Contrat jour et horaires irréguliers

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ass2mat4

Inscrit
29 Janvier 2024
Messages
14
Bonsoir, je vais avoir un contrat avec des PE ou la maman est AS et les jours et horaires sont très irrégulier. Pour septembre on est sur 8 jours de 13h à 18h30 et 5 jours de 7h à 14h30 ce qui fait 81,5H au mois mais pour octobre cela sera différent mais on reste sur la base de 81,5h donc comment calculer la mensualisation 🤡🤡 sachant que le contrat commence le 3 septembre et se fini le 27 décembre avec 2 semaines d’absence donc 15 semaines de travail. Si vous pouvez m’aidez à faire une mensualisation des heures et des jours merci beaucoup
 

bonjour
on ne calcule pas au mois, mais à la semaine
donc là avec ce que vous dites on ne peut pas vous aider..
 
Connaissez vous votre planning a l'avance ? Et combien de temps à l'avance ?
Avez vous un nombre de jours fixes dans la semaine ?
Si cest non, ce contrat vous demande un disponibilité d'un temps plein et il est très contraignant.
Maintenant s'il vous intéresse quand même, moi je ferai :
81.5 h par mois X 4 mois =326 h
326h ÷ 15 semaines = 21.74h par semaine
Après à vous de voir quel salaire horaire demandé, pour ma part je partirai sur un taux élevé car ce contrat vous demande une disponibilité et vous ne pourrez sûrement pas le compléter.
De plus pensez à noter sur le contrat que lorsqu'il y a un jour férié dans la semaine (1er nov et 11nov) il compte pour 4.5h pour que les parents ne vous fasse pas travailler les 21.74 h sur les autres jours.
Voilà mon avis...
 
Je vais donc faire comme ça, et non ça ne me bloque pas une place ou quoi dans tous les cas où je vie il n’y a pas de demande, c’est juste pour compléter un trou que j’ai de septembre à janvier en attendant que mon contrat arrive en janvier
Merci
 
Bonjour
Il s'agit d'un contrat en année complète.
Il faut définir un nbre d'heures par semaine et le nbre de jours d'accueil.
Meme pour 15 semaines ce contrat va vous "imposer" une disponibilité totale et c'est hyper contraignant.
Donc autant que vous soyez payée pour cette disponibilité.
21.74h ?
Un peu curieux pour calculer non ?
Ça n'est pas vraiment la réalité !
 
Non c’est juste que moi je peux que jusqu’en décembre car après j’ai un contrat qui arrive en janvier et donc je n’aurai pas de place c’est pour dépanner les parents qui n’ont trouver personne et moi je suis disponible mais uniquement jusqu’en décembre
 
Donc je pars sur un cdi en année complète ? je ne fais pas un cdi sur 15 semaines alors ?
 
Oui mais le cdd dans la ccn c’est uniquement pour un remplacement :/ donc je ne serais pas en règle
 
Moi je fais deux remplacements de collègues donc j'ai fait des CDD car ça rentrait dans les clous . CDD à terme précis ( comme dirait @GénéralMétal1988 qui m'avait bien conseillé) j'ai compté toutes les heures effectuées sur l'intégralité des mois travaillés et diviser par le nombre de mois prévu.
 
J'espère que les parents tiendront parole. Car le but d'un CDI, c'est qu'on ne sait pas quand ils s'arrêtent....je sais pas si dans un cas comme celui là, le CDD ne peut se faire ?
 
Aïe ! C'est là qu'est l'os !
En effet il y a un risque.
Si cet employeur n'a pas trouvé d'autre solution il pourrait ne pas vous licencier ...
Êtes vous inscrite à France travail ?
Si non, tout va bien.
 
Sinon faire un contrat occasionnel
Sur pajemploi ils en parlent, vous pouvez inscrire la date de fin dans le contrat et être payé au réel, en fonction du nombre d'heures par mois. Vous cadrez les heures surtout pour les jours fériés et vous négocier une prime de licenciement qui correspondrait au 10% d'un cdd...
 
Bonjour à nouveau, pas de contrat en occasionnel, et oui, le cdd n'est pas requis dans ce cas.
Oui, c'est un risque d'accepter, je suis bien d'accord que le recours à un cdd devrait être possible.
Je dis bien devrais.
Dans tous les cas, on détermine bien un volume horaire hebdo (pas comme indiqué plus haut, car là, çà part d'un constat quasi au réel), et à partir de là on calcule la mensualisation.
 
Perso dans un cas comme cela, je signe un cdd. après tout on remplace la future asmat de cet enfant.
D'autant plus si la postante touche des ARE.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut