Décès du parent employeur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vicky
  • Date de début Date de début
💊 Registre des Médicaments Assistante Maternelle

Conforme au décret 2021-1131 : Sécurisez la santé des enfants accueillis et respectez facilement le cadre légal ➡️ Découvrez le Registre des Médicaments

Inscrit
27 Janvier 2025
Bonjour, pour les personnes qui ont été dans la même situation que moi comment avez vous fait ?

Le papa du petit garçon que je garde est décédé. Le contrat était à son nom. Avec la maman rien n'a changé nous continuons l'accueil exactement comme avant. Du coup avenant au contrat ou fin de contrat ?
Perso je pense qu'un avenant est le mieux à faire. Merci de vos réponses

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ [GRATUIT] Inscrivez-vous sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune, soyez contactée par des parents et obtenez de nouveaux contrats
➡️ JE M'INSCRIS

Bonjour
Quelle situation difficile....
En ce qui concerne le contrat, il me semble qu'il serait plus judicieux de faire un avenant, car dans tous les cas, il n'est pas possible de faire un fin de contrat puisque le parent employeur est décédé.
C'est un cas vraiment particulier, je vous conseille quand même de vous renseigner auprès de France Travail si vous avez des droits en cours avec eux, car on ne sait jamais.
Idem avec la Caf, car changement d'allocataire ou pas ?

Oui c'est bien simplement un Avenant car il y a bien continuité du contrat initial concernant la même famille et surtout le même enfant.
Sans doute faut il qu'elle se presse de faire modifier à la CAF le Parent qui a la charge de l'enfant en joignant j'imagine l'acte de décés de son conjoint.
Le mieux étant qu'elle contatce la CAF directement?!
Dans cette terrible epreuve que ce Loulou puisse trouver un ancrage chez sa Nounou va être un baume au coeur pour lui et sa Maman.

Bonjour, pour les personnes qui ont été dans la même situation que moi comment avez vous fait ?

Le papa du petit garçon que je garde est décédé. Le contrat était à son nom. Avec la maman rien n'a changé nous continuons l'accueil exactement comme avant. Du coup avenant au contrat ou fin de contrat ?
Perso je pense qu'un avenant est le mieux à faire. Merci de vos réponses

Bonjour Vicky,
Je pense également qu’un avenant conviendrait à cette terrible situation.
Merci à vous d’être là où vous êtes pour cet enfant et sa maman. Ils ont besoin de vous pour alléger au moins une de leurs nombreuses préoccupations dans pareille situation « inattendue »
Bon courage!

Quelle terrible épreuve. Cette maman va avoir besoin de beaucoup de soutien. Je pense comme les collègues, qu'un avenant peut faire l'affaire administrativement.

Bonjour,
On appelle ça un transfert du contrat de travail, on fait un avenant signé, c'est mieux, et on continue le contrat aux mêmes conditions. L'ancienneté est conservé. Il faut juste que la maman se fasse connaître de la caf et de pajemploi.

Je tenais à toutes vous remercier tout d'abord pour vos messages de soutien, c'est très gentil de votre part, et vos réponses. Oui oui la maman peut compter sur moi sans aucun soucis et on ne s'occupe pas des "règles". Le plus important ce sont les enfants, la maman et essayer de se reconstruire. La maman a bien fait le nécessaire avec la CAF et à son numéro pajemploi.

Du coup j'ai fait un avenant ce qui me semblait bien plus logique qu'un nouveau contrat. N** T** m'avait dit de faire un nouveau contrat et là pour le coup ils se trompent. On est bien dans une continuité et je vois pas comment je pourrais faire signer des papiers à un défunt !!! Enfin bref il faut en prendre et en laisser chez eux mais je pense que je vais finir par tout laisser !!!!

AssMatNET éditions
📖 AssMatNET éditions

Facilitez-vous les transmissions avec nos 🌟 Carnets de liaison et Respectez le cadre légal avec notre 💊 Registre des Médicaments

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
36
Visiteurs en ligne
71
Total de visiteurs
107

Statistiques du forum

Discussions
10 205
Membres
11 672