CP salaires bruts

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

flonounou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Messages
872
Bonjour,
J'ai lu que pour le calcul des CP selon la méthode des 10%, il faut additionner les salaires bruts jusqu'au 31/05, je reçois ma fiche de salaire de l'urssaf/ pajemploi mais sur celle-ci n'apparaît que le salaire net déclaré. Pouvez-vous me dire où trouver le montant du salaire brut ou comment le calculer pour appliquer la méthode. Merci beaucoup.
 

Bonjour
Le brut est indiqué en haut à droite
 

Pièces jointes

  • 1000003927.jpg
    1000003927.jpg
    121,9 KB · Affichages: 24
Oh oui Assmatzam, merci, j'ai pas encore l'habitude de ces fiches de paye! Juste le montant obtenu est en brut ou en net? Si c'est brut, je fais comment pour obtenir le net?
Une dernière question : dans un des contrats, j'ai 7h majorées à 25% dans le mois et j'ai vu que dans la méthode maintien de salaire, il faut ajouter ces heures pour trouver le montant, quel est le calcul à faire ? De plus, j'ai commencé au mois d'avril avec un CCC durant la période d'adaptation, j'ai dit à la maman de déclarer 4h majorées ce mois- là pendant cette période, il n'y en a eu que 4h.
Je m'excuse d'être si novice :(
 
Bonjour comment est il possible que vous ne connaissiez pas le montant de votre salaire brut ?
Ce doit être indiqué sur votre contrat de travail. Et sauf absence de l'enfant ou de vous même Hc Hs ou cp il ne varie pas.
 
Bonjour je le dis car comme beaucoup d'assmats, le net uniquement est inscrit sur le contrat. Ce qui n'est pas normal et peu porter préjudice.
Quand on a fait les calculs en brut il est facile à trouver sur la fiche récap pajemploi
Le seul souci dans ton cas est que pajemploi reconstitue le brut à partir du net et que tu as des hs.
Donc seul ton calcul initial est à prendre en compte.
Celui du brut y compris hs.
 
Alors pour passer du brut au net et inversement

Sur les heures normales
7,0020€ brut x 0,7812 = 5,47€ net
5,47€ net / 0,7812 = 7,0020€ brut

Sur les heures complémentaires et supplémentaires le taux de conversion est de 0,8943
Car elles sont exonérées de 11,31 % de charges salariales

0,8943 - 0,7812 = 0,1131 soir 11,31%
 
Tous les calculs doivent obligatoirement être réalisés sur le brut

On prend toujours 4 chiffres après la virgule pour le brut et seulement 2 chiffres après la virgule pour le net

Les taux horaires mentionnés au contrat doivent également être inscrits en brut car une modification des charges salariales comme on a déjà connu il y a quelques années peut faire augmenter ou diminuer le salaire horaire net
 

Forum Assistante Maternelles Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats

Inscrivez-vous

Travaux Vous avez des travaux à faire ? 🛠️

✅ Suivez ces 7 étapes pour trouver le professionnel parfait !

👉 Découvrez maintenant !

Documents Assistante Maternelles Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...

Obtenez vos Documents

Calculatrices Assistante Maternelles Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions

Utilisez les Calculatrices

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut