Décès de mon fils

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Toutes mes condoléances, je suis si navrée de lire ça.

A savoir: la PMI et l'IRCEM peuvent tous 2 te proposer une prise en charge psy.

Est il obligatoire d'informer la PMI?
Je n'en sais rien à vrai dire car autant c'est effectivement obligatoire pour l'arrivée (ou le retour) d'une personne en plus chez soi, autant pour une personne de moins je n'en suis pas certaine car cela n'impacte pas ta capacité d'accueil, d'autant plus que tu as su par toi même reconnaître ton besoin immédiat d’alléger ta charge de travail (bravo à toi car c'est difficile pourtant).
Dans un souci de transparence par contre oui ça peut être une bonne chose d'informer car la situation est particulière et il est possible que la PMI voudrait alors s'assurer que tu vas bien et le fait même de les informer pourrait les rassurer?!
J'ai toujours eut une très bonne relation avec ma PMI donc j'aurais tendance à ne pas craindre un retour de flamme, au contraire.
Mais j'entends si souvent des experiences contraires que je ne sais pas si mon conseil est le meilleur dans n'importe quel cas.
En tout cas je pense qu'il est sûrement plus prudent d'être très vigilante aujourd'hui mais aussi dans les mois à venir sur tes perceptions psychiques, ne pas hésiter à faire un point régulier avec son médecin de Famille et surtout écouter ses recommandations.

Reçois ici tout mon soutient.
 

Toutes mes condoléances Bulle. Rien de plus cruel pour une maman de perdre ce qu'elle a de plus cher au monde. De tout cœur avec toi dans cette terrible et douloureuse épreuve.
 
Je vous présentes mes sincères condoléances et je vous envoie beaucoup de courage pour traverser cette terrible épreuve 🌹
 
Bonjour @Bulle
Je n’ai aucune réponses à vos questions, mais je voulais vous présenter mes plus sincères condoléances dans cette douloureuse épreuve.
Bon courage à vous et votre famille ❤️
 
Bonjour Bulle. Toutes mes condoléances. Je suis passée par la car moi aussi j'ai perdu mon fils il y a déjà 9 ans et il avait 20 ans. Je n'ai prévenu personne. Je n'a sais pas comment ils ont su mais le conseil général m'avait envoyé une carte de condoléances. La pmi aussi.
Puis plus rien. J'ai repris le travail car pas d'argent qui rentre vous force à reprendre ( c'est un mal pour un bien)
Il y a 9 ans je n'étais pas inscrite à l'ircerm car je ne le savais pas. La pmi ne sait jamais inquiété de mon état mental ou de santé 🙁🙁
 
Toutes mes condoléances Bulle, je ne pense pas qu'il faille que vous avertissiez la PMI je ne l'ai pas fait quand j'ai perdu mon mari ils ne m'en ont jamais tenu rigueur. Ma puer l'a su lors d'une visite (un an après le décès) et elle a était plutôt bienveillante. Courage à vous et à votre famille.
 
Bonjour
Toutes mes condoléances et courage à vous pour traverser ses moments.
 
Toutes mes condoléances Bulle. C est une terrible épreuve.
Pour la Pmi, je pense qu il serait bien de l informer de votre situation mais quand vous serez prête à le faire. J ose espérer qu ils feront preuve d une grande bienvenue à votre égard et ça ne changera en rien votre agrément puisque vous avez choisi d alléger votre planning.
Beaucoup de courage à vous et recevez tout mon soutien.
 
Je vous adresse mes sincères condoléances.
Courage.
Je pense que c'est mieux de prévenir la pmi.
Bon courage à vous.
 
Je reviens sur ce post pour donner une information complémentaire concernant les séances de soutien psychologique proposées par l'ircem.
Il s'agit de 5 séances par tel ou chez un thérapeute.
Sans conditions de ressources.
Ouvertes à l'assistant maternel ou à une personne de son foyer fiscal.
 
Je vous adresse toutes mes condoléances.
L'épreuve est terrible, pour la PMI y'a pas urgence, y'a pas le feu au lac.
Pensez à vous et à votre famille pour l'instant.
Courage à vous
 
Toutes mes sincères condoléances, sachez que je partage votre vive douleur❤️
 
Bonjour,
J'ai aussi perdu mon fils aîné , âgé de 20 ans, il y a tout juste 16 ans. J'avais eu 15 jours d'arrêt et repris ensuite, ce qui m'a aidé à ne pas sombrer. Je n'avais pas prévenu la pmi (je n'y avais même pas songé à vrai dire), mais la nouvelle avait circulé entre mes collègues et le relais...La pmi avait été dans la bienveillance et l'empathie.
 
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve. Je vous dirai d'informer la PMI , pour ma part mon mari est décédé brutalement il y a trois ans . La pmi en a été informée la puéricultrice m'a contacté quelques jours plus tard pour connaître mes intentions pour le futur et elle a été très gentille. Elle n'a en aucune façon parler de modifier mon agrément. Elle voulait juste savoir si j'étais en capacité de reprendre et dans quelle conditions. Pour moi reprendre le travail m'a aider à avancer. J'ai repris avec 2 de mes employeurs le 3ème contrat à été arrêté très vite et j'avais envisager l'arrêt du contrat auparavant.
Bon courage a vous .
nos étoiles veillent sur nous
 
Mes sincères condoléances chère collègue, je n'ose imaginer la peine qui vous traverse. Dans mon département, les changements de situations familiales doivent être déclarés (pour les habitants de la maison). Je ne pense pas qu'il y ait urgence, prenez surtout soin de vous.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut