Covid

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moumoune14

⭐⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
115
Bonjour à tous et toutes. Depuis hier matin je suis positif au covid. J'ai envoyé un message à chacuns de mes pe en leur disant que j'ètais positif au covid et que pour mardi comment ils voulaient faire soit je les garde ou bien ils trouvent un autre moyen de garde. A ce jour aucunes réponse sauf un qui me dis " je comprend mieux pourquoi m...et depuis 2 jours enrhumé tousse etc...vous lui avez refilé le covid" heu.. comment dois je le prendre? J'ai déjà le stress demain pour les réfléxions qu'il va me donné. Comment feriez vous à ma place? Bon noël à vous tous.
 

Bonjour,
Je dirais gentiment que souvent c'est l'inverse c'est les enfants qui nous refilent leur microbes mais bon c'est les aléa du métier 😔 ou en mode blague, je ne sais pas qui a refilé à qui ? Mais dans tout les cas ne pas stresser pour ça, garder la distance nécessaire... mais y'a pas mieux que les blagues pour passer plein de messages en douceur.... surtout ne pas tout garder à l'intérieur et bouilloner toute seule 😡 rester zen et bon rétablissement 😊
 
C'est l'Éternel problème de l'oeuf ou de la poule ... Qui était là en premier ? L'oeuf ou la poule.
Sans oeuf pas de poule et sans poule ... pas d'oeuf ! 🐔
Alors qui a contaminé l'autre ? L'enfant ou l'assistante maternelle ? 🤔
Si de plus les symptômes de l'enfant sont bien dus à un COVID !
Il ne manque pas d'air cet employeur.
Une bonne raison de lui rappeler cette situation pour refuser l'accueil de son enfant si symptômes quels qu'ils soient sans prise d'un avis médical. Pour éviter d'éventuelles contaminations d'enfant à assistante maternelle.
 
Je dirais à ce parent qui si M est malade et tousse depuis deux jours, moi c'est depuis aujourd'hui et par conséquent il y a de forte ms chances que ce soit son fils qui m'ait contaminé.....mais je suppose que dans ce sens là, le parent n'y verra aucun inconvénient hein 😬
Que ça m'énerve ce genre de parents nombrilistes
 
Et puis bon, c'est pas comme si vous aviez fait exprès ...
Et qui lui prouve que la contamination vient de vous et pas l'inverse.
Et a t il la covid cet enfant ?

Bref, réflexion idiote, ne stressez pas pour ça, il est pas malin....
 
Si tu sais que tu as le COVID ET que tu as des symptomes qui t'empechent de travailler tu dois alors voir ton Medecin qui te mettra en arrêt maladie avec tous tes PE et te permettra de te reposer pour te soigner. Du coup ce n'est pas aux PE d'en décider.

Si tu n'as pas de symptome ton medecin ne t'arretera pas, dans ce cas tu peux travailler, avec un masque et les gestes barrières.

Tu peux avertir les PE pour qu'ils soient vigilents à des symptomes qui apparaitraient chez leur enfant ou chez eux et puissent eviter les personnes fragiles, porter un masque etc...

S'ils choisissent de garder leur enfant ils ont le droit de t'en informer que demain à l'heure de l'accueil, puisque c'est alors une absence à leur convenance.

Et oui peut être que Nounou a refilé le virus mais peut être que c'est un des enfants qui le lui a refilé à elle avant qu'elle ne sache que c'était ça car dès lors que nombre de PE ne jouent pas le jeu de garder leur enfant quand il est malade, qu'ils sont lassés d'emmener leur enfant consulter un medecin quand il a "un rhume" car s'entendra toujours dire "serum phy + doliprane" et bien oui Nounou pourra bien attraper et refiler le COVID, ou la grippe, ou la bronchite, ou...
Ma réponse serait donc: Oh mince, j'en suis bien désolée car personne ne souhaite jamais que quelqu'un d'autre soit malade, encore moins un enfant...

Je ne pense pas que cette reflexion soit une accusation violente - de reproche, mais plutôt une façon de dire qu'on n'est pas plus inquiet pour la contamination car de toute façon il semble que ce soit trop tard puisque Nounou et l'enfant sont déjà malades, on peut bien les laisser ensemble à présent?!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut