Coût de la garde et cmg

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
889
Bonjour, l’accueil d’une fratrie qui coûte environ 1000€ brut en salaire ( sans l’IE) au p-e, de combien à peu près s’élève le cmg ? La maman n’a pas d’emploi stable et le papa est ouvrier qualifié en usine ( l’aîné n’a pas de papa). Si quelqu’un peu me renseigner, merci
 

Le CMG dépend des revenus des parents et du nombre d'enfants à charge. Il n'y a qu'eux qui peuvent le savoir.
 
Bonjour
Tout dépend l’âge des enfants si plus de 3 ans ou moins de 3 ans si c’est + de 3 ans c’est certainement 157€
et pour le moins de 3 ans 314€
souvent les parents ont le CMG du milieu
Moi je sais que les 3/4 de mes pe ont ça sauf qd ils sont cadres ou directeur ont le CMG le plus faible
Voilà j’espère que ça pourra t’aider c’est en net évidemment
 
Je ne me soucis jamais de la CMG du PE car tout comme des APL cela pourrait varier dans le temps selon les déclaration d'impôts, pour autant mon travail serait bien le même.
Avec 2 enfants de moins de 3 ans, si elle a peu de revenu, que c'est la galère, autant qu'elle prenne un congés parental.
En tout cas si l'idée est de me faire baisser mon taux horaire sous pretexte qu'il y en a 2 à faire garder, je répondrais qu'alors il ne fallait pas en faire 2 si rapproché. je ne fais pas de tarif de groupe.
 
Bonsoir

Il faut toujours rester discret dans l'évaluation des revenus des parents, et même si oui, souvent les postes peu qualifiés n'ont pas beaucoup'de salaire, il faut aussi prendre en compte la situation financière, le patrimoine.

Certains ont d'autres revenus que le salaire.

Et inversement, ceux avec une bonne situation peuvent avoir beaucoup de charges. Donc...
 
Il n’est pas question de baisser mon taux horaire, on a même discuté d’augmenter le nombre d’heures hebdo car je me retrouve à faire des heures complémentaires que je majore. Je me renseignais car cela arrive malheureusement que nous ne sommes pas payées ( ça m’est arrivé une fois) . Là ce n’est pas le cas, jusqu’à présent j’ai mon salaire à la date convenue au contrat
 
Alors pourquoi cette question de la CMG des PE?
Tu sais quand même que le mauvais payeur est d'abord un mauvais payeur par principe et par par manque de moyen.
Je veux dire que nous connaissons tous ces cas de PE pourtant pas tant en difficulté financière mais qui ne savent pas gérer leur charge ou même sont carrément resquilleurs.
Si cette famille a régulièrement besoin d'HC alors oui tu augmentes la mensu comme demandée par le PE si tu l'acceptes et si elle s'interroge sur la prise en charge contente toi de lui préconiser de contacter la CAF pour ça.
A la rigueur tu peux lui conseiller si elle et/ou son Epoux travaille dans une entreprise assez grande pour avoir un CE de demander si une aide financière est possible par le CE. Cela peut être sous la forme de CESU et c'est une vrai aide pour le PE car elle s'ajoute à la CMG si tu acceptes d'être reglée aussi par virement CESU.
Chacun son boulot.
Tant qu'elle te paie rubis sur l'ongle, la façon dont elle s'en sort ne te regarde pas. Tu n'as pas à connaitre les détails de ses feuilles de comptes personnelles.
 
Il y a 3 tranches et la tranche moyenne que la plupart ont tourne effectivement autour de 300 € par enfant de moins de 3 ans (+ crédit d'impôt). Le reste à charge reste assez conséquent dans bien des cas (même avec le crédit d'impôts), tout dépend du contrat, du taux horaire, etc.
 
Je me pose la question car comme je l’ai précisé la maman n’a pas d’emploi stable. Elle effectue un remplacement actuellement. Elle sort de son congé maternité ( le plus petit vient d’avoir 3 mois) et avant je sais qu’elle travaillait à temps partiel mais n’a pas souhaité continuer car son salaire passait en frais de garde ( pour le plus grand qui était chez une autre am). Je vais perdre un contrat en avril ( maman licenciée) et je n’ai pas envie d’en perdre 2 autres. Jusqu’à présent je n’ai eu qu’une famille mauvais payeurs et c’était une fratrie et ils étaient loin d’être à l’aise financièrement, ils avaient des difficultés. Nous ne sommes pas protégées en cas d’impayé. C’est le 1er mois complet et je m’attendais à ce que ça tique quand j’ai présenté les calculs surtout avec les heures complémentaires majorées. On en a discuté en fin de journée, ma p-e voulait des explications mais aucune remarque sur les montants. Elle voulait être certaine d’avoir bien compléter sa déclaration. Elle m’a fait le virement avant même de percevoir le cmg.
 
Donc tu n'as aucune raison particulière de t'inquiéter dans l'immédiat.
Maintenant je te comprends: avoir une fratrie c'est mettre tous ses oeufs dans le même panier et c'est donc toujours plus risqué en cas de pépin mais leur CMG n'a pas tant d'influence que ça.
Les Parents de plusieurs enfants en âge rapproché savent qu'ils vont avoir 2 fois plus de frais.
Si ça t'inquiète, ce qui peut se comprendre, alors il faut refuser le deuxième contrat.
Mais refuser le 2eme contrat signifiera très certainement la perte du 1er aussi car je ne vois pas une Famille employer une AM differente pour chacun de ses enfants. Ce n'est pas très pratique, c'est sur.
 
Bonjour en général c'est l'aide médiane à 314 euros (je crois) par enfant . Si elle vous a payée avant d'avoir le cmg c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter , je comprend quand on a eu une déconvenue avec une famille qu'on soit frileuse à prendre une fratrie . Respire un bon coup çà va le faire !
 
Ce matin elle m’a dit qu’elle avait eu un souci pour sa déclaration à cause des heures complémentaires. Je les majore donc le taux horaire est différent que celui de base. Du coup le montant qu’elle a déclaré n’est pas le bon.
 
Aucun rapport car les HC sont dans la même case que les HS qui elles aussi sont majorées et pas forcément au même taux que les HC.
Elle doit déclarer:
- le nombre d'h normales payées, c'est à dire celles prévues par la mensu qui ne sont pas des HS non plus
- le taux horaire net d'une heure normale
- le nombre d'HC + HS s'il y a
- le salaire net total qui sera la somme du salaire mensuel + les HC majoration comprise + les HS majoration comprise MAIS SANS l'exonération de cotisation qui elle va être calculée grace aux éléments fournis ci dessus.
A la fin de la validation apparaitra le montant de l'exonération de charges sur les HC et HS qu'elle devra regler en plus du salaire net déclaré.
 
J’ai regardé vite fait mais déjà elle s’est trompée dans le nombre d’heures normales et sur le nombre de jours. Après le salaire brut ainsi que le net ça correspond. Ça doit être effectivement l’exonération qui modifie le salaire net qu’elle doit me régler. Elle me doit donc 10€. Je regarderai ça pendant la sieste
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut