Couchette enfants

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Novembre 2023
Messages
7
Bonjour, assistante maternelle depuis un peu moins d'un an, je garde actuellement un enfant de 2 ans, je vais bientôt garder une petite fille qui aura 20 mois et au milieu d'année un autre garçon qui aura aussi 20 mois. Quand je travaillais en crèche on avait ce genre de couchettes pour les enfants à partir de 18 mois, en tant qu'assistante maternelle peut-on les utiliser à la place d'un lit à barreaux ( pour les enfants de 18 mois et + ) ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20240102_140942.jpg
    IMG_20240102_140942.jpg
    88,4 KB · Affichages: 44

Bonjour
Oui tout à fait.
J'utilise des couchettes wesco.
Elles sont autorisées.
J'ai été renouvelée en 2023 et ce matériel a été validé sans problème.
 
Oui on peut, personnellement je n’apprécie pas ce genre de couchette, je trouve déjà limite pour des enfants scolarisés.
Aux agea ou nous les accueillons, ils font encore souvent des siestes de plusieurs heures,
Mais oui c'est autorisé.
 
Autorisé oui.

J'ai longtemps hésité mais finalement je choisi matelas au sol.

Les adultes que je connais qui ont eu ces couchages enfant ne me rapportent pas de bons retours.

Par contre chez nous ils ne veulent pas qu'on mettent un enfant libre avec un enfant en lit fermé (parapluie ou barreaux).
Je le fais quand même car le référentiel le permet et surtout si je mets les grands ensemble c'est le cirque !
 
Cela fait plusieurs années que j'utilise ces couchettes et je suis ravie de cet investissement. Cela autonomise les plus grands, c'est pratique d'utilisation, c'est costaud. Je n'y vois que des avantages.
 
Bonjour,

ce qui peut poser problème c'est plus le fait que l'enfant puisse se lever seul selon l'aménagement de la pièce où tu vas les installer.
En crèche il y a une personne qui reste avec les enfants dans le dortoir ce qui n'est pas le cas chez nous.

Pour ma part j'ai opté pour des lits bas empilables wesco (je les glisse sous mon lit et ceux de mes enfants quand je ne les utilise pas).
C'est plus cher que les couchettes et les dimensions ne sont pas les mêmes mais comme je peux utiliser les matelas de mes lits à barreaux dedans et donc aussi les draps housses cela m'a évité l'achat de draps spécifiques.
Les parents apprécient ces petits lits qui leurs semblent plus confortable (à tord ou à raison) que les couchettes.
 
J utilise également les lits couchettes wesco et j en suis ravie
 
Oui c'est autorisé. Quand j'ai eu ma visite, j'ai 2 lits parapluie, la puer m'a demandé : " et si l'enfant plus grand ne veut plus dormir dans le lit parapluie ?", j'ai dit qu'alors j'investirrais dans une couchette wesco ( comme en crèche), c'est vrai, on n'est pas présente comme en crèche mais il faut s'adapter au cas par cas. Quand mon fils était chez sa nounou, vers 2 ans, il refusait de dormir dans le lit parapluie, alors elle le faisait dormir sur son lit, il n'y a jamais eu de problème, bon perso, je ne le ferais pas car les accueillis n'ont pas accès à notre chambre parentale mais une couchette c'est validé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut