date de paiement du solde de tout compte

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zabeth1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

oui c'est normal, comme je trouve normal de faire un geste pour un parent que je sens en difficultés ...
Bon allez, bonne soirée...
Là, c'est bon pour moi....
 

Ben alors moi aussi je n'ai pas de difficultés financières mais j'ai été élevé comme ça tout travail.merite salaire et à la bonne date. Mon mari a un salarié et il y a quelques années nous avons eu des difficultés mais le salarié a toujours été payé à date fixe et il n'avait pas à subir nos problèmes
 
vous savez ailleurs c'est pareil ou pire . attendre la fin du mois pour avoir tous ses papier et sa paie.
et vous faites quoi ,meme en appelant DRH ,comptable .chacun renvoie a l'autre et on fini a la fin du mois car la les comptables sont dans les salaires ,avant non ,car pas le momment. si tu veux tout le 10 car fini le préavis .le temps des contacts télephonique ,de faire lettre recommandée ,que la machine judiciaire ce mette en route et oui c'est la fin du mois .et que dire préavis qui fini le 29 ,et la tu attends aussi le mois suivant.nous ne sommes pas unique concernant "tout les papier et salaires a la fin du préavis".
 
J'ajouterais que si le paiement n'est pas fait au dernier jour d'accueil en fin de contrat (salaire+ attributs du salaire) et les documents de fin de contrat (j'ai 2 bulletins de salaire un employeur net un Pajemploi) cela donne du temps au salarié pour activer les choses (rappel verbal, rappel par écrit SMS ou mail, lr ar de mise en demeure si nécessaire) avant la fin du mois et l'actualisation pôle emploi. Car oui, parfois, et j'en ai déjà croisé un, il n'y a pas que des employeurs bienveillants et celui là je n'avais rien vu venir jusqu'au dernier mois d'accueil.
Ce qui m'amuse c'est de lire souvent : "au parent employeur de s'organiser pour mettre de côté chaque mois la somme pour payer les congés payés de son salarié. Il sait bien qu'il devra payer cette somme".
Par contre là je dis : "au parent employeur de s'organiser pour procéder au règlement de fin de contrat selon les termes inscrits dans celui-ci (date ...)". Il connaît ces modalités qu'il a signé et qui ne sont pas des clauses supérieures à la convention collective.
Et là je deviens une méchante égoïste.
Gligou il s'agit ici de parents employeurs. Point besoin pour eux de remuer comptables et DRH.
 
Vous avez toutes les 2 raisons !
Et oui tout dépend de la relation qu’on peut avoir avec les PE. Mais il arrive qu’on tombe de haut …. Et là c’est mon cas !
Je ne veux pas de conflit ouvert avec eux mais je n’ai pas non plus (ou plus ) envie d’être arrangeante !
Qu’ils fassent les choses correctement et dans les délais !
Je vous dirais si vous voulez comment ça s’est passé!
Bonne soiree
 
mais oui bien sur .combien de temps pour faire bouger la machine si tu lance une procédure .
nous avons la possibilité d'etre sur le parent ,ca c'est sur. le harceler oui et oui.
mais si il veut attendre le 25 ta procédure n'aurat pas le temps de le forcer a payer.
si on suit ta logique pour le paiement de salaire inscrit au contrat ,fin de mois par exemple .le parent peut attendre la fin de mois .
aucunes critiques .je veux juste démontrer que si on accepte le réglement fin de mois ,c'est en connaissant ce que cela implique.
etre payé a la fin du préavis me va tres bien aussi..pas de jugement nous sommes des humains avec de la sensibilité ou non.le but rechercher et d'avoir notre salaire.en sortant du cadre ou non.
 
franchement je sais pas comment je réagirais si un parent me jouait un mauvais tour.mais je ne serais cetainement pas gentille.
 
Effectivement ce genre de problème ne se poserait pas si pour une fin de contrat les PE avaient accès à pajemploi pour faire la déclaration quelque soit la date de fin de préavis !
Et du coup nous serions toutes d’accord ;0)
 
Effectivement Zabeth c'est ce qu'on faudrait mais ça m'a l'air compliqué pour Pajemploi quo se noie dans un verre d'eau
 
Simplement il est très mal venu d'attaquer une personne sur sa prétendue insensibilité. Un talent de psychologue sans doute.
Surtout venant d'une personne qui se revendique bienveillante.
Pour le reste, pour moi un contrat est un contrat ses termes doivent être respectés sauf cas exceptionnel et en accord avec toutes les parties.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut