date CDD

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanou67
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
31 Août 2023
Messages
3
Bonjour,
je dois signé un CDD la semaine prochaine en remplacement d'une assistante maternelle pendant son congé maladie. Ce cdd commencerait début juin pour 2 mois normalement car on ne sait pas quand va reprendre l'autre assistante maternelle. Or, je voudrai signer un autre contrat qui débuterait en janvier. Comment faire pour me protéger par rapport au CDD ? Je ne voudrais pas être bloquée pour le contrat de janvier si celui de juin se prolonge.
Cordialement
 

vous avez le droit de rompre un cdd sans pénalités si c'est pour le remplacer par un cdi
sinon oui vous mettez une date de fin
 
Je suis en congés du 22/07 au 23/08 (je travaille en année incomplète) et le parent du 01/08 au 31/08.
Si l'on met comme date de fin le 19/07 et que malheureusement l'arrêt de l'autre assmat est prolongé, comment faire : on renouvelle le cdd ou l'on peut refaire un contrat au 01/09 (car vacances)?
 
Alors moi je ferai un CDD de 2 mois pour commencer allant du 1er juin au 19 juillet en année complète

Je leur demanderait de ma recontacter le 23 août lors de ma reprise, pour m'informer si ils ont de nouveau besoin de moi pour remplacer leur assistante maternelle.

Si ils connaissent déjà la date de reprise de leur assistante maternelle
Je fais un CDD avec terme précis donc une date de fin

Si ils ne connaissent pas la date de reprise exacte de leur assistante maternelle j'établis un CDD d'un mois renouvelable avec une date de fin max au 31 décembre 2024
 
Bonjour,
Puisqu'on parle de CDD...
Comment faites la mensualisation des CDD qui ont un terme précis mais plus d'un mois...
J'ai déjà fait des CDD de moins d'un mois et auquel cas je faisais au réel mais là je vais en avoir un de 4 mois et si je fais la mensualisation sur 12 mois cela va faire une très grosse régularisation pour les parents.
Est-ce qu'on peut mensualiser sur 4 mois ?
Merci pour vos réponses.
 
Alors si ton CDD dure plus d'un mois la mensualisation est obligatoire

à toi de voir si tu fais un calcul sur une année complète ou incomplète
cela va essentiellement dépendre du nombre de semaines d'absence qu'il y aura durant ces 4 mois d'accueil
 
Je te donne un exemple pour un accueil du 1er juin au 30 septembre par exemple

L'assistante maternelle prends 3 semaines de congé au mois de juillet et les parents une semaine en août
il y a donc 13 semaines de travaillees sur ces 4 mois

13 sem / 4 ×12 mois = 39 semaines

Lorsque le résultat est inférieur à 46 semaines on part sur une année incomplète

Lorsque le résultat est supérieure ou égal à 47 semaines on part sur une année complète

donc là dans le cas présent ce serait un CDD en année incomplète sur 39 semaines
 
Bonjour,
Un CDD ne peut être renouvelé qui si le renouvèlement à été prévu au au contrat.
 
Un cdd à terme précis à une autre façon d'être calculé.
Nbre de semaines d'accueil prévues x nbre d'heures accueil hebdo / nbre de mois prévus =salaire mensuel.
Cela colle parfaitement à la réalité et ainsi pas de régularisation normalement.
Les calculs évoqués par @assmatzam sont utiles uniquement pour des cdd à terme imprécis.
 
@GénéralMétal1988
Ok je comprends mais comment le Pe déclare de jours et d'heures mensuel ?
Dans mon cas je vais faire 3 jours de 8h par semaine pendant 3 mois et demi.
 
24 heures par sem x 52 sem / 12 = 104 heures mensualisées
3 jours x 52 sem/ 12 = 13 jours d'activités
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut