Déclaration maladie professionnelle canal carpien

Inscrit
14 Mars 2024
Messages
8
Bonjour à toutes

JE suis en train de remplir le questionnaire maladie professionnelle de la sécu pour canal carpien 2 côtés, j arrive à la question : description du poste
pouvez vous m aider, je ne sais pas trop quoi mettre à part les changes répétés x 2 enfants, portages et poussette ..
Merci infiniment !
 

Détaillez le nombre de portages par jour. On porte pour mettre dans la poussette, pour les enlever, pour mettre dans siège auto et les sortir, pour mettre sur la tabler à langer et redescendre, pour mettre dans chaise haute et redescendre. L'installation de la poussette et le pliage. Il faut essayer de calculer à peu près le nombre de fois pour chaque geste
 
Merci Man ! Je comprends mieux ! Sauf que là mes petits loups ont grandi ils rentrent à l école en septembre. J en garde 3 habituellement mais cette année je me suis arrêtée à 2 justement à cause de mes douleurs handicapantes. En septembre je vais devoir reprendre avec 2 petits de 9 et 10 mois et une grande de 2 ans, j appréhende... 21 ans dans le métier...
 
Non la longueur de l arrêt maladie me pose problème. On a un métier où on s engagé avec des parents avec lesquels on crée une certaine confiance et je trouve,ça mon avis, que C est une trahison. Sachant en plus quels embarras cela engendre pour eux. Bien sûr que si C est une urgence vitale je n hésiterai pas mais C est toujours compliqué des situations pareilles. Un chamboulement pour les employeurs mais surtout pour les petits.... Et mon salaire est le seul du foyer donc ça rajoute au fait que je repousse tout le temps... Merci encore belle soirée à vous
 
Une trahison ?!
Juste le respect élémentaire à avoir envers soit même.
On ne choisit pas d'avoir des ennuis de santé.
Vos employeurs vous oublieront bien vite quand ils n'auront plus besoin de vous. C'est la vie. C'est comme cela .
Mais votre pathologie non traitée se rappellera à vous un jour ou l'autre.
Vos employeurs aussi peuvent avoir des problèmes de santé. Et vous trouveriez normal qu'ils y remédient et leur conseilleriez même de le faire. Cela n'arrangera pas leurs employeurs et alors ?
A ce compte là, personne ne se soigne ...
 
L'arrêt maladie est de 6 semaines max
Ce n'est pas le bout du monde quand même.
Et le confort retrouvé en vaut la peine. Sommeil amélioré, motricité retrouvée et douleurs oubliées, surtout la nuit.
 
Précisez dans votre dossier qu'actuellement vous ne pouvez pas prendre en charge le nombre d'enfants habituel car vos douleurs sont trop fortes. Mais même si vous avez des grands à la CPAM ils ne savent pas l'âge des enfants que vous gardez ! Donc précisez comme si vous travailliez normalement !
Vous serez convoquée par le mécedin conseil de la CPAM et vous pourrez encore bien détailler le tout
Bon courage à vous et prenez soin de vous
 
Un petit témoignage : ma maman a bien trop attendu pour se faire opérer, au final l'opération n'a pas eu le résultat qu'elle aurait eu si elle avait été faite à temps et elle a conservé des séquelles douloureuses et gênantes à tel point qu'elle a préféré ne pas se faire opérer de la seconde main.

Notre santé et nos mains sont bien trop précieuses pour prendre le risque de les compromettre définitivement pour notre travail, travail que l'on perdra de toutes façons si cela devient trop invalidant.
 
Non la longueur de l arrêt maladie me pose problème. On a un métier où on s engagé avec des parents avec lesquels on crée une certaine confiance et je trouve,ça mon avis, que C est une trahison. Sachant en plus quels embarras cela engendre pour eux
ça m'dépasse de lire ça....
quel manque de respect envers vous même...
comme dit le proverbe "des indispensable y en a plein les cimetières..."
 
Les parents peuvent vous remplacer durant votre arrêt, mais vous vous ne pourrez pas remplacer vos mains si vous attendez trop pour vous en occuper.
La trahison c'est pour les parents de travailler en se sachant diminuée au risque un jour que ça ait des conséquences pas de s'arrêter pour se soigner.
Un arrêt prévu pour une opération les parents peuvent s'organiser.

Pensez à vous et n'attendez pas que quelqu'un le fasse à votre place.
 
Non la longueur de l arrêt maladie me pose problème. On a un métier où on s engagé avec des parents avec lesquels on crée une certaine confiance et je trouve,ça mon avis, que C est une trahison. Sachant en plus quels embarras cela engendre pour eux. Bien sûr que si C est une urgence vitale je n hésiterai pas mais C est toujours compliqué des situations pareilles. Un chamboulement pour les employeurs mais surtout pour les petits.... Et mon salaire est le seul du foyer donc ça rajoute au fait que je repousse tout le temps... Merci encore belle soirée à vous

Bonjour gigo53,
Votre santé est plus important que tout et doit passer avant tout le reste. De plus en pensant ce que vous écrivez, vous faites du tort à votre santé.
Écoutez vos douleurs et prenez le temps qu’il faudra pour vous soigner, les parents trouveront toujours une solution à court ou à long termes.
Je vous souhaite de retrouver une meilleure forme et je croise les doigts pour que votre dossier passe comme une lettre à la poste.
Bon courage!
 
Et surtout c'est n'importe quoi de dire que c'est une trahison. Si vous lâchez un enfant à cause de la gêne occasionnée par le canal carpien (on lâche pas mal de choses n'est ce pas !)
Perso j'avais des difficultés à maintenir certaines positions car je ne sentais plus mon avant bras. Et les languettes des couches devenaient difficiles à saisir comme les attaches des ceintures de sécurité des chaises des poussettes etc.
Même l'habillage était pénible pour certains petits boutons.
Donc la question ne se pose pas à ce stade.
Conduire aussi car maintenir le volant generait des engourdissements. Sécurité et bien être !
Et puis si vous tombiez et vous cassiez la jambe il faudrait bien vous mettre en arrêt !
Réfléchissez bien car la sécurité des enfants est primordiale
Et là vous allez vite décliner.
 
J'ai oublié de vous préciser de noter le poids de votre poussette à vide pour quand vous la portez et pleine (avec les enfants dedans) quand vous la poussez et le temps où vous la poussez. Je ne sais pas si certaines ce sont "amusées" à le faire mais c'est impressionnant le poids que ça fait !
 
Ce n'est vraiment pas douloureux, j'ai fais faire les 2 mains il y a très longtemps, arrêté 1 mois pour chaque main et je faisais des ménages en entreprise et chez des particuliers à cette époque.

Autant je peux comprendre que d'être en arrêt maladie pose problème autant je ne comprends pas votre discours de trahison, quand au chamboulement pour les pe ils s'adaptent et les enfants aussi. Ils vous oublierons quand le contrat sera fini et ne vous laisserons pas l'enfant en se disant "la pauvre il va lui manquer de l'argent"

J'ai hospitalisé mon mari cette nuit, il a de gros ennuis de santé depuis sa naissance, j'ai prévenu son employeur ce matin mais jamais pensé que mon mari allait le trahir, le mettre dans la panade oui mais voilà pas le choix et ce monsieur ne m'a rien dit de particulier.
 
sisi79, tout mon soutien. Je t'envoie tout plein de bonnes ondes ainsi qu'à ton mari. Mon mari a lui aussi certaines fragilités de santé. Solidaire !
 
Merci à toutes. C est vrai que j'ai mal choisi mes mots : trahison, C est fort, mais après tout vous ne me connaissez pas. Je prends note de vos conseils, je vais plus m écouter et penser plus à moi (ma vie n a été que ça : les miens avant moi même, je m oublie et me sacrifie, je suis consciente que C est mal mais C est mon tempérament je n y peux rien) merci à vous
Belle journée
 
Merci Catie6432, ça me touche beaucoup.

Il a été soigné mais à quel prix !!! On le sait on soigne mais les médicaments, les soins trop lourds donnent autre chose, on appel ça les effets secondaires qui peuvent arriver des decennies après, on ne sort pas indemne d'opérations (plus de 30 qui ont duré jusqu'à 10h pour certaines et autant d'anesthesies pour des examens en plus de celles nécessaires à ces opérations)
 
Retour
Haut