Décès de mon fils

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bulle
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
25 Août 2022
Messages
4
Bonjour je suis AM et je viens de perdre mon fils de 19 ans .
Ma question est la suivante : dois je en informer la PMI?
Ne risque t il pas de prendre dés décisions par rapport à mon agrément ???
En sachant que j avais 3 contrats et que d un commun accord avec la maman j ai stoppé le contrat avec les 2 frères
J ai juste gardé un contrat avec des horaires plus légers ce qui me permets de garder une activité et et ainsi ne pas rester à penser et à essayer d avancer
Merci pour vos réponses
 

Bonjour toutes mes condoléances . Je ne pense pas que vous risquez quelque chose pour votre agrément . Je ne sais pas si il faut prévenir la PMI dans ce cas .
 
Bonjour, toutes mes condoléances et beaucoup de courage à vous. Je ne saurais vous conseiller pour l'administratif.
Courage
 
Bonjour bulle, toutes mes condoléances, prévenir la PMI peut être un plus si jamais vous avez une visite surprise, de plus ils proposent des consultations spy ce qui peut être un plus pour vous aider dans ce moment difficile. Bon courage
 
Bonjour,
Je vous adresse mes sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve. Je compatis à votre douleur
Vous n'avez pas à tenir informé la PMI. Ca ne les regarde pas et ils n'ont pas à vous enlever votre agrément même si ces temps sont durs pour vous pour travailler. J'ai même envie de dire que la PMI devrait être dans la compation ! De toute façon quoiqu'il en soit, nous ne sommes jamais dans l'obligation de remplir nos places. Nous sommes libres d'alléger notre charge de travail si nous en avons besoin.
Bon courage à vous pour cette épreuve
 
Bonjour
Je suis de tout cœur avec vous... Je n'ose pas imaginer la tempête qui vous bouleverse.

Si votre enfant habitait chez vous, il va effectivement falloir prévenir la PMI.
Cependant, si psychologiquement c'est trop difficile de le formuler officiellement, je pense qu'elles ne vous en tiendront pas rigueur pour le délais de prévenance.
Il n'y a aucune raison que votre agrément soit réduit.
 
Je pense que malheureusement, il faille prévenir la PMI, toute modification de la situtation familiale, doit être communiquée.
DIvorce, naissance.. Décès ? je n'en suis pas sûre, mais mieux vaux s'informer.
 
Bonjour Bulle, toutes mes condoléances et je vous souhaite beaucoup, beaucoup de courage pour traverser cette épreuve ! Il n' y a aucune raison pour prévenir la Pmi, c'est personnel, faites votre deuil tranquillement !
 
Je vous adresse mes très sincères condoléances.

J'ai été dans votre situation il y a bien longtemps.

J'avais tenu ma pmi avisée.

N'hésitez pas à vous rapprocher de l'ircem pour bénéficier de séances d'écoute en présentiel avec un praticien (psychologue) ou par téléphone si vous éprouvez le besoin.
 
Bonjour Bulle, de tout coeur avec toi. J'ai vecu ce drame mon fils avait 18 ans, ça fait 15 ans maintenant. Si tu as besoin de parler n'hésite pas. En ce qui concerne ta question, non ce n'est pas une obligation de prevenir la pmi, meme s'iĺ vivait chez toi.
pleins de courage à toi et ta famille.
 
Mes sincères condoléances Bulle.
Vous devez prévenir la PMI lorsque vous vous sentirez prête à le faire.
Prenez soin de vous.
 
Tout mon soutien dans cette épreuve.
Je ne pense pas qu'il faille prévenir la PMI ,elle est assez intrusive comme ça et ça ne la regarde pas.
A moins que vous soyez en période de renouvellement
Avertissez juste vos PE employeurs
Vous pouvez vous arrêter un moment en maladie pour vous poser et commencer votre deuil en prenant le temps qui vous semble nécessaire
Vous reprendrez quand vous vous sentirez prête
Bon courage
 
Toutes mes condoléances....

Toute modification des conditions d'accueil doit être signalée : c'est une obligation quand on est agréée (si votre fils vivait à votre domicile, vous devez les en informer).
 
Bulle, je vous présente mes sincères condoléances , je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve
 
Toutes mes condoléances Bulle.
Je suis de tout cœur avec vous.
Prenez bien soin de vous.
Par chez moi, ''toute'' modification familiale doit être signalée, donc un décès aussi.
Plein de courage à vous.
 
Toutes Mes condoléances @Bulle , nous somme toute de tout cœur avec toi dans cette épreuve difficile . J’ai perdu mon frère en 2018 ( ce n’est pas un fils ) mais j’ai pu voir la douleur de ma mère à cette période et nous même en temps que sœur la souffrance ressenti . Surtout prenez du temps pour vous , discuter pour évacuer , ne pas tout garder en vous !
Beaucoup de courage .
 
Quelle douloureuse épreuve pour une maman . Toutes mes condoléances.🥲
Je dirai que vu la situation même si vous ne les informez pas ce n’est pas très grave . Prenez soin de vous ♥️
 
Toutes mes pensées vous accompagnent dans ce moment si difficile.
Si votre fils faisait partie des personnes qui avaient été notées comme vivant à votre domicile il faudra informée votre PMi de son décès. Un simple mail suffira.
Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous mais notre PMi dispose d'une psychologue que nous pouvons solliciter en cas de difficulté, elle ne fait pas de suivi mais peut être d'un grand soutien.
Vous pouvez aussi solliciter l'IRCEM qui pourra vous proposer une aide par téléphone.
Quoiqu'il en soit pensez à vous.
Chacun, chacune fait comme il peut dans cette situation.
Je vous souhaite d'être bien entourée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut