Contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

En aucun cas je ne connaissais l'ancienne assmat ! J'ai dit collègue car entre assmat nous sommes des collègues non?
Et oui je n'aurai pas accepté elle aurait été voir une autre donc...
Après cela fait 15jrs que j'accueille cette petite et la maman me dit que depuis qu'elle est chez moi la ptite communique plus avec ses parents elle parle plus ils voient un changement ! Et il est vrai qu'à la maison il n'y a pas de télé !!! Et la petite et constamment en demande de télé (2 ans et demi) et c'est vrai qu'elle parle peu des mots seulement. Bref c'est pas la discussion juste j'ai accepté et pour l'instant cela se passe très avec la ptite et la maman !!
 

Dans ce cas pas de soucis, mais le post initial laissait clairement pensé que vous aviez un peu profité de la situation d'une collègue en formation. ....ce qui n'est finalement pas le cas. ....loin de moi l'envie d'en savoir plus , ni de vous obliger à étaler votre vie professionnelle....mais il faut reconnaître que votre premier post prêtait à confusion.
 
merci pour l'eclaircissement ,car ca part toujours tres vite sur le forum.
il est bien evident que si une amie collegue me fesait un coup pareil ,forcement je l'aurais au travers de la gorge.
pour le reste je fais ma vie
 
OK, donc la Maman n'a pas profité de l'absence pour formation pour changer de cremerie et notament pas parce qu'elle aurait trouvé quelqu'un de plus "competitive" au niveau tarif donc c'est OK.

Mon point de vue est que je me mefie toujours de quelqu'un qui casserait du sucre sur le dos d'une collègue car c'est son point de vue qui n'est pas forcément si justifié. Qu'il n'est pas rare alors qu'au moindre desaccord j'en prenne pour mon grade tout à coup, moi aussi.
Que si déjà j'ai la certitude que ce changement n'est pas financier c'est un bon point.
Dans n'importe quel cas je vais toujours mettre en garde ++ un PE de vouloir changer d'AM car je considère que c'est toujours une prise de risque pour l'enfant qui a BESOIN de stabilité et de se raccrocher une une figure de ré-attachement.
Mais il peut arriver des fois où le changement est veritablement bénéfique pour l'enfant. Pas forcément parce que la nouvelle AM est meilleure mais juste parce qu'elle aura su installé un climat de confiance, une posture pro' et donc que le PE plus rassuré, envoie de meilleures ondes à son enfant aussi.
Je vais donc tenter par tous les moyens de rester le plus pragmatique possible et faire confiance uniquement à mes antennes à moi, en essayant de ne pas me mettre des oeillères positives seulement parce que "j'ai besoin d'un contrat" car si c'était une mauvaise idée alors non seulement j'en patirais mais égallement cet enfant.
Faire l'essaie avec cette Famille durant les 2 semaines de formation via ce CDD est un bon moyen de verifier par toi même que te disent tes antennes à toi concernant autant l'enfant que cette Famille avant de décider de poursuivre avec eux ou non.
Et oui, si j'ai possibilité de savoir qui est la première AM je pourrais apprécier de pouvoir échanger avec elle, tout en sachant que s'il y a conflit entre elle et les PE il y a des chances que son point de vue sur cette Famille ne soit pas très positif non plus, et pas forcément si pragmatique non plus car il est certainement fort désagréable de n'être pas "validé" par quelqu'un...

reste droite dans tes bottes et n'oublie pas que seuls cette AM et ces PE connaissent l'entière verité de leur experience commune.
 
Totalement Griselda.
Et, ici, c'est le cas car les coordonnées de l'ancienne assistante maternelle figurent de droit dans le contrat CDD de remplacement.
Donc notre collègue a tous les éléments en mains pour tout poser avant de s'engager en connaissance de cause.
 
Oui j'ai le nom et prénom de l'ancienne assmat. Je vais essayer de la joindre pour avoir plus d'informations...
Car je me pose des questions... cela fait 3 semaines que j'accueille la petite et je m'aperçois de pleins de trucs sur son comportement ! Exemple la petite et constamment en demande de gâteaux ou autre elle a faim tt le temps!!! Au début je lui donnais un fruit comme collation (donner par le parents) dans la matinée. Mais 1h après elle réclame encore (pourtant nous sommes en activité la matinée donc ne devrais pas penser à manger? Je le signale dans le cahier de liaison la maman me dit oui on a un problème avec "C" elle est tt le temps en train de réclamer... et quand elle a pas elle tape une crise...
Bref, or la maman lorsqu'elle m'a expliqué que l'ancienne assmat sa n'allait plus avec eux parce qu'elle ne voulait pas lui donner un gâteau !
Mais je me dit quelque part je la comprend car si la ptite réclame sans cesse normal que a un moment donner l'ancienne assmat ai dit "non"...
Pis la petite et pas si "sage" qu'elle prétendait l'être. Donc... je me pose la question si ce n'est pas plutôt l'ancienne assmat qui n'a pas démissionner ? La petite essaye d'enlever les caches porte ! Elle monte sur la table! Et n'est pas très gentille avec ma 1ere acceuilli... donc je me pose beaucoup de questions.
Je vais appeler l'ancienne assmat pour en savoir +.
Affaire à suivre.
 
ah, oui, effectivement, tout ceci pose problème et il y a peu de chance que la petite change son comportement, je ne pense pas que j'accepterai un CDI dans ton cas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut