Déclaration accident

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Loulouassmat

⭐⭐
Inscrit
11 Mai 2023
Messages
39
Un petit s’est cogné sur mon meuble tv. Il a saigné de la gencive. Dois je faire une déclaration à la pmi?
 

Si l'incident ne merite pas une consultation chez le medecin non, je ne crois pas.
Informer les PE tout de suite ainsi si jamais il y a un bleu qui apparait ils auront le temps de se preparrer à l'idée.
Ils pourront ainsi aussi décider si ça justifie à leur sens de venir recuperer leur enfant pour une consultation medecin ou dentiste.
La gencive va facilement saigner.
Ce qu est important de verifier c'est si aucune dent ne bouge ou s'est cassée.
Une dent cassée ou qui tombe, merite qu'on retrouve le morceau ou la dent car elle peut être réimplantée.
 
J'ai une amie d'enfance dentiste.
Elle m'a dit qu'en cas de choc au niveau de la bouche, il vaut mieux faire une imagerie bucco dentaire.
Des lésions peuvent être intra gingivales, non visibles, et créer des hématomes ou fragiliser une ou des dents.
Cela peut être un conseil à donner aux parents pour écarter tout risque de lésion non visible ou de complication(s).
A vous de voir en fonction du choc.
Je ne préviendrai la pmi que si il est avéré qu'il s'agit plus que d'un "bobo".
 
Bonjour, comme les collègues pour un bobo du quotidien, même si bleu ou petite bosse ou petit saignement, je ne préviendrai pas la PMI. Je préviendrai pour un truc plus grave, comme par exemple si les pompiers ont du intervenir et emmener l'enfant aux urgences. Pour prévenir les parents, je demande avant le démarrage de chaque accueil si le parent préfère pour les petits bobos du quotidien que je les prévienne dans l'instant ou lors de la transmission du soir. Pour l'instant ils m'ont tous dit de ne le dire que le soir. A voir avec eux, cela peut être une question à leur poser pour l'avenir. Bon courage.
 
D’accord merci. Comme je suis ass mat depuis pas très longtemps , je me demandais si pour « les bobos du quotidien » je devais informer la pmi. Merci beaucoup pour vos retours rapide. Les parents ont été appelés de suite car saignement
 
S'il faut qu'on signale à la PMI chaque petit bleu, petite bosse, on n'aurait pas fini... Quand les enfants commencent à se tenir debout, à faire leurs premiers pas, ils en prennent des gamelles... et même si on est en ultra vigilance.
Sans parler des petits coups qui peuvent être mis par les "copains", même involontairement, en manipulant un jouet....
 
Un des indicateurs que nous avait donné notre puer pour savoir s'il fallait signaler ou pas c'était que si suite à l'incident l'enfant devait voir un médecin voire était conduit aux urgences alors oui il fallait le signaler.
 
Informez les parents, ils seront au courant quand ils arriveront. Oui, il peut être bon de demander à la familiarisation si ils veulent être informés pour les petits bobos ou seulement quand c'est plus important. La déclaration à la pmi c'est en cas d'accident réel.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut