Contrat jour et horaires irréguliers

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perso dans un cas comme cela, je signe un cdd. après tout on remplace la future asmat de cet enfant.
D'autant plus si la postante touche des ARE.
idem..
le seul risque si tu signe un cdd c'est qu'il soit retoqué en cdi si une des partie va au prud'homme...
perso c'est un risque que je prendrais dans cette situation car franchement les risques sont minimes..
 

En plus, sur le CDD je crois qu'il faut noter les coordonnées de l'AM que l'on remplace et appliquer un taux horaire égal ou supérieur à l'AM que l'on remplace, or là il n'y a pas!
 
@GénéralMetal1988 je n’ai pas le choix que de me baser sur cet horaire au mois etant donné que la maman aura des horaires différente chaque semaine.
Dans tous les cas je ne me prive pas d’une place étant donner qu’en janvier je suis complète. Donc c’est juste pour combler un trou de septembre à janvier.
Oui je suis inscrite à France travail mais je ne touche pas d’are. J’ai déjà démissionné avec un de mes PE et je n’ai pas perdu mes droits car j’entrais dans une des cases qui fait que on peu démissionné sans perdre ses droits même si j’y touche pas.
J’ai contacter mon syndicat je pars sur un contrat sur 52 semaines à 18,81h par semaines et j’entre une Clause dans le contrat qui dit que la PE s’engage à me licencier en décembre. Merci de vos réponses
 
Avant mon déménagement, j'ai pris 2 contrats.
Les PE étaient prévenus au premier contact que j'allais déménager.
J'ai mis une clause indiquant que je déménageais à telle date et que le PE s'engageait à me licencier au plus tard à cette date.
Il y a eu le covid entre temps et l'un des 2 à déménagé avant moi.
L'autre m'a licincié comme convenu.
Je ne dis pas que c'est légal, mais les PE pouvaient difficilement se plaindre de mon départ, alors qu'il était indiqué dans le contrat.
Le risque était faible et les PE, comme leurs enfants étaient top!
 
@Ass2mat4

Non, pas de calcul au mois, mais comme l'impose la convention collective, il faut se baser sur un volume horaire hebdomadaire.
Et partir sur un volume horaire haut plutôt que bas car la disponibilité se paie, surtout avec des plannings variables.
Sinon, c'est une mensualisation au réel, et c'est illégal.
Avec votre principe vous pourriez très bien faire en une semaine ce que prévoit le volume horaire du mois ! Et compenser d'une semaine à l'autre !
NON, on détermine un volume horaire hebdomadaire, que celui-çi soit fait ou pas.
 
On ne peut pas parler de remplacement s'il s'agit d'un poste pas encore pris. Donc non le CDD ne peut pas se faire.
Perso en aucun cas je n'accepte ce type de contrat impossible à completer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut