Date préavis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

Des parents m'ont donné ma lettre de préavis le mardi 30 mai à la fin de ma journée de travail (je n'accueille pas l'enfant le mercredi). Or, j'avais posé une semaine de congés à partir du jeudi 1er juin.

Ils pensaient arrêter le contrat fin juin, ils n'avaient probablement pas pensé à mes congés. D'ailleurs, le lendemain, ils m'ont mis la pression pour que je leur renvoie de suite la lettre signée mais j'étais déjà dans le train...

Ma question est la suivante : étant donné qu'il m'ont remis la lettre en main propre à la fin de ma journée de travail, ce jour-là compte t-il dans le préavis ? (d'autant que c'était mardi soir et que je ne l'accueille pas le mercredi).

Merci
 

Bonjour

Le préavis commence le jour où vous recevez la lettre de licenciement par la poste ou en remise a main propre donc le mardi 30
Légalement vous auriez dû la signer le jour de la remise en main propre
 
tant qu'elle n'est pas signée en double exemplaire un pour les parents un pour vous elle ne vaut pas grand chose
 
Merci. Le préavis commence donc bien au 30 juin, c'est ce dont je voulais m'assurer ;)
 
comme budulle
perso si les pe me mettent la pression et m'enquiquine je leur dit de faire un rar et que le préavis commencera a la date de la première présentation du rar de toute façon vous ne pouvez être en cp et en préavis en même temps (sauf si vous êtes d'accord mais pas d'intérêt pour vous)
 
Ils ont quand même été sympas parce qu'ils m'avaient prévenue avant de me donner la lettre de rupture donc je ne vais pas les embêter. Mais par contre, ils devront repousser la date de fin de préavis suite à mes congés. Pour ça, je ne ferai pas de concession.
De toute façon, ça va les arranger car en terminant le contrat en juillet au lieu de fin juin, ça leur permettra de toucher l'aide de juillet et ça compensera un peu les congés payés et l'indemnité de rupture. Donc, ils sont gagnants...
 
Bonjour

Votre préavis est il de 15 jours calendaire ou 1 mois ?

Depuis quand gardez vous cet enfant ?

Combien de jours ouvrables acquis au 31 mai 2023 ?
 
Préavis 1 mois. Cela fait plus d'un an que je l'accueillais et j'ai acquis 28 jours fin mai car quelques jours sans solde ont été pris au cours du contrat. J'ai posé 2 semaines de congés payés.
 
bien facile de dire quelle ne vaut pas grand chose .a ce compte la on signe jamais une remise en main propre et le contrat court toujours.
la remise en main propre est légal il fallait la signer
 
bien facile de dire quelle ne vaut pas grand chose .a ce compte la on signe jamais une remise en main propre et le contrat court toujours.
c'est pourtant le cas ne t'en déplaise, car non signé en double exemplaire il n'y a aucune preuve que la lettre de licenciement ait été reçue par le salarié
 
c'est bien pour cela que je dis que c'est facile ,on refuse de signer et le contrat court toujours .pas serieux pour moi
et pas de reflexion du genre il faut faire une lettre en AR . les deux parties sont en tort ,que cela plaise ou non il fallait signer
 
C'est aux parents de demander à ce qu'elle soit signée immédiatement. Ils me l'ont donnée à l'extérieur de chez moi et à la fin de la journée... Et en un seul exemplaire, sans date.
Je ne vais pas leur faire repousser le préavis pour autant mais c'est à l'employeur de faire les choses dans les règles normalement...
 
c'est bien pour cela que je dis que c'est facile ,on refuse de signer et le contrat court toujours .pas serieux pour moi
et pas de reflexion du genre il faut faire une lettre en AR . les deux parties sont en tort ,que cela plaise ou non il fallait signer
heuu ben non!! y aucune obligation d'accepter une remise en main propre, le salarié est en droit de refuser et donc, de ne pas signer
là c'est uniquement l'employeur qui est en tord
 
donc en fait tu na rien recu ,meme pas de date super
 
ah....et en quoi l'ass mat est en tord ????

elle a tout a fait le droit de refuser une remise en main propre....
une remise en main propre c'est contre signature sinon quelle preuve que l'ass mat la bien reçu !?
 
C'est bien pour ça que le RAR est préférable. Mais les parents veulent souvent faire l'économie d'un courrier en recommandé.
 
Si le salarié refuse de prendre sa lettre de licenciement et de signer la décharge (c’est-à-dire un reçu), la procédure de licenciement n’est pas remise en cause. Elle est considérée comme régulière. En cas de litige, l'employeur peut apporter la preuve de la notification par tous moyens, y compris par le témoignage de l'un de ses subordonnés ( ).

la en la matiere la lettre ne respecte pas plusieurs points qui doivent etre sur le courrier.donc illégal
 
lol et quelle preuve peut il apporter avec son am? le témoignage de son enfant??? :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Bonjour

Donc votre préavis devrait être
du Mardi 30 mai au jeudi 29 juin

Du jeudi 1er au mercredi 7 juin vous êtes en congés acquis

Le 31 mai n'est pas un cp acquis car un jour non prévu travaillé au contrat

Il n'y a donc que 6 jours ouvrables de cp acquis qui tombe sur votre préavis
Du 1er au 7 juin soit 7 jours ouvrés

Donc le préavis au lieu de finir le 29 juin doit être repoussé de 7 jours

il finira donc le jeudi 6 juillet 2024
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut