Date formation 88h

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Novembre 2022
Messages
3
Bonjour tout le monde,

Ce matin je reçois mon agrément provisoire (dossier complet le 20 octobre) bien sûr je dois faire la première partie de la formation (80h + 8h) mais je n’ai pas reçu les dates de formation, vais-je les recevoir bientôt? Pour celle du 59 comment cela se déroule (horaire durée) ? Merci beaucoup pour vos réponse
 

Et surtout ne signe aucun contrat et surtout aucun ER avant d'avoir en main ton Agrément, pas le provisoir.
Si jamais durant ta formation initiale tu tombes malade cela pourrait retarder la validité de celui ci.
 
Oui c'est un courrier qui est souvent envoyé après la réception de l'agrément provisoire. Ce ne sont pas forcément les mêmes services qui envoient ces courriers d'ailleurs. N'hésitez pas à appeler votre PMI pour vous rassurer. Dans certains départements les formations peuvent être très longues à venir.
 
Bonjour @Ananas28,
Je suis aussi du nord. Avez vous eu vos dates de formation ? De plus, avez vous eu vos dates pour le secourisme? (Je n'ai rien reçu pour le secourisme et le département n'a pas l'air très inquiet...)
 
Pour le PSC1 perso chez nous il fallait s'inscrire le 1e jour de formation, sur l'une des deux sessions proposées. On n'a su donc la date que très tardivement.
 
Bonjour je viens de recevoir ma convocation moi je suis dans le 83 j'ai reçu l'agréement provisoire le 16 février et les dates de formation le 28 février pour un début le 4 mai. Ça a été très rapide mais par contre la PMi n'avait absolument aucune vue sur les dates de formation car c'est un organisme à part qui s'occupe de la formation. Ma puéricultrice référente m'avait dit : je croise les doigts pour vous pour qu'il y en ait une au printemps sinon c'est a la rentrée. Donc j'ai eu de la chance ça dépend du nombre d'agréments ils attendent que les sessions soient pleines pour mettre en place une formation
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut