stephy2
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 6 Juillet 2022
Oui je suis du même avis! Je l'ai fais qu'avec ce pe car il avait 2 ou 3 arguments personnels qui tenaient la route et non pas seulement au niveau des cp, donc j'ai accepté de faire une AC exceptionnellement! La plupart des parents ne comprennent rien (ou surtout n'essaient même pas) mais lui, a vérifié tous mes "dires" et calculs et m'a dit tout est clair avec vous! Et j'ai noté au contrat que je prend 2 jours sans solde sur la dernière semaine (car travaille que 2 jours parfois) et qui seront acceptés.en fait je comprends pas pourquoi vouloir une année complete a tout prix
Donc @ANNICK44 : en quoi c'est un contrat illégal ?
- Fais une AC : j'ai le droit ?
- Je déduis mes congés non acquis jusqu'à mai : c'est bien ce qu'il faut faire (en AC) non ? Et je compte bien au proratas et non 2.5j par mois quand je prend des congés!
- Je prend des congés par anticipation : J'ai bien le droit aussi avec la Loi Aubry2 NON ? Et oui bien noté au contrat! Et bien sûr je les prend à hauteur des acquis (et pas + évidemment!)! Et quand il y a un férié on compte bien que 5 jours et non 6 à ce que je sache non?
- Je prend des jours sans solde : j'ai le droit de demander si le parent me les accordent non ? Bon effectivement il peut très bien refuser donc c'est pour ceci que j'ai mis le nombre de jours sans solde max que je prenais (soit 2 jours) en plus! Ce n'est pas illégal de prendre des jours sans solde non ?
Donc le seul "truc" illégal que j'ai fais, c'est d'arranger peut être le pe!! Je n'étais pas obligé de le faire effectivement mais je suis humaine et il y a des situations délicates qui peuvent toucher! Et surtout j'ai vu que le pe essayer de comprendre les choses au lieu de me dire comme beaucoup "oui oui faites j'ai confiance en vous...etc". Je n'arnaque pas les parents!
Mais quand on est respectueux envers eux ils le sont aussi. La preuve il m'a proposé quelque chose pour les vacances de Noël, rien que pour m'arranger moi (et sans que je lui demande quoi que ce soit)! Il n'était pas obligé de me proposer non plus!
Mais je préfère travailler avec ce genre de parents et n'avoir aucun soucis avec eux que çà soit financièrement ou professionnellement. Quand tout est clair et respecter je ne vois pas ce qui est illégal!
Maintenant, je me suis justifiée car on croit que je ne connais pas la ccn, voir ni faire une mensu peut être donc laisser moi . La seule chose où je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire (ou comment faire), c'est contacter les prud'hommes ou faire un référé! En fait je ne sais même pas la différence car jamais eu le cas pour l'instant! Donc je vous demanderai de l'aide si un jour cela m'arrive mais bon avec les 4 employeurs que j'ai je ne pense pas que cela m'arrive (mais bon on est pas à l'abri de rien vous allez me dire)!
Voilà bonne journée à toutes!
E