Déclaration CP

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mickael

⭐⭐⭐
Inscrit
3 Août 2022
Messages
103
Bonjour tout le monde.

J'espère que vous passez une belle fin d'année.

J'ai un soucis d'information entre ce que je trouve sur internet / mon PE / l’Urssaf ...

Savez vous comment les PE déclarent les CP ? Je suis en congé pendant la semaine du 25 au 31 décembre ( mensu 52 semaines / début contrat 09/23 / travail du Lundi au vendredi ).
Le PE doit déclarer comment ? Il m'a dit qu'il notifie que je suis en CP juste dans la case commentaire. Ce n'est pas les informations que j'ai ..
Pour le décompte de CP je compte du Mardi 26 au Samedi 30 ? ( Lundi 25 étant férié )

Merci d'avance de vos réponses.
 

Bonjour
En AC , les pe ne doivent rien noter dans la case CP c'est seulement en AI
Sur la fiche de paye de décembre 2023 vous inscrivez en bas à droite y a une case pour y noter les dates des Congés pris
Du 26 au 31 décembre vous signer et vos pE signe

Je procéde ainsi
En espérant être en règle sur la façon de faire
 
Si vous avez commencer votre contrat en septembre 2023 soit vous prenez les CP sans solde ou par anticipation sur les CP en cours d'acquisition
 
Bonjour,
Cela ne change rien car m^me par anticipation on ne note rien en année complète sauf si il ya des congés sa
 
Oups petite erreur de manipulation. Je recommence.
Cela ne change rien car même par anticipation on ne note rien en année complète sauf si il ya des congés sans solde qui sont déduit par le calcul de cassation et uniquement à la hauteur des acquis à mois échu.
Dans votre cas de septembre à novembre il y a théoriquement 7 jours acquis car on arrondi à l'entier inférieur. le calcul final se faisant comme pour tout le monde en fin de période de référence en mai.
 
et en effet le 25 etant ferié n'est pas à compter comme CP mais simplement comme un jour ferié chômé et payé habituel.
Donc si c'était sans solde ce serait seulement à retirer les jours non travaillés du mardi au vendredi. Si c'est en CPs pris par anticipation on décompte 5 jours ouvrables (du mardi au samedi inclus) mais pas le lundi qui est ferié.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut