Cours à domicile

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soleil10
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil10

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2024
Messages
38
Bonjour

Ma fille prend des cours à domicile, jusque-là j’avais mon mercredi mais ici peu de demande donc je n’aurais pas le choix que de travailler.

Si cela se passe dans sa chambre, hors sieste, cela est il autorisé ?

Merci
 

Bien sur et heureusement.

Mon fils est bien en télétravail dans sa chambre 3 jours par semaine, personne n'a rien à redire à ça.
 
Je ne vois pas ce qui en effet pourrait s'y opposer ! Il n' y a à ma connaissance pas de loi qui l'interdise, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu quoique ce soit sur le sujet dans le référentiel, à vérifier quand même.
La question tout de même à se poser est : est ce que la puer validerait ?l la réponse est peut-être fonction de l'âge de votre fille!
 
J'ai eu le cas pour mes enfants.
Si les cours n'avaient pas lieu hors de mes heures d'accueil, j'en avisais m'a mission agrément et ma pmi en leur donnant les coordonnées de l'enseignant.
C'est une personne extérieure au milieu familial et qui ne figure pas sur la liste des personnes connues de ces services comme pouvant être présentes de façon récurrente à notre domicile telle que renseignée sur nos CERFA de demande où de renouvellement d'agrément.
 
Ma fille va avoir 12 ans et il s’agit d’un cours par semaine.

Heureusement que nos enfants ont le droit d’être chez eux, mon fils a fini les cours en BUT et ma fille en première finit le 7 juin.

Façon chez nous pas d’enfant accueilli dans la chambre de nos enfants !
 
Après réflexion, on est aussi censé fournir un casier judiciaire des personnes présentes pendant l'accueil...
 
il faudrait que je demande le casier judiciaire du prof alors qu’il ne sera pas en contact avec les enfants ?
 
J'adressais juste les coordonnées. Je n'ai jamais fait de demande de casier judiciaire. Ce sont les services de la mission agrément qui s'en chargent ... ou pas ...
Je n'ai jamais eu de retour.
En même temps si il y avait eu quelque chose de louche à savoir sur cet enseignant qui a donné sur plusieurs années des cours de maths à mes enfants, j'aurais bien aimé le savoir. Sans retour, c'est que tout devait être ok.
 
Mon fils étudie avec le cned depuis janvier 24, j'ai envoyé un courrier à la pmi territoriale pour les informer car sur le cerfa, il était au lycée. Ils m'ont répondu qu'ils prenaient note, mettaient l'info dans mon dossier et qu'ils informaient la puer de secteur même si pas besoin car je l'avais mis en copie et le lui avait dit lors de sa visite.
 
@Catie6432, tu as raison, une chose que je n'arrive pas à intégrer, ce n' est plus à nous de fournir les casiers judiciaires contrairement à une époque !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut