Contrat vacance

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Juin 2023
Messages
10
Bonjour
Je commence en tant qu'assistante maternelle et j'ai une question concernant les vacances. Je vois que sur le contrat il est écrit 4 semaines entre mai et octobre et 1 semaine en hiver, je n'ai donc pas le droit de poser 2 semaines à Noël ?
Merci
 

Bonjour
Avec l'accord des employeurs c'est possible.
Et n'oubliez pas les contrats en année incomplète. Cela permet de bénéficier de semaines de repos supplémentaires .
 
bien sur que si .perso je prends 7 semaines par ans .elle sont inscrites au contrat .il est plus facile de gerer ses vacances quand elle sont placées et ensuite le parent peut se projeter par rapport aux siennes
 
Par defaut la loi dit 4 semaines en été (entre mai et octobre) + une en hiver.
La loi dit aussi minimum 3 semaines en été dont minimum 2 semaines d'a filé.
Ceci est vrai pour tous les salariés (sauf cas particulier tel que saisonniers par exemple).

Si en accord avec tous tes PE on te fait poser 3 semaines en été + 2 semaines le reste de l'année c'est OK.
Mais un employeur ne peut pas imposer que ce soit moins de 4 semaines en été à son salarié.
A la base la loi c'était juste 4 semaines en été. La 5eme semaine est venue plus tard. On avait considéré que ça lésait le salarié s'il avait moins de 4 semaines en été c'est pourquoi le salarié à droit a des jours de fractionnement de ce congés principale.
Aujourd'hui nos modes de vie ont changé et nous sommes plus nombreux a préférer prendre 3 semaines + 2 autres semaines...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut