Déclaration maladie professionnelle canal carpien

Perso j ai été arrêté 1 mois je ne pouvais même plus ouvrir une bouteille, je l ai fait en août pendant les vacances, comme sa les parents étaient au courant tôt et n avaient qu'une semaine pour trouver qql d autre puisqu'ils avaient 3 semaines en même temps que moi . Et au moins j ai eu de vrai vacances parce que monsieur et les enfants ont du s occuper de tout ménage cuisine j en ai rajouté des tonnes 😂🤣
 

Opérée des 2 mains je peux vous dire une seule chose : n'attendez pas, si le dossier maladie professionnelle est trop long, faites vous opérer à vos frais, de mémoire 200 euros de dépassement du chirurgien par main car comme l'on dit les collègues en témoignage on ne récupère pas une main qui a trop attendue pour se faire soigner. Encore aujourd'hui je galère pour tout ce qui est minutieux, les fermetures éclairs par exemple. Et pour les arrêts comment voulez vous vous occuper des enfants avec une seule main valide c'est impossible.
Après oui tout le monde est fâché.. oui, jusqu'au jour où ce problème de santé leur arrivera, ils se rendront compte que c'était loin d'être anodin.
Pour l'opération en anesthésie locale vous repartez le jour même c'est effectivement rapide et peu contraignant.
Soignez vous vite...
 
Les frais d'honoraires supplémentaires peuvent être pris en charge si on a prit une complémentaires en conséquence.
 
Bonjour

Pour avoir eu les 2 côtés fait et bien avant "l'âge" 🤣, l'opération est indispensable pour la santé mais aussi pour la sécurité.... La perte de force dans les mains représente un réel danger.
Je me souviens que je n'arrivais même pas à soulever un verre d'eau 🤦

Et puis attention, à trop attendre, il y a le risque que se soit trop tard et donc irréversible.

Après, étant donné que c'est maintenant considéré comme bénin comme opération, je doute que votre demande aboutisse. On va sans doute vous débouter et vous recommander de vous faire opérer.

Vous serez en arrêt maladie et oui, les parents devront s'organiser.
 
Par contre, se faire opérer sur une période de congés...si tu as un arrêt, tes congés sont reportés alors quel intérêt ?
 
Général Métal J avais prévu de me mettre que la dernière semaine en arrêt ce qui était plus facile pour les parents. Et les premières 3 semaines j étais en vacances pas en arrêt donc je ne les récupérer pas plus tard , les 4 familles ont apprécié et mon tous dit de ne pas me mettre en arrêt à la reprise et qu'il me la payer comme s'ils étaient en convenance personnelle donnant donnant. .
 
@Lea64 , c'est bien sympa de votre part, il n'y a pas de souci là dessus, moi-même j'ai attendu de ne pas avoir de contrat pour ne pas me mettre en arrêt.
Nous sommes trop altruistes en fait. Mais quand on est sous contrat, il vaut mieux se mettre en arrêt, au cas où il y aurait des complications liées à l'opération, on ne sait jamais, et il ne faut pas oublier la convalescence, qui est importante pour pouvoir se reposer vraiment, même si dans mon cas, l'opération n'a pas généré de douleurs, juste la gêne occasionnée par l'oedème, ce qui est normal.
Mais il faut bien faire attention quand même. Il faut quand même compter 6 semaines minimum pour avoir la récupération totale de sa motricité.
 
Bonjour

Pour avoir eu les 2 côtés fait et bien avant "l'âge" 🤣, l'opération est indispensable pour la santé mais aussi pour la sécurité.... La perte de force dans les mains représente un réel danger.
Je me souviens que je n'arrivais même pas à soulever un verre d'eau 🤦

Et puis attention, à trop attendre, il y a le risque que se soit trop tard et donc irréversible.

Après, étant donné que c'est maintenant considéré comme bénin comme opération, je doute que votre demande aboutisse. On va sans doute vous débouter et vous recommander de vous faire opérer.

Vous serez en arrêt maladie et oui, les parents devront s'organiser.
Selon vous c'est combien ''bien avant l'age '' ?
 
Selon vous c'est combien ''bien avant l'age '' ?
Selon moi, y a pas vraiment d'âge.... Selon le chirurgien, j'étais trop jeune 🤷 vers 40 ans.

J'ai fait un combo: la carpien c'est donc le poignet et il existe son cousin dans le coude, le petit nerf ulnaire qui part des cervicales --> coude --> main pour la gestion de l'annulaire et de l'auriculaire = mêmes symptômes que le carpien dans ces doigts !
C'est ce coquin qui m'a fait le plus d'ennui. Le carpien s'est juste greffé à la situation histoire de bien finir de me pourrir la vie.

Et pour la petite histoire, j'ai fait une réaction aux fils résorbables : arrêt prolongé = convocation à la sécurité sociale.

Ça m'aura bien bien pourri la vie 😤
 
Je confirme il n'y a pas d'âge pour être opéré du canal carpien, j'ai fais faire les 2 mains je n'avais pas 30 ans aujourd'hui j'en ai 56, j'ai eu 1 mois d'arrêt pour chaque mains fais à 4 mois d'intervalle. Encore une fois tout le monde n'est pas pareil, tous les chirurgiens ne pratiquent pas de la même façon.
 
Bonsoir.
Alors je suis dans le même cas que vous.
Et même cas de conscience. Sauf que, après avoir repoussé plusieurs fois l’opération, il va falloir que j’y passe.
Canal carpien + tendinite main gauche.
Dans toute ma carrière, je n’ai jamais eu d’arrêt maladie.
Alors, quand j’ai annoncé la nouvelle à l’un de mes 2 parents, ça ne s’est pas très bien passé. JE « l’ai mettais dans la m.. ».

Par contre, je n’ai pas fait de dossier pour maladie professionnelle.
Ou faut-il le demander svp ?

Avez-vous essayé les infiltrations. Pour moi, c’est efficace 3 mois max donc il faut agir !

Je vous souhaite du courage car je sais ce que ça procure comme douleur.
Ne traînez pas.
 
Retour
Haut