De pire en pire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kmcdelw
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Kmcdelw

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
468
Cc les filles
Franchement le respect de nos jour c’est de pire en pire , hier ont ouvre ma porte sans y être invité , aujourd’hui j’avais un accueil de 8h30 à 11h15 … 9h43 toujours personne , ni sms rien !
Ben voyons et nounou doit rester dispo sous prétexte qu’elle et payer en attendant . Enfin bon évidement j’ai tenter de joindre maman sans succès et hop je repart à nos activité avec les loulous
Hors de question que tout les loulous soit privé pour ce manque de respect .
 

Perso au delà de 15 ou 30mn' de retard j'envoie un SMS aux 2 Parents au cas où il y aurait un souci grave de celui qui est à la maison, qui a en charge l'enfant (ça peut arriver). Si c'est recurrent en effet je me contenterais d'un mot à ma porte qui dit que je suis partie n'ayant pas de réponse d eleur part. Sans préciser où car non ils n'ont pas à me rejoindre lors d'une activité qui s'en trouverait perturbée. Surtout ils n'avaient qu'à prévenir pour qu'on s'organise éventuellement mais au grand jamais je ne prive mes autres accueillis ni d'une promenade, ni d'une activité RPE à cause d'un "lapin" posé par un PE.

Une collègue a ajouté à son contrat une clause disant qu'à partir d'une h de retard sans prévenir l'enfant est réputé absent pour toute la journée et l'absence de l'AM ne pourra donner lieu à minoration de salaire.
 
Oui Griselda. On peut par exemple penser à un parent qui serait parti au travail en oubliant de passer confier son enfant à l'assistant maternel et qui aurait oublié son enfant dans la voiture.
C'est exceptionnel bien sûr et heureusement !
Mais cela arrive avec des drames à la clé.
Comme toi, j'envoie toujours un SMS aux deux parents en cas de retard.
 
J’ai une collègue c’est encore pire, une p-e lui a demandé un changement d’horaire, accepté et ce matin elle est arrivée finalement avec son enfant à l’horaire prévu au planning initial et sans prévenir. Le pire c’est qu’elle n’a apporté que le goûter car plus rien à manger ! J’ai dit à ma collègue « il est grand temps que tu fasses un signalement à la PMI » Son autre p-e est arrivée 1/2h en retard ( c’était la 1ere à arriver) et elle lui annonce ce soir j’arrive du coup 1/2h plus tard !
 
Je boue pour elle, je ne peux ne rien dire, je vais dépérir. Elle peut le faire par écrit aussi ?
 
Ça la bouffe mais comme elle ne bronche pas, ça se répète. Je lui ai dit que si elle n’arrivait pas à exprimer par oral son mécontentement, de le faire par écrit.
 
J’ai en effet envoyer un sms au parent comme indiquer plus haut mais sans réponse, et la 10 h j’entends ding dong …
Je voie la petite les cheveux en pétard , en pyjama ( donc pas prete )
Zéro excuse , juste eu droit à ( elle n’as pas dû sont petit dej elle souhaiter le prendre à tout pris chez nounou ( mais bien sûr )
Et elle a refait caca sur la route ( mais bien sûr ) ont voie clairement qu’elle sorte juste du lit et rammener aussi tôt 😂 je lui ai donc refuser l’accueil dommage pour elle .. je lui ai dit que au vu de l’heur de retard et zéro réponse au sms envoyer , les loulou ont commencer les activite et je ne vais pas les stopper pour donner un petit dej et que de plus ce n’est pas la premier fois que je lui avertie que l’enfant doit arriver propre et en ayant pris un petit dej ..
sa réponse ( ah d’accord )
Et bah oui c’est comme sa j’ai eu mal au cœur pour la petite mais j’y crois pas du tout au fait que ce soit la petite qui ai voulu prendre petit dej chez nounou sachant que cette petite et un pot de colle à maman et qu’il a toujours était compliqué pour elle de la quitter
 
Exactement , j’ai eu mal au cœur pour la puce mais sa m’a fait du bien de dire ce que je pense à cette maman surtout que faut tout de même pas exagérer, je le répète plusieurs fois et sa ce reproduit , une fois elle la ramener couche pas changer en me disant ( je voulais pas être en retard chez vous ) non mais pardon !!!!
Je lui ai de suite dit que je préfère un enfant arrivant propre et en retard qu’un enfant sal a l’heur.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut