Cumul Retraite Salaire à nouveau le flou artistique

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 356
Bonjour chères collègues,

Difficile parcours du combattant!
Ayant du mal à remplir mon dossier retraite, j’ai téléphoné à 14h et le conseiller m’a dit le contraire de ce que son collègue m’a conseillé il y a un mois.

Il paraît que je dois me séparer de tous mes contrats actuels et si je souhaite les reprendre, il faut que j’attende 6 mois😳
Autrement, si je veux, je peux repousser ma retraite jusqu’aux départ à l’école des enfants dans 3 ans. Et ça hors de question.

Par contre, il suffit de 24h, pour accueillir de nouveaux contrats si je le souhaite mais pas ceux que j’avais 😳

Je ne sais pas comment l’Annoncer aux parents. Je n’ai pas les mots.

J’ai pris un rendez-vous téléphonique plus long pour le 4 juin d’être plus éclairée avec des références.

Quelqu’un est-il dans mon cas ou c’est moi qui ne suis pas à la page?

Merci pour vos réponses.
 

je pense qu'il se trompe, n'annonce rien aux parents, parfois, les fonctionnaires, comme tout le monde, se trompent, il ne connait peut être pas nos spécificités
 
Courage @Jeanine1 .
Le sujet reviens régulièrement et il n'y a jamais les mêmes réponses .
Les postantes ont eu leur dossier traité de différentes façons et les réponses de L'IRCEM ne sont jamais les mêmes non plus .
C'est au pt bonheur la chance.
Je prends la retraite l'année prochaine et je stresse déjà.
Je vais à la pêche aux infos sur le forum pour essayer d'y comprendre quelque chose.
Bien compliqué tout ça
Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne
Je suis preneuse également
Merci d'avance
 
On est pas obligée d arrêter les contrats moi j ai pris la retraite en août 2023 et je termine mes contrats cet année
 
Bonjour,
Je vous fait part de mon cas. Je suis à la retraite depuis le 1er mars 2024 (et je la touche depuis cette date ) et je continue mes contrats jusqu’à fin août, date où les petites iront à l’école. J’ai ma fille qui travaille avec la Carsat qui m’a renseigné. Il n’y a que pour la prime de fin d’activité que je dois attendre la fin de mes contrats pour la demander.
 
Bonjour,
Je vous fait part de mon cas. Je suis à la retraite depuis le 1er mars 2024 (et je la touche depuis cette date ) et je continue mes contrats jusqu’à fin août, date où les petites iront à l’école. J’ai ma fille qui travaille avec la Carsat qui m’a renseigné. Il n’y a que pour la prime de fin d’activité que je dois attendre la fin de mes contrats pour la demander.

Bonjour Mamounette50,

Merci pour votre témoignage rassurante qui confirme celui de notre collègue d’hier ( désolée, je n’ai pas son nom en tête).
Je pense que le conseiller qui m’a renseignée hier ne doit pas être au courant de tout ou peut-être que c’est un stagiaire qui apprend le métier.

J’attends mon rendez-vous de la semaine prochaine pour témoigner ce qui en est officiellement ici chez moi (je ne pense quand même pas qu’ils fonctionnent comme les PMI: chacun sa sauce)!

Bonne journée!
 
Prise d’un doute pour la prime, je viens juste de téléphoner à l’Ircem et une personne vient de me dire que je dispose de 6mois après ma date de départ en retraite pour faire la demande d’indemnité. , soit en papier ou directement sur le site.
Il faut juste envoyer la demande, une attestation sur l’honneur cumul-emploi, notification de la retraite et un rib.
Voilà j’espère que cela sera utile.
Bonne journée
 
Prise d’un doute pour la prime, je viens juste de téléphoner à l’Ircem et une personne vient de me dire que je dispose de 6mois après ma date de départ en retraite pour faire la demande d’indemnité. , soit en papier ou directement sur le site.
Il faut juste envoyer la demande, une attestation sur l’honneur cumul-emploi, notification de la retraite et un rib.
Voilà j’espère que cela sera utile.
Bonne journée

Moi on m’a dit dès le lendemain de ma retraite c’est à dire pour mon départ le 1er novembre, je dois faire la notification le 2 novembre.

On nage vraiment dans une eau trouble pff!
C’est très angoissant pour moi tout ça!
 
Moi j ai fait la demande aussitôt ma retraite et j ai touché la prime d activité 3 mois après et j ai continue mes contrats qui se terminent en août
 
@Jeanine1
Voilà c'est bien joli tout ça
Mais chacune sa version
Je confirme que c'est angoissant et stressant.
Déjà qu'on a pas grand chose
En plus ils nous embrouillent au risque d'en avoir encore moins .
Moi à l'IRCEM elle m'avait dit par téléphone qu'il fallait leur transmettre une copie de notre lettre de démission envoyée PE pour débloquer la Prime !!
 
En retraite depuis le 1er janvier, prime de l'Ircem touchée et je continue mes contrats en cours jusqu'à fin aout sans problème!

Bonjour Nounou 16,

Est-ce vous-même qui avez décidé de continuer jusqu’en août ou on vous l’a imposé?
Merci
 
Bonjour Jeanine 1,

C'est totalement mon choix, pour moi il n'était pas question d'arrêter en janvier et d'imposer une nouvelle assistante maternelle aux enfants et qu'ils subissent un nouveau changement avec la rentrée scolaire de septembre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut