Covid

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cat81

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Février 2023
Messages
147
Bonjour
Le bb que j’accueille a été malade vendredi matin chez moi une heure après son arrivée il a eu 40.1 de température ça maman est revenu le chercher et aux urgences après des examens il a le covid
Elle le garde la semaine je fait l’accueil du lundi au vendredi pour ce Loulou comment ça va ce passer pour la rémunération sachant qu’elle ne m’a pas fourni de certificat !
Ensuite le deuxième que j’accueille je ne l’ai pas eu hier et aujourd’hui car diarrhée vendredi ils ont préférer le garder et le papa a le covid test fait dimanche et comme ils sont séparés la maman du Loulou est allée chez le papa vendredi pour l’aider c’était ça semaine de garde lui
Mais depuis ce matin la maman a le covid
Comment ça va ce passer sachant que le Loulou n’a pas le covid et si elle me l’amene ?que doit je faire ?
Merci
Belle journée
 

Y a plus de consignes particulières pour le COVID, c'est devenu une maladie comme une autre. Donc si vous refusez l'accueil, il y aura minoration de salaire malheureusement.
Peut être que la maman va choisir de le garder et de ne pas vous l'amener, si elle souhaite vous le déposer malgré tout, dites lui que vous préférez l'accueillir dehors pour limiter le risque qu'elle vous refile le COVID et demandez lui ou plutôt exigez qu'elle porte un masque lors des transmissions. Si loulou a eu le COVID et qu'ils l'ont gardé, lui n'est plus contagieux probablement, c'est surtout la maman malade qui peut l'être.
 
Pour le premier cas, le certificat médical doit être remis au plus tard au retour en accueil de l'enfant.
Pas de certificat, pas de minoration du salaire.
 
Justement le Loulou n’a pas eu le covid c juste les parents
Et non pas de certificat !
 
Je penser que je certificat été remis avant le retour,donc à voir lundi
Merci
 
Vous dites que le deuxième a eu de la diarrhée donc possiblement il a choppé le COVID car la diarrhée fait partie des symptômes. ...vu que le papa et la maman l'ont choppé à la suite, il serait étonnant que le loulou ne l'ait pas eu
 
Vous dites que le deuxième a eu de la diarrhée donc possiblement il a choppé le COVID car la diarrhée fait partie des symptômes. ...vu que le papa et la maman l'ont choppé à la suite, il serait étonnant que le loulou ne l'ait pas eu
Peut être mais de toutes façons l'éviction n'est pas obligatoire et sans certif pas de déduction sauf si refus d'accueil
 
Légalement concernant la rémunération de l'AM c'est ultra simple:
si pas de clause superieure dans le contrat
le PE aura le droit de minorer jusqu'à 5 jours/année glissante,
au delà la remunération est maintenue à 100% quelque soit la maladie de l'enfant
donc à verifier s'il n'y a pas déjà eut des jours minorés pour maladie de l'enfant
sous reserve d'avoir fournis le Certificat au nom de l'enfant au plus tard à son retour chez l'AM

si le PE n'obtient pas de Certificat attestant que l'enfant est malade parce qu'il ne l'a pas porté chez le medecin alors il n'y a pas de minoration à faire, même si oui, on peut supposer que l'enfant a attrapé le COVID de ses PE. De même le resultat du test positif ne suffit pas car s'il est absent ce n'est pas parce qu'il est contagieux mais parce qu'il n'est pas en état d'être accueilli... comme pour les salariés: désormais il faut que l'état du patient COVIDé justifie un arret de travail, ce n'est donc que le medecin qui va en juger.

Donc un PE qui souhaite porter son enfant alors qu'il est lui même positif au COVID, l'AM n'a pas de raison de le refuser.
Seulement exiger le port du masque chez elle par le PE COVIDé.
Seulement conseiller aux PE de porter un masque en présence de leur enfant (au cas ou).
Seulement elle même porter un masque durant cet accueil "à risque" si elle veut.

Le COVID est à présent considérée comme une maladie classique, une grippe, une gastro, une bronchite... qui sont tout autant potentiellement dangereuses pour les personnes fragiles comme les enfants.
 
Bonjour. Pour le premier bébé, je demanderai une dernière fois un certificat à la maman en disant que seul ce certificat permettrait de déduire un ou plusieurs jours en fonction de son solde restant. A mon avis elle peut avoir au moins le certificat d'hospitalisation sur la journée. Sans doute qu'elle ne vous fournira pas plus.
Pour le 2e bébé, il n'y a plus de protocole donc vous devez l'accepter. Si vous ne l'acceptez pas il y aura déduction de salaire. Les parents pourraient aussi décider de garder bébé chez eux, et là on revient à la première situation : déduction si certificat selon solde, maintien de salaire dans le cas contraire.
Bon courage. Moi aussi j'ai eu toute une famille d'un accueilli (+ l'accueilli en question) infectée mais je suis passée à travers les gouttes.
 
A MeliMelo. Moi je ne réclame pas le certificat. C'est aux parents de penser à nous le donner. On ne va pas leur demander de nous déduire des jours. S'il n'y pensent pas et bien tant pis pour eux ! Sinon effectivement, ils ont droit à une déduction de 5 jours par an
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut