décision de l'enfant chez moi de ne plus avoir de tétine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Caro52

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
8 Août 2022
Messages
474
Bonjour ! Je voulais vous raconter ma jolie histoire de la semaine . Puce de 2 ans et demi me dit 1 h avant le repas qu'elle veut donner sa tétine au Père Noël . Très émue qu'elle me fasse cette demande ; je lui dis ok ; on la met sur la cheminée et il viendra la chercher cette nuit . Elle a fait sa sieste sans et est surprise qu'elle soit toujours là ; je lui dis tu sais je t'ai dis qu'il viendrait cette nuit .... elle a dormi la nuit sans et le lendemain je lui ai montré qu'elle n'était plus là :) .
 

Je ne veux pas plomber votre jolie histoire mais parfois avec les enfants quand on pense que c'est terminé et bien non ce n'est pas fini.
Peut être qu'elle veut donner sa tétine au père noël en espérant qu'il la lui ramène à Noël ???😂
Certains enfants sont si surprenants☺️
Tenez nous au courant svp!
 
Bonjour
Je ne comprends pas le concept..
Ni de donner sa tétine au père Noël, ni de les accrocher dans des arbres dédiés.
Si quelqu'un à la gentillesse d'éclairer ma lanterne.
 
Superbe histoire
Mais depuis quand le père Noël passe une autre nuit que celle de Noël
Mon fils aussi a donné sa tutute au père noël mais la mise dans ses chaussons le soir de Noël
Pas a la Toussaint
Croisons les doigts qu'elle ne change pas d'avis
Très compliqué de la laisser pour les petits
 
Bon emue je l'aurais été mais génée aussi de prendre cette place là car il me semblerait que c'est une affaire à voir avec les Parents. J'aurais craint qu'ils se sentent écartés du truc. Sans doute aurais je proposé à l'enfant qu'elle puisse la poser sur la cheminée chez moi (on ne va pas la forcer à prendre une tétine qu'elle a décidé de ne plus prendre) mais lui aurait aussi proposé de la ramener chez elle pour que ce rituel se passe plutot avec eux? Ou bien je lui aurais proposé plutôt de la ranger dans un tiroir (hors de la vue c'est mieux) en lui expliquant qu'elle pourrait la donner au Père Noël quand il passera car fin octobre, la Barbie c'est pas pour tout de suite (mais peut être que la coquine s'est dit qu'elle précipiterait ainsi l'offrande dans les deux sens, le deal ;-) ).
Quoi qu'il arrive c'est choux et il est possible aussi qu'elle ait pensé que toi tu étais plus "open" pour cette étape de la voir ne plus avoir de tétine pour dormir.
Qu'en ont pensé les Parents?
Quoi qu'il arrive c'est forcément une conclusion positive puisque Choupinette a montré par elle même qu'elle pouvait s'en passer, c'est parfait.
Même si oui, perso, comme Metal, avec mes enfants nous n'avons pas du tout raconté une fable mais juste "hum il semble que tu n'en veuille plus bon ben on la jette et voilà"
 
Oui, nous , notre fils s’est décidé à 4 ans, avant il disait qu’il était pas prêt. Il l’a gardé chez son ass. mat. jusqu’au bout. Et quand il a décidé d’essayer sans, nous l’avons mis de côté pendant 1 mois pour voir si c’était pour de bon. Au bout de ce mois, il est allé la mettre lui-même dans la poubelle, il ne pensait pas que le père Noël se laisserait truander: sa tétine contre un jouet! LOL! ( Mdr).
 
Seul un de mes enfants a eu une tétine. Il était accro.
Il fallait toujours en avoir une en réserve au cas où il l'aurait égarée.
Il s'en est passé avant ses deux ans après sa visite à la maternité pour faire connaissance avec sa petite sœur. Mon mari m'a dit qu'en rentrant à la maison mon fils il avait mis de lui même sa tétine dans la poubelle de la cuisine. J'ai dit à mon mari qu'il y avait une tétine neuve dans le tiroir de la commode table à langer de sa chambre car je pensais qu'il aurait fait une scène pour en avoir une pour dormir le soir.
Et bien il n'en a pas eu besoin.
Il n'a jamais réclamé de tétine à partir de ce jour.
 
C'est bien mais on est en octobre et noël est en décembre !!! Quelle idée de jouer le jeu de mélanger les dates et c'est aux parents que revient cette initiative pas à l'assmat, chacun sa place et son rôle.
tout pareil, perso j'aurais dit a la petite de donner la tétine a maman pour qu'elle la donne au père noel
 
Bonjour ; je ne pensais pas que cela ferait autant débat . C'est arrivé simplement et naturellement ; rien ne fait penser à Noël chez moi actuellement ; on fait des activités d'automne .... j' en ai parlé aux parents évidemment .
 
Je ne sais pas trop comment je me serais positionnée.
Mais j'évoque le moins possible le père noël qui n'existe pas , je n'en parle quasi pas surtout à des moins de 3 ans qui ne savent pas vraiment ce que c'est.
 
Et @Caro52 je me doute que tu n'y avais vu que la poésie de l'instant et c'est surement le cas de bon nombre d'entre nous, sur l'instant. Mais en prenant du recul cela permet de se demander si c'était bien ainsi.
Le plus important à mon sens: les PE l'ont ils bien pris? Etaient ils prets, eux? Si oui alors c'est génial.
Mais ça pouvait aussi se terminer en eau de boudin, même si nous l'avons toutes compris, tu n'as pas cherché à voler cette place aux PE.
Et on peut aussi retenir que c'est bien l'enfant qui a choisi seul son moment, son lieu, avec qui il franchissait cette étape et comment.
On ne va quand même pas te reprocher d'avoir seulement accompagner l'enfant dans sa demande d'évolution.
 
Et @Caro52 je me doute que tu n'y avais vu que la poésie de l'instant et c'est surement le cas de bon nombre d'entre nous, sur l'instant. Mais en prenant du recul cela permet de se demander si c'était bien ainsi.
Le plus important à mon sens: les PE l'ont ils bien pris? Etaient ils prets, eux? Si oui alors c'est génial.
Mais ça pouvait aussi se terminer en eau de boudin, même si nous l'avons toutes compris, tu n'as pas cherché à voler cette place aux PE.
Et on peut aussi retenir que c'est bien l'enfant qui a choisi seul son moment, son lieu, avec qui il franchissait cette étape et comment.
On ne va quand même pas te reprocher d'avoir seulement accompagner l'enfant dans sa demande d'évolution.
Merci pour ce message ; c'est vrai je ne me suis pas posé de question . Les parents l'ont bien pris :)
 
Et je rajouterai @Griselda , que si l'enfant a choisi son AM pour passer ce cap, c'est qu'il se sentait que ça se fasse comme ça. Pourquoi les parents l'auraient mal pris étant donné que cette demande venait de leur enfant et pas de leur AM.
Il est bon certes d'intellectualiser les choses mais parfois , avec les enfants, il faut aussi garder notre côté spontané et savoir se faire confiance sur nos prises de décisions qui nous semble juste.
Bravo @Caro52, d'avoir été à l'écoute de cet enfant....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut