Contrat avec heures différentes chaque semaine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soleil71
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil71

⭐⭐
Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
49
Bonsoir,

J'ai reçu une maman 5 jours par semaine :
1 er semaine de 8 à 17h45
2ème semaine de 11h à 18h
3ème semaine de 9h à 18h45
4ème semaine de 10h à 18h

Comment je dois procéder pour le calcul de la mensualisation ?

Je vous remercie
 

Oulà!

Bon on connait les besoins de la Maman, c'est déjà bien mais qu'en est il des besoins de l'enfant?
Ne pas oublier que sauf le nourrisson, dès l'âge de 5 - 6 mois le bébé et pour un bon moment va avoir besoin d'un rythme régulier autant que possible pour se reperer et être secure.
Perso sem 1: ok
sem 2: arrivée à 11h? Non, ça va être au milieu des siestes et ou activité donc l'enfant devra arriver au plus tard à 9h30.
sem 3: ok
sem 4: même combat que semaine 2.

Si on résume
sem 1: 9.75h/jr X 5 = 48.75h, il y a 3/4 d'h de trop si en AC?
sem2: 9h30 - 18h soit 8.5h/jr X 5jrs/sem = 42.5h, ça évitera de depasser la moyenne des 48h/sem à ne pas dépasser, tant mieux
sem 3: 9.75h/jr X 5jrs/sem = 48.75h/sem
sem 4: 9h30 - 18h soit 8.5h/jr X 5jrs/sem = 42.5h, ça évitera de depasser la moyenne des 48h/sem à ne pas dépasser, tant mieux

Nous savons qu'au delà de 45h/sem ce sont des HS obligatoirement majorées, en général 25% mais ça reste à négocier et pas en dessous de 10%. Elles seront aussi payées en net plus cher en plus de la majoration car elles bénéficient d'une exonération partielle de cotisations salariales.

Ensuite il va être imperatif de déterminer clairement si les horaires sont toujours récurrents dans cette ordre là et par quel type de semaine commencera le contrat.
Si c'est un AC la difficulté va être aussi quand tu vas poser des congés payés puisque les semaines n'ont pas toutes la même valeur en temps.
En AI, il serait imperatif, encore plus que d'habitude, de determiner les semaines off pour connaitre à l'avance exactement combien de semaine à 48.75 et combien de semaines à 42.5?

Franchement c'est assez relou comme type de contrat.
Je commencerais par dire à la Maman que je ne sais pas trop comment on calcul ça pour l'inciter à faire elle même ses recherches (puisque c'est son role et non le mien), le cas échéant elle aura peut être une organisation plus simple à proposer.
 
ON est en année incomplète car moi je prend déjà 7 semaines d'absences (5+2)
et les parents prenne 5 semaines en dehors des miennes.
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut