Contrat décès Ircem

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou8356

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
493
Bonjour mesdames,
Je souhaiterais avoir vos Lumières concernant la démarche à suivre concernant le capital décès.
1ère question
Est que la demande on le fait via notre compte Ircem où il faut les contacter directement ?
2eme question c'est bien le contrat décès et non le contrat obsèque.
J'ai comme qui dirait la phobie administrative 😂 et si l'une d'entre vous pouvais me guider.
Ça soulagerait un peu mon stress.
Merci d'avance pour votre aide🙂
 

Bonjour mesdames,
Je souhaiterais avoir vos Lumières concernant la démarche à suivre concernant le capital décès.
1ère question
Est que la demande on le fait via notre compte Ircem où il faut les contacter directement ?
2eme question c'est bien le contrat décès et non le contrat obsèque.
J'ai comme qui dirait la phobie administrative 😂 et si l'une d'entre vous pouvais me guider.
Ça soulagerait un peu mon stress.
Merci d'avance pour votre aide🙂

Le mieux est de les appeler pour avoir les vraies informations.
J’ai eu le numéro récemment pour commencer les démarches. Si je le retrouve, je vous le mets.
Par contre, il s’agit de l’assurance obsèques qui vise uniquement à financer ou organiser vos obsèques de votre vivant. En tout c’est celle dont je leur ai parlé.
 
Super merci Jeanine,
Je vais Les contacter directement.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Surtout un dimanche, je vous souhaite une belle soirée😉
 
Super merci Jeanine,
Je vais Les contacter directement.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Surtout un dimanche, je vous souhaite une belle soirée😉

🤣🤣Ne me remerciez pas, je n’ai même pas pu vous apporter la réponse à votre question. Et puis, dimanche ou jour férié entre collègues, don’t worry, no probem, on est ensemble 😂
 
Bonjour Nounou8356,
Je me permets de revenir vers vous pour vous donner des informations plus concrètes car j’ai reçu mon dossier personnalisé pour l’assurance obsèques.

D’après ce que le monsieur m’a expliqué l’assurance décès est un fond perdu si tu n’es pas mort au plus tard à 80 ans.😳

Tandis que celle des obsèques est reversée aux pompes funèbres ou au bénéficiaire que tu as désigné dans ton dossier.
Le capital à verser en cas de décès est de 2500€ à 7500 selon ta cotisation, que le décès soit lié à une maladie ou un accident.
Moi j’ai choisi 4500€ pour une cotisation mensuel de 22€, c’est le prix des PF aujourd’hui.

Voilà les informations que je peux vous livrer et provenant de mon dossier que j’ai sous les yeux.

PS J’ai choisi 4500€ parce que j’ai déjà acheté ma concession donc avec 4509€, mes enfants ont largement ce qu’il faudra pour m’enterrer dignement.🤪
Bon, j’arrête de parler de ça, j’ai encore au moins 50 ans à vivre si hérédité référence à mon père (111ans) et à ma mère ( encore en vie à 98 ans et demie) coule dans mes veine.
Et je souhaite profiter du forum jusqu’à mon dernier soupir 🤣, je suppose à 100 ans courir 🏃‍♀️ 🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut