Dans l'impasse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Marine35
  • Date de début Date de début
👩 Annonces Assistante Maternelle

☎️ [GRATUIT] Publiez votre annonce pour être contactée par des parents et obtenir de nouveaux contrats
➡️ Je Publie mon Annonce

Oui ce sont des situations compliquées. Les grands parents du côté de ma mère n'étaient pas consentants non plus à aller en structure, mais à partir du moment où ils sont dangereux pour eux-mêmes, c'est quand même plus sécurisé qu'ils soient entourés. Je suppose que vous n'avez pas la possibilité (ni même l'envie peut-être) d'accueillir votre mère à votre propre domicile ?

Alors je vais m'attirer les foudres, et je comprends votre situation familiale difficile pour vos parents, surtout votre maman qui a besoin d'aide au quotidien, mais je peux comprendre votre sœur, lorsque les liens familiaux sont distendus, ce n'est pas parce qu'il se passe quelque chose, qu'il faut revenir, hypocritement, oui il y a obligation d'aide envers vos parents d'ailleurs votre sœur s'il y a un jugement sera obligé de le faire financièrement, mais rien ne l'oblige à de la présence physique, les histoires de famille c'est compliqué. Peut-être se protège telle? Vous le dites vous-même, c'est compliqué aussi pour vous, vos relations avec vos parents. Parfois il faut accepter de ne pas pouvoir même lorsqu'il y a des devoirs. Laissez faire les personnes compétentes, assistantes sociales, etc....
Pensez à vous aussi et votre propre famille.

et oui parfois les relations familiales sont vraiment toxique, perso j'ai coupé les ponts avec certains de mes frères quant à mon père bien que j'ai été sa préférée en quelque sorte il a fait énormément (trop) de dégâts que je paye encore aujourd'hui

Effectivement accueillir ma mère chez moi n'est pas une option pour diverses raisons ( mon métier, celui de mon conjoint parfois en télétravail, ma vie de famille, ma vie sociale, la configuration de ma maison, les responsabilités que cela incombe...).
Ma sœur qui ne vient que tous les 5 ans en moyenne, c'est en partie à cause de son conjoint mais elle peut prendre l'avion seule aussi. Elle n'appelle plus ma mère car comme elle dit il n'y a pas vraiment de conversation.
C'est inscrit au dossier que les relations sont inexistantes entre ma sœur et nos parents.
J'ai repoussé la sortie d'hospitalisation de 2 jours car rien de mis en place pour le retour à domicile.
J'ai payé en espèce hier pour l'expertise médicale qui aura lieu aujourd'hui à l'hôpital.
Elle sort demain. J'ai essayé de prévenir mon père mais une fois de plus il ne répond pas au téléphone, l'infirmière a essayé de le joindre pareil et je sais qu'il n'a pas appelé l'assistante sociale.

et du coup tu ne sais pas du tout comment ça va se passer ?
qui ira chercher ta maman a la sortie ?
as tu contacté la gendarmerie ou la police? car non ton père ne peut mettre son épouse à la rue d'autant plus qu'elle est chez elle aussi

Jai eu le cas mon beau père ne voulait pas franchement que sa femme revienne
Ben les ambulanciers se sont présentés devant chez eux , il a bien été obligé de les laisser entrer…..

Il faudrait que vous soyez présente quand elle arrive…..

Hier aux infirmiers j'ai proposé de venir moi même chercher ma mère mais pas avant 13h30. J'avais tenté de joindre mon père 3 fois avant de partir à l'hôpital puis un dernier essai avant de me rendre dans le service. C'est fou mardi quand il a répondu au téléphone je l'ai informé qu'elle rentrait le lendemain. Là il gagne 2 jours de vacances et il se doute bien qu'un retour au domicile va avoir lieu dans un avenir proche. À quoi ça lui sert de faire l'autruche et le con comme ça ?!
L'infirmier m'a dit qu'ils allaient plutôt prévoir un transport car ça allait être compliqué pour moi de l'accompagner mais que si c'était possible que je sois présente au domicile pour l'accueil. J'ai accepté, je termine à 13h et c'est programmé pour 14h pour me laisser de la marge.
C'est possible que le portillon d'accès à la porte d'entrée soit verrouillé et le garage fermé également. Je n'ai pas les clés mais j'appellerai la gendarmerie si nécessaire. Lui qui n'aime pas se faire remarquer, le scandale et qui a honte, peur du qu'en dira-t-on, il l'aura bien cherché.
J'ai prévenu l'assistante sociale de l'hôpital que j'ignorais si mon père était au courant de la livraison du lit médicalisé aujourd'hui et que j'avais peur qu'il n'ouvre pas mais je n'ai pas de retour

@noounouc Merci, j'avoue ça me stresse un peu car de toute façon il n'y aura pas d'aide à domicile avant la semaine prochaine. L'assistante sociale contactait l'ADMR ( aide à domicile en milieu rural) aujourd'hui.
Ma mère a repris des forces grâce à son hospitalisation, au moins elle mangeait ( sauf le plat du midi et celui du soir si semoule au lait) mais elle a perdu en autonomie car tout le temps alitée ou mise au fauteuil et accompagnée aux toilettes les fois où elle demandait ( rare) donc j'espère qu'elle pourra se lever de son lit, aller aux toilettes, se déplacer jusqu'à la cuisine où elle passe son temps assise face à la fenêtre et surtout pas de chute, pas trop d'incontinence et qu'elle ne sautera pas de repas.
J'ai su avec ma tante qui habite en face que le lit médicalisé avait bien été livré

J'ai su avec ma tante qui habite en face que le lit médicalisé avait bien été livré
c'est une bonne chose au moins il a accepté la livraison, il doit bien se douter maintenant que ta maman va donc revenir, peut être qu'il est redevenu raisonnable et qu'il ne fermera pas la porte au pire si c'est le cas la gendarmerie se chargera de la lui faire ouvrir
mais on croise les doigts que cela n'arrive pas

@Marine35
De tout cœur avec vous.
Je vous envoie tout mon soutien et j’espère que le retour de votre maman se fera de la façon la plus apaisée possible.🙏

Carnet de Liaison Assistante Maternelle
Carnets de Liaison Assistante Maternelle

🌟 Facilitez-vous les transmissions – pour un accueil serein, professionnel et en toute confiance : Découvrez les carnets de liaison AssMatNET éditions !

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.
Soutenez le forum via Amazon
Soutenez le Forum en utilisant notre lien partenaire Amazon

En cliquant sur notre lien partenaire Amazon avant vos prochains achats sur Amazon, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
75
Total de visiteurs
97

Statistiques du forum

Discussions
10 156
Membres
11 654