Contrat un jour par semaine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

HYLIADE

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
141
Bonsoir. J'ai besoin de votre aide. Je vais garder X un mercredi par mois, même pendant les vacances scolaires. Comment dois je faire pour établir ma mensualisation. 9h30 de garde à 3,85 € /net sur 52 semaines? Merci pour votre aide.
 

3.85€?
Perso je n'octroi déjà pas une place ne perisco si c'est pas pour tous les mercredi et si je le fais c'est au plafond CAF, là pour un mercredi par mois, serieux...
Sinon ben ce serait 9.50h/mois donc 9.50hX taux horaire = salaire mensuel j'imagine.
J'ose esperer qu'au moins le mercredi en question est clairement identifié (du style tous les premiers mercredi du mois ou quelque chose comme ça)?
 
C'est un contrat "bloquant".
Je n'irai pas mais ce n'est pas votre question.
Tarif plafond CAF.
Semaines clairement précisées au contrat de travail.
 
Donc y aura 12 mercredis dans l'année puisque 1 par mois.
Donc taux horaire brut x 9,50h x 12 /12 = salaire brut
 
À mon sens avec 6,13€ brut vous vous approcherez du plafond caf
Car 1x12/12 = 1 jour mensualisé. Donc 45,50 net max
Ça fait un salaire ridicule. Ça s'appelle d'ailleurs pas un salaire 😅
 
"C'est un contrat "bloquant" non Cathie 6432 pas forcément , j'ai un contrat à peu prêt comme ça jusqu'en juillet (pour moi c'est 1 jour/semaine) j'ai 3 places sur mon agrément, le jour "J" ainsi que toute la semaine je n'ai que deux enfants en accueil et pourtant j'ai trois contrats, du coup rien ne m'empêche de prendre un quatrième accueil, qui pourra venir se planifier sur n'importe quel jour. Par contre c'est clair qu'au niveau tarif horaire il faut se mettre au plafond, sinon très peu d’intérêt, voir aucun. Ce type de contrat quand on arrive à les caler ( pas toujours faisable) ça met du "beurre dans le pinard"comme aurait dit Coluche 🤣
 
"mais le contrat en question peut s'arrêter bien plus tôt que prévu et ce mini contrat peut alors bloquer pour en accepter un nouveau."Pas du tout, demain j'ai une demande d'accueil je peux la prendre même si c'est un 5 jour/semaine et ce tout en gardant ce mini contrat, puisque tous jours j'ai 2 enfants en accueil et ce contrat peut se terminer à n'importe quel moment ça n'impactera rien du tout.
 
Oui si ça bloque une place mais parfois ça ne bloque rien du tout comme dans mon cas et si l'on perd ce contrat ce n'est pas plus et pas moins impactant que lorsque l'on perd un contrat lambda. Le tout avant d'accepter ce type de contrat est de vérifier justement qu'il ne soit pas bloquant, si il est et bien on ne prend pas, mais si il ne l'est pas pourquoi refuser ? Après j'ai beaucoup de demande par chez moi donc je déconseille de faire ça dans un secteur où la demande est faible, car si vous perdez un de vos gros contrats, là oui c'est impactant car vous vous retrouvez avec un contrat normal + le mini contrat qui n'assure pas un revenu décent mais plutôt de l'argent de poche.
 
Il peut ne pas être bloquant à l'instant T mais bien vite le devenir.
Et si il faut en sortir avec une démission, bye bye les ARE de France travail si on y est inscrit.
Nos contrats fluctuent régulièrement.
C'est un risque indéniable sur le moyen long terme.
 
Alors j’ai moi même un contrat 1 mercredi / mois pour des juju de 3 ans
Pour leur bien être et le miens peut être plus mois du coup c’était important que je continue à les accueillir
Alors certe je gagne 54€ per enfants sans les ie et le repas mais ça me bloque pas dans mes autres accueil vue qu’ils ont 3 ans et que j’ai demandé une dérogation pour ses deux enfants de plus de 3 ans en plus de mes 4 accueilli en temps plein
 
Moi aussi, c 'est un contrat qui ne me bloque pas. J'ai demandé une dérogation en plus . Je ne garderai l'enfant que pour cette année scolaire. Merci pour toutes vos réponses. Bonne journée.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut