Convocation pour retrait d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion ariarafa
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
18 Mars 2024
Messages
3
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai reçu ma lettre pour la réunion de retrait d agrément . Je ne sais pas comment me défendre j ai les lettres des parents . Les points sécurité reproché ont été modifié mais pour le reste j'ai aucune solution ..
Pouvez vous m aider svp je tiens vraiment à récupérer mes petits...
Je vous donnes tous les points de mon dossier :
- Pas de visite de conformité suite à un déménagement
-pas prevenu la naissance de ma fille
- logement non sécurisé pour garantir la sécurité de l'enfant
-accueil en sur nombre
-enfant confié à un membre de la famille pendant un aller retour à l'école.
 

Ouch'!
Si toutes ces accusations sont vraies, sans vouloir te démoraliser, je doute fort que tu recupères ton Agrément.
Je serais bien en peine de te conseiller car je ne vois aucun argument qui justifie tous ces manquements: ils sont nombreux et graves.
Tu peux essayer ici de nous dire comment en es tu arrivée à tout ça, d'un coup qu'on arrive à comprendre et t'aider à argumenter?
 
Pour la naissance de ta fille, je doute que tu devais les prévenir. Dans la logique, ils sont en plus prévenu directement des naissances dans leur secteur. Du moment que tu respectais bien le nombre d'enfants accueillis que ton agrément le permettais . Ta fille ne compte dans l'agrément que si tu as un agrément pour 4 accueillis de mois de 3 ans . Par conséquent si tu accueillais 4 enfants de moins de 3 ans + ta fille , elle même moins de 3 ans , en effet tu dépassais. Si tu accueillais 3 enfants de moins de 3 ans + ta fille , tu ne dépassais pas si tu avais un agrément pour 3 ou 4 accueillis
 
Aïe aïe aïe ...
Beaucoup de remarques sur des manquements et pas des manquements "légers".
Il va être difficile de trouver des arguments valables pour contrer ces dysfonctionnements.
Il a dû ou pu avoir dénonciation (enfant laissé à un tiers).
Je ne sais malheureusement pas quoi vous dire de positif.
Si tout ces faits sont réels, comment avez vous pu vous mettre dans autant de manquements, d'erreurs ?
Je doute de la mansuétude des membres de la ccpd ...
 
quand vous déménagez il faut obligatoirement prévenir votre pmi car vous êtes agréée pour tel logement, et la pmi doit vérifier la sécurité pour le nouveau logement.

pour la naissance de votre fille, c'est pareil, c'est obligatoire de prévenir la pmi.

et confier un enfant à un membre de la famille est strictement interdit, c'est vous qui êtes agréée, pas un membre de votre famille, et même si c'était une personne agréée, c'est avec vous que les parents ont signé un contrat.

ça fait beaucoup de choses que vous n'avez pas respecté.... ça va être difficile de se défendre....
 
Je suis comme mes collègues, devant tant de manquements je ne sais comment vous allez pouvoir vous en sortir !

Par contre petite question sur le déménagement : vous avez repris votre activité sans attendre la visite des puer par ignorance ou bien parceque les puer ont tardé!
Sécurité du logement : que vous reproche t'on?
Accueil en sur nombre, je pense que vous devez savoir et pour le dernier reproche idem
sauf si ce n'est vrai et dénonciation calomnieuse.
Cela va être compliqué...
 
@ariarafa , tu ne sais pas comment te défendre ?

Certains points sont désolée de te le dire indéfendable
L'accueil en surnombre et surtout l'enfant confié à un membre de la famille pendant un aller retour à l'école risque de te couter chère pour pas dire ton agrément

il va falloir te rendre à l'évidence et chercher un autre travail
Car les points reprochés sont à mon sens bien trop grave
Mis à part faire profil bas et encaisser, je ne vois pas ce que tu pourras faire

Bon courage pour ton rdv
 
Pas prévenu pour votre fille : ce point là seul ne pose pas trop problème

Pas de visite : est ce que vous avez prévenu du déménagement ? Si oui c'est elles qui sont à blâmer

Pas de sécurité conforme : il manquait quoi ?
Si c'est un cache prise dans une chambre où l'enfant ne fait que dormir en lit parapluie ça se défend.
Si vous laissez la bouilloire par terre au milieu du salon non ...

Accueil en surnombre : si vous aviez trop d'enfants sous contrat, c'est indéfendable. Si le problème est "juste" que vous avez oublié de compter vos propres enfants dans les 6 de - de 11 ans, alors vous pouvez tenter l'histoire de l'ignorance ...

Laisser un enfant à un tiers : ça par contre c'est l'interdiction suprême. Même si cet enfant dormait (je suppose)
 
Bonjour;
Tout d’abord bon courage à vous.
Il y en a beaucoup qui prennent .des risques, laisser l’enfant à un tiers.
C’est une faute grave.
Si tous ce que vous citez ici est vraies. :(
 
Oui c'est une obligation
Mais ce n'est "que" administratif. S'il n'y avait que ça elle n'en serait pas là ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut