour l'année 2024 dans la déclaration d'impôt. Cela s'apparente au salaire du mois de Décembre réglé en janvier, celui ci compte pour l'année suivante.
A l'inverse si les salaires ont été perçus, il vaudrait peut être mieux les déclarer.

hé bien il faut secouer le cocotier ,il faut que le parent fasse la déclaration.

Si pas eu de déclaration pajemploi ni novembre ni décembre 2025, cela ne devrait pas figurer sur votre avis d'imposition 2025, ce serait le même cas que pour décembre 2025 si salaire versé en janvier 2026 il sera sur vote avis de 2026.
Donc là franchement vous pourriez vous retrouver avec 14 mois en 2026 sur vos impôts avec cet employeur.
Il faut que PE contacte pajemploi d'urgence.
Dans mes contrats, je note et fais signer PE que le mois de décembre doit être déclaré au plus tard le 26, j'explique pour les impôts etc, pour les autres mois, on a fixé une date et on s'y tient.
Il faut remettre de l'ordre dans vos déclarations avec votre PE, si votre contrat devait se terminer comment feriez-vous pour France Travail, et en cas d'arrêt maladie pour la CPAM, pas de BS pas pris en compte pour calculer vos indemnités, et si vous vouliez faire une demande de prêt, vous ne pourriez pas fournir de BS pour justifier de vos revenus.
Ces documents sont obligatoires et nécessaires pour bien des situations.

C'est la date de paiement qui compte pour les impôts
Du coup pas de soucis pour vous
Mais vous devriez tout de même exigé de la maman qu'elle fasse ses déclarations lui laisser genre 7 jours
Et si après ces 7 jours ce n'est pas fait courrier recommandé la déclaration Est obligatoire c'est important pour le chômage, la retraite....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
59
Total de visiteurs
72

Statistiques du forum

Discussions
8 726
Membres