Contrat en année incomplète ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

delphine1980

⭐⭐
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
68
Bonjour
Que je ne me trompe pas : j'ai un pe qui veux que nous travaillions ensemble:
Madame aura 6 semaines de vacances ( pas les mêmes que les miennes a la première année ) , j'ai mes vacances a moi 5 semaines
Nous devons bien partir sur une année IMCOMPLETE soit : 41 s x taux horaire brut x nbs d heure /12 !!!
Est ce que c'est bien cela
merci d'avance
 

Bonjour

Oui si vous êtes sur de na pas du tout avoir de semaines communes sur vos vacances sa sera bien un contrat sur 41 semaines

Pour la mesu

Nombre d' heure x taux horaire x nombre semaines : 12
 
merci @Sandrine2572 la maman me dit que le papa risque peux être d 'avoir d autre vacance , donc je devrais faire un avenant stipulant que l'on ôtes des vacances?
 
Sa serait mieux de le savoir avant d établir le contrat mais si c est pas le cas oui faudra faire un avenant

Si les PE veulent encore enlevé des semaines je vous conseil d augmenter votre taux horaire
 
Oui vous pouvez partir sur une AI qui alors retire toutes les semaines off, les tiennent et celles des PE.
La mensu alors ne tient compte que des semaines d'accueil programmées.
Les PE devront donc te regler en plus d ela mensu tes CPS une fois l'an (en juin).
Tu devras quand même les informer par écrit de tes 5 semaines de CPs communes à tous tes contrats, avant le 1er mars de chaque année.
Les PE devront respecter un delais de prevenance de 2 mois minimum pour t'indiquer leur semaines off, si ce delais n'est pas respecté ce serait considérer comme une absence pour convenance des PE et rien ne t'obligerait à accepter de faire des semaines complémentaires si finalement ils en ont besoin parce que mal programmé les choses.
Si pour une raison ou une autre des semaines d'absence devaient s'ajouter absoluement rien ne t'obligerait à accepter un Avenant qui diminue encore ton salaire mensuel.
Tu t'engages à accueillir cet enfant 41 semaines/an, ils s'engagent à te payer pour 41 semaines/ an + tes CPs.

perso je n'accepte aucun contrat qui retire les semaines des PE, seulement ma 6eme semaine que JE demande et qui du coup m'arrange moi, est en même temps pour tout le monde.
Si je devais accepter alors mon taux horaire grimperait pour m’offrir le même salaire mensuel quand même car ce n'est pas avec un delais de prevenance de 2 mois que tu pourras pour autant organiser ton temps de travail pour t'engager avec une autre famille qui justement aurait besoin de toi sur ces 6 semaines off des Parents.

L'AI à la convenance des Parents en voilà une belle arnaque!

Autre chose, si dans un an le nombre de semaines dont les PE ont besoin augmentent par exemple parce qu'ils s'arrangent enfin à prendre leur congés en même temps que toi (ce qui est quand même le mieux car alors qui prendra en charge l'enfant?), là encore, rien ne pourra t'obliger à accepter un Avenant qui augmente ton nombre de semaines d'accueil.

Puisqu'ils ont l'air de ne pas trop savoir ce dont ils auront besoin si tu leur propose 2 devis:
1) en AC avec un taux horaire "gentil" et ils auront le choix de te porter leur enfant même s'ils sont eux en congés
2) en AI avec un taux horaire augmenté où ils n'auront pas le choix et devront prévoir le paiement de tes CPs en plus une fois l'an, fort à parier qu'ils opteront pour le choix 2)

Un 3eme choix intermédiaire si ça t'arrange toi: un taux entre 2, qui retire bien aussi leurs 6 semaines mais avec la garantie sur contrat que toutes les semaines off seraient posées durant les vacances scolaires ainsi si tu as toi des enfants scolarisés au moins apprécieront ils que tu ais un accueillis en moins en leur présence (et toi aussi) ou bien cela pourrait liberer la place pour un perisco si des fois tu en as.

Bref, tout est affaire de négo et donc de faire converger les besoins DES DEUX parties, pas seulement ceux des Parents!
 
Alors je dirais attention
C'est déjà beaucoup 11 semaines de moins retiré encore des semaines pour les vacances de papa mouais bof
Méfié vous qu'ils vous fassent pas un avenant a chaque fois
Moi je mettrai les choses au clair tout de suite qu'il n'y aura pas d'autres avenant à la baisse
Ils signent ou pas 🤷
 
Je suis d'accord avec @Ladrine 10

Que penseraient ils eux s'ils sont embauchés pour un 3/4 temps alors qu'ils cherchent un temps plein mais que possiblement on verra ensuite à passer à mi-temps? De plus, encore une fois, ces semaines retirées à la convenances des PE ne t'offrent que peu d'opportunité de completer ce salaire avec un autre donc...

Perso je considère déjà choquant de retirer 6 semaines (car tes CPs eux vont t'être payés en plus) car cela revient à dire "OK vous posez vos CPs quand vous voulez mais dans ce cas on ne vous paie pas durant nos 6 semaines... franchement...

Si en prime tu as déjà tes 2 autres contrats qui eux sont bien en AC quel interet pour toi, tu ne seras pas en vacances durant ces 11 semaines, seulement durant tes 5 semaines.
Je trouverais tout à fait normal d'avoir un taux horaire identique au temps plein pour un temps partiel à la seule condition que ce soit MOI qui décide de ne pas travailler durant 11 semaines en tout et donc d'en determiner moi même les dates.

Le soucis est que le Parents vient avec son besoin à lui mais souvent l'AM n'ose même pas évoquer ses propres besoins et donc le PE ne réalise pas que ce qu'il propose ne convient pas forcément à l'AM. De plus n'étant pas lui même multi-employeurs si on ne le lui dit pas il ne réalise pas non plus que durant ces 6 semaines off où son enfant à lui ne viendra pas, l'AM ne sera pas forcément en congés avec les autres.
Pardon mais si je perds du salaire alors je veux avoir vraiment du temps pour moi sinon ça ne m'interesse pas.
Voilà pourquoi augmenter le taux horaire pour une AI est tout à fait entendable et encore que fiscallement je préfère un contrat en AC où l'enfant vient vraiment...
 
si nous avons avons la possibilité de faire des années incomplete c'est que c'est légal .pourquoi vouloir a tout pris ce faire payer une année complete .je veux bien comprendre votre facon de voir . donc on choisis nos semaines de congés sans soldes et les parents neni .si l'assmat trouve le salaire qui lui va pourquoi on ne peut pas . arretez avec votre temps plein de 45 heures .si le contrat nous convient avec le tarif qui nous convient ,et bien tant mieux . si cela ne nous convient pas on passe
 
Bonsoir, vous avez compris le principe.
Cependant pourquoi vouloir ensuite faire un avenant vous pénalisant ?
Attention avec les avenants tous les ans, ou trop réguliers, celà fausse le principe de la mensualisation et cela s'apparente à une tentative de payer au réel.
Ensuite, c'est TOUJOURS aux employeurs de prèsenter les avenants s'ils en sont les initiateurs. On ne va pas tendre le bâton pour se faire battre non plus !
 
Je ne dis pas de pas prendre ce contrat je dis juste méfiance
Les années incomplètes peuvent très bien convenir
 
Je suis bien d accord avec toi gligou , je suis pas d accord avec cette façon d imposer un contrat en année complète aux PE , mais bon chacun fait comme il veux

Perso quand j ai moi même employé une Assmat pour mon fils si elle m avait imposé un contrat en année complète alors que je n en avais pas besoin je ne l aurais jamais choisi

Les PE nous contact nous expose leurs besoins , après a nous de voir si ça correspond à nos besoins, si c est pas le cas on décline l offre et c est tout
 
Je suis en incomplète pour tous mes contrats et niveau salaire je suis plus élevée que certaines collègues en année complète donc pour moi c'est tout bonus. Avec un taux horaire plus élevé je trouve cela bien plus intéressant
 
Certaines assistantes maternelles font le choix pour diverses raisons de ne prennent que des contrats sur 36 semaines

D'autres ne veulent que des années complètes

D'autres encore que sur 46 semaines et pas moins de 45 semaines comme c'est mon cas

Il en faut pour tous les goûts

Mais perso je n'imposerai jamais un contrat en année complète à un parent si ces besoins sont de 36 ou 41 semaines

Je passerai mon tour tout simplement et laisserai ce contrat à une collègue à qui ça conviendra sûrement

Chacune trouve midi à sa porte comme on dit si bien
 
On peut avoir un agrément pour 4 enfants comme c'est mon cas et opter pour différents types de contrat pour nous permettre d'alléger notre charge de travail sur quelques semaines

Moi ça me fait du bien de me retrouver à 3 au lieu de 4 sur 1 semaine
En fin de semaine je suis moins fatiguée
 
merci les filles .j'avais peur d'etre la seul a penser que l'année incomplete ne servait a rien. 😊 alors que pour moi c'est l'inverse
quand au tarif horaire il faut chacun doit y trouver son compte
 
ici je ne travaillais qu'en année incomplète 44 semaines car j'imposais la moitié des vacances sco
je ne travaillais pas en dessous de 44 semaines non plus, si les pe n'étaient pas ok avec mes dates, je ne signais pas
 
Je me permets de poster ici pour éviter les doublons. J'ai actuellement 3 contrats en année imcomplete. Deux d'entre eux sont sur 38 semaines d'accueil. Dois-je compter la période d'adaptation dans ses 38 semaines ? Merci d'avance pour vos réponses.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut