CP et férié

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@liline17
Non impossible de vouloir une équité entre les 2 types de contrats.
Soit on choisit L'AI avec ses avantages et inconvénients.
Ou l'Ac pour les mêmes raisons.
Avoir le choix c'est déjà bien.
Mais imposer une AI tout en désirant les avantages d'une AC, pourquoi ?
Je préfère les AI pour avoir du temps pour moi. Je ne vais pas non plus vouloir un paiement de férié pour des semaines sans accueil puisque c'est mon choix.
C'est abusif.
Je suis certaines que tu n'as jamais posé clairement la question à une dreets ou à un juriste.
 

Comment ça obliger un peu à signer en année complète ???
Moi je n'oblige à rien du tout.
J'annonce la couleur au téléphone que je ne travaille qu'en année complète pour l'instant.
"je ne fais pas de généralité ,mais j'ai deja vu des parents qui n'avaient pas d'autres choix que de faire une année complete"

Quand vous dites qu'ils n'ont pas le choix, on ne leur met pas le couteau sous la gorge pour signer le contrat !
C'est comme tout ; c'est une question de négociations entre employé et employeur.
Nous sommes quand même le seul métier où en CDI l'employeur peut nous enlever des semaines de travail sans nous payer.
Je refuse de travailler 47 semaines avec un enfant en accueil et pas un autre car je travaillerais quand même.
La plupart des parents le comprennent...et les autres vont voir ailleurs...
 
et bien il faut arreter le metier si cela ne convient pas .et arretons de parler des autres.
il ni a rien d'illegal dans une année incomplete .et puis on parle d'ailleurs ,mais pensez bien qu'ailleurs les fériés ne sont pas payés sur des semaines de non contrat.
vous donnez juste l'impression d'etre des sous employées , et de vouloir vous mettre aux niveau des autres ,quel autre d'ailleurs , les autres ils n'ont pas la possibilité de rajouter des clauses a qui mieux mieux et expliquer a son employeur vous avez pas le choix .
les autres ont des conventions et pas tous des enormes entreprises avec les avantages qui vont avec .
vous acceptez les années incomplete c'est que cela vous va , sinon ne prenez que des années completes .
ce débat me herisse le poil .
 
A titre personnel je ne travaille qu'en années incomplètes.
Alors je ne reçois jamais de potentiels employeurs qui ont besoin d'un ass mat en années complètes.
Nous n'avons pas les mêmes besoins. Ils trouveront un collègue qui sera heureux de pouvoir trouver un contrat en année complète.
Si on ne veut travailler qu'en années complètes de la même manière, pourquoi recevoir de potentiels employeurs qui recherchent un ass mat sur des années incomplètes ?
J'avoue que les arguments des collègues du forum essayant d'expliquer les avantages pour les employeurs à revoir leurs besoins ne me convainquent pas. C'est plutôt leurs besoins à eux qui prédominent.
Âpres, si certains employeurs s'y plient ... Et bien tant mieux pour nos collègues.
 
"J'avoue que les arguments des collègues du forum essayant d'expliquer les avantages pour les employeurs à revoir leurs besoins ne me convainquent pas. C'est plutôt leurs besoins à eux qui prédominent
Âpres, si certains employeurs s'y plient ... Et bien tant mieux pour nos collègues."

Il n'est pas question dans mon cas d'argumenter les avantages d'une AC aux PE car il n'y en a aucun.
"C'est plutôt leurs besoins à eux qui prédominent"
Eh bien OUI je le revendique. Il n'y a aucun intérêt pour moi d'être en AI, c'est-à-dire travailler pour au moins un employeur par exemple et pas un autre.

"Si on ne veut travailler qu'en années complètes de la même manière, pourquoi recevoir de potentiels employeurs qui recherchent un ass mat sur des années incomplètes ?"

C'est à la demande des parents.
Quand je leur explique au téléphone pourquoi je ne vais pas les recevoir pour un rdv (car il recherche une AI), certains me rappellent pour quand même convenir d'un rdv et voir pour faire une AC.

"la possibilité de rajouter des clauses a qui mieux mieux et expliquer a son employeur vous avez pas le choix"

Justement SI IL A LE CHOIX de signer, ou pas (je rajoute juste que je ne suis pas d'accord avec la clause des fériés payés s'ils tombent sur une semaine d'absence de l'enfant hors cp acquis de l'AM) mais j'ai des clauses supérieures à la CCN dans tous mes contrats
 
"vous donnez juste l'impression d'etre des sous employées , et de vouloir vous mettre aux niveau des autres ,quel autre d'ailleurs , les autres ils n'ont pas la possibilité de rajouter des clauses a qui mieux mieux et expliquer a son employeur vous avez pas le choix"

- Non les autres qui ne peuvent pas être licenciés du jour au lendemain...
- les autres qui ne voient pas leur salaire imputé car leur "travail" est malade...
- les autres qui ne subissent pas les retards récurrents de fin de journée
- et j'en oublie sûrement
 
Que des années incomplètes par ici aussi.
J'ai toujours calculé au plus juste pour le besoin des parents.
Je travaille 44 semaines, je suis rémunérées pour 44 semaines.
Une seule fois j'ai eu une maman qui m'a dit vouloir faire une mensualisation en année complète car pour elle c'était plus simple à gérer (alors qu'elle a posé deux semaines supplémentaires : absence pour convenance perso) : je n'étais pas du tout à l'aise avec ça, mais elle a su me convaincre et c'est le seul employeur avec qui je ne m'occupais de rien (recap du mois, fin de contrat etc... ) et tout était carré.
 
Nous avons déjà eu cette discussion et j'ai déjà dit que je travaillais en AC, ce sont les PE qui veulent des AI, il est donc normal que je le fasse sous certaines conditions, entre autre que tous mes contrats me fassent bénéficier de mes fériés de la même manière.
Merci, Général metal, de ne pas déformer mes propos et d'arrêter de m'inventer des intentions pour avoir raison.
Quand on a raison, on n'a pas besoin de déformer la réalité.
 
c'est marrant quand meme , de soutenir c'est les parents qui veulent. pourquoi les recevoir si année incomplete .
c'est pas compliqué de dire non seulement année complete .bye bye .
le beurre ,l'argent du beurre et la fermiere.
je soutiens général métal . votre clause est illegal. et qu'importe que cela ne vous plaises pas .
 
C'est beau l'ouverture d'esprit ;)
Si je disais que je refuse les AI, comme on manque d'AM, ils accepteraient de me payer en AC, et comme dit plus haut, ce serait abusif.
Sauf si tu considères que se faire payer pour des semaines non travaillées est moins abusif que de récupérer 1 férié dans l'année.
Moi personnellement, je trouve que c'est plus abusif de se faire payer des semaines dont les PE n'ont pas besoin, mais tu as une vision tellement étrange que pour avoir raison, tu est prête à dire n'importe quoi.
.La vie est faite de nuances, c'est pas tout totalement blanc ou totalement noir, les gens qui pensent en noir et blanc doivent se mettre dans la catégorie des blancs, ça doit être sympa de se croire parfait au point de penser détenir la vérité absolue.
 
C'est beau l'ouverture d'esprit ;)
Si je disais que je refuse les AI, comme on manque d'AM, ils accepteraient de me payer en AC, et comme dit plus haut, ce serait abusif.
Sauf si tu considères que se faire payer pour des semaines non travaillées est moins abusif que de récupérer 1 férié dans l'année.
Moi personnellement, je trouve que c'est plus abusif de se faire payer des semaines dont les PE n'ont pas besoin, mais tu as une vision tellement étrange que pour avoir raison, tu est prête à dire n'importe quoi.
Apparemment (village voisin )une Ass mat a perdu son agrément pour ce motif .
Plusieurs plaintes des parents. Il n'y avait pas que cela mais ça a joué en sa défaveur ..
C'est ma référente qui m'en a parlé lors de mon dernier renouvellement .
 
Bonjour
Débat mouvementé !
@Ingride la bricoleuse ! : elle a perdu son agrément pour avoir fait une AC au lieu d une AI ? Mais faut pouvoir le prouver ? En entretien les pe hésitaient peut-être et en expliquant les choses ont préféraient une AC. J ai une maman aussi qui avait hésité et en lui donnant le choix et en lui disant qu en AI il faudra prévoir cp en juin. Cela l a dissuadé de suite en disant je ne veux pas m embêter avec cp en juin. Donc pour ça je rejoins Liline quand elle dit que certains pe sont prêts à prendre que des AI ou AC suivant l'assistante maternelle!

Par contre en ce qui concerne le férié, je ne suis pas d accord. Et je rejoins generalmetal et gligou. Quand on a des semaines de non accueil le férié est perdu. C est comme quand on a des jours fixes comme moi. Je travaille avec une petite que les lundis, mardis et jeudi. Quand un férié tombe le vendredi je ne le récupères pas et je me le fais pas payer non plus en plus puisque je ne travaille pas ce jour là!!
 
encore marrant c'est moi qui est soulevé le fait que certains parents n'ont pas le choix et doivent signer des années complete.ce que je trouve abusif aussi. donc je ne considrere pas comme tu dis .....j'ai pointé le doitg dessus
noir et blanc ca fait gris .
donc dans ma nuance de gris j'aime etre droite et carré.
 
Apparemment (village voisin )une Ass mat a perdu son agrément pour ce motif .
Plusieurs plaintes des parents. Il n'y avait pas que cela mais ça a joué en sa défaveur ..
C'est ma référente qui m'en a parlé lors de mon dernier renouvellement .
Bonjour
Les contrats signés entre AM et PE sont personnels et ne regardent en rien la PMI. Cela ne peut être un motif de perte d'agrément.
Si cette AM a perdu son agrément, le motif est tout autre : sécurité des enfants, sécurité de son logement, comportement inapproprié...
Seuls les Prudhommes ont un droit de regard sur les contrats.
 
"c'est marrant quand meme , de soutenir c'est les parents qui veulent. pourquoi les recevoir si année incomplete .
c'est pas compliqué de dire non seulement année complete .bye bye"

C'est vous qui êtes marrante de ne pas vouloir comprendre les démarches de certaines d'entre nous.
Parce que vous refusez notre fonctionnement, vous parlez tout de suite d'abus.
Je me répète : les parents sont libres d'accepter ou pas...
Si ils signent le contrat, c'est qu'ils le veulent bien. Je ne les oblige pas.

Je viens de signer un contrat pour la rentrée (engagement fait depuis décembre 2022).
Le filing était super bien passé. On s'était rencontré pour la 1ère fois dehors dans la résidence.
J'étais avec mes 2 derniers accueillis. C'étaient des nouveaux résidents. Ils pensaient que c'étaient mes petits-enfants.
Je leur ai expliqué que j'étais AM et bingo ils recherchaient un mode de garde pour leur bébé à naître. Ils voulaient en discuter mais je leur ai demandé s'ils pouvaient revenir à 18h30, au départ de mon dernier accueilli, que je devais surveiller.
Ça s'est fait comme ça, en un claquement de doigt. Le filing entre nous, sans connaître leurs besoins et eux les miens.
Ils avaient 7 semaines de congés. Je leur ai expliqué que je ne prenais que des AC et que j'avais des collègues qui prenaient des AI. Ils ont dit OK pas de souci, c'est vous que l'on veut.
D'après gliglou j'aurais dû dire bye bye.
Ben non
 
vous m'élangez tout ,pourquoi dire bye bye . moi j'aurais fait une année incomplete , de plus nous avons le choix du tarif horaire .et avoir des semaines allégées ca fait du bien
les bons comptent font les bons amis . faire payer des fériés sur du non contrat n'est pas un bon compte.bon dimanche
 
Son agrément lui a été retiré et selon ma référente cela a joué un rôle important ..
c'est ce qu'elle m'a répondu lorsque franchement étonnée je lui ai dis ''je ne savais pas qu'on pouvait perdre son agrément pour ça ''
 
Chacune prend les contrats qui lui convient.
Je ne travaille qu'avec des Ai depuis presque le début car ça me conviens.
J'ai débuté avec une prof et j'appréciais les semaines off.
Je discutais avec une collègue qui elle préfère les Ac car elle trouve que c'est plus facile à gérer et elle pensait qu'elle s'y retrouvait financièrement.
Je lui au dit que je modulais mes taux horaires. Et qu'en fait, au final sur un même type d'horaires hebdomadaire j'étais mieux rémunérée. Beaucoup d'am fonctionne avec un tarif unique et c'est bien ça qui les freine.
 
"et elle pensait qu'elle s'y retrouvait financièrement.
Je lui au dit que je modulais mes taux horaires. Et qu'en fait, au final sur un même type d'horaires hebdomadaire j'étais mieux rémunérée. Beaucoup d'am fonctionne avec un tarif unique et c'est bien ça qui les freine."

Étant déjà pratiquement au max, je ne pourrais pas augmenter mon tarif donc forcément je perdrais des semaines de salaire.
 
Son agrément lui a été retiré et selon ma référente cela a joué un rôle important ..
c'est ce qu'elle m'a répondu lorsque franchement étonnée je lui ai dis ''je ne savais pas qu'on pouvait perdre son agrément pour ça ''
Cela ne tiendrait pas devant un tribunal. Cet argument n'a sûrement pas été mis par écrit par la PMI sur les motif de retrait d'agrément.
Il est facile de dire que ça a joué un rôle mais ce n'est pas le motif de retrait.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut