Contrat de remplacement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ayline
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ayline

⭐⭐
Inscrit
21 Juillet 2022
Messages
62
đŸ‘‹đŸ» Bonjour
C’est une question pour une collùgue

Elle remplace une autre collĂšgue de septembre 2024 Ă  juin 2025
C’est un contrat enseignant sur 36 semaines
Donc pour les cp elle calcule 10% sur la totalitĂ© des salaires nets hors repas et entretien fin mai 2025 et a ça elle rajoute les indemnitĂ©s compensatrices du mois de Juin c’est bien ça ?

Deuxiùme question ils lui ont dis de s’ajuster au taux horaire de l’assistante maternelle qu’elle remplace
On comprend pas

Merci â˜ș
 

Elle n'a pas le droit de prendre moins en taux horaire que l'assistante maternelle qu'elle remplace c'est illĂ©gal sinon c'est de la concurrence dĂ©loyale, en revanche elle peut tout Ă  fait prendre plus elle n'a pas Ă  s'aligner du moment qu'elle ne prend pas un taux infĂ©rieur Ă  l'AM en arrĂȘt
 
DĂ©solĂ©e pour la premiĂšre question je ne peux pas vous aider 😅 je suis nulle en calcul de CP đŸ€­ d'ailleurs je ne prends que des contrats en annĂ©e complĂšte
 
Bonjour
Les calculs se font en bruts jamais en net.
En fin de contrat on calcule une régularisation de salaire.
Puis l'indemnité de précarité.
Équivalente Ă  la totalitĂ© des bruts.
Puis ensuite l'iccp . 10% des bruts en y incluant la somme trouvée en précarité.
L'iccp se calcule toujours Ă  la fin.
Et en brut.
En brut
En brut 😜 ;)
 
C'est donc un contrat CDD de remplacement en AI.
La loi impose que l'Employeur ne paie pas moins le remplaçant que le remplacé, par contre si le remplaçant demande un taux superieur au remplacé c'est son droit car ce qui compte c'est de ne pas faire de concurence deloyale en prenant moins. Si le taux plus elevé ne convient pas à l'employeur libre à lui de trouver quelqu'un d'autre, de ne pas signer.
En CDD les CPs vont ĂȘtre payĂ©s Ă  la fin du contrat CDD, on va comparer les 2 methodes comme toujours entre le maintient de salaire et les 10% me semble t il mais de memoire comme la prime de prĂ©ca est Ă  integrer dans le calcul les 10% devraient ĂȘtre plus avantageux donc Ă  prendre par defaut, non?!
En CDD il y a obligatoirement une indemnité de précarité, elle est de 10% et à calculer à la fin du contrat.
Attention si le contrat est calculĂ© en AI sur la base de 36 semaines/an mais que le contrat s’arrĂȘte au 30 juin au lieu de la date anniversaire il y aura une forte rĂ©gule.
Donc si on sait que le contrat va jusqu'au 30 juin, par exemple, on calcule d'abord le nombre exacte de semaines d'accueil du 1er jour du contrat Ă  la fin de ce contrat.
Il va donc ĂȘtre bon de savoir pourquoi est on certain de cette date de fin? Certain veut dire "officiellement" et non une date supposĂ©e car si la premiĂšre AM est apte Ă  reprendre son poste avant le PE sera contraint de regler les 2 AMs.
Si on n'st pas sur officiellement (qu'il faille attendre les prolongations d'arrĂȘt maladie par exemple) alors on fera un contrat Ă  terme imprĂ©cis pour le prolongĂ© Ă  chaque prolongation d'arret maladie.
 
Bonjour
Attention à la régularisation car si l'accueil est de septembre 2024 à fin juin 2025 et si le contrat est en AI et que toutes les semaines de juillet et aout sont enlevées mais le contrat sur 12 mois, il y aura une trÚs forte régularisation
 
C’est pour ça ma collĂšgue trouve que c’est trop compliquĂ©,
Il lui ont dit de faire un avenant Ă  chaque prolongation de l’arrĂȘt maladie de l’autre assmat ,
Est ce qu’elle peut faire un contrat au rĂ©el ? Car elle a pas de date prĂ©cise de la reprise de l’autre assmat
 
Au reel c'est illégal.
Avec un CDD à terme imprécis ou bien une prolongation de CDD à chaque prolongation d'arret maladie c'est la bonne procédure tout simplement parce que si le PE veut prendre le risque de mentionner une date de fin mais que la remplacée reprends plus tÎt il serait alors obligé de payer le salaire des 2 car il serait obligé de rendre son poste à la remplacé mais n'aurait pas le droit de rompre le CDD avant sa date de fin.
 
Ce n'est pas si compliqué de calculer une régularisation de salaire (quoique....)
Perso :
je note dans mes contrats comment je calcule la régularisation
Soit mois par mois, la valeur des heures mensualisées (sans remettre en cause les termes du contrat), et les heures réellement effectuées.
Mois par moi on constate une progression, en plus ou en moins, des heures payées par rapport aux heures travaillées, c'est assez clair.
 
Ah si vous saviez...
MĂ©tal. Rien Ă  voir avec le matĂ©riaux je vous laisse utiliser vos mĂ©ninges et surtout vos connaissances (bon pour celles qui n'avaient pas 20 ans et quelques fin des annĂ©es 80 çà va ĂȘtre compliquĂ©) disons que c'est plus fleur bleue pour moi (qui ne le suis pas).
Général : deux choses, j'adore Star Wars (oui là, c'est plutÎt fin des années 70), et une des postantes m'à dit un jour de rajouter Général devant Métal, car il est vrai que parfois (juste un petit peu parfois, pas vraiment toujours) je suis un peu "rigide" et directive.

Si vous vous en souvenez, au départ, il n'y avait que Métal1988, et 1988 n'est pas non plus mon année de naissance.
@Catie6432, si ton pseudo est raccord avec ton prénom, sache que j'ai beaucoup de connaissances cousines, copines qui partagent ce prénom. Et ton pseudo, me donne toujours l'envie de chanter du Bobby Lapointe, et pour moi c'est gai.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut