contrat AC??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

en fait je comprends pas pourquoi vouloir une année complete a tout prix
Oui je suis du même avis! Je l'ai fais qu'avec ce pe car il avait 2 ou 3 arguments personnels qui tenaient la route et non pas seulement au niveau des cp, donc j'ai accepté de faire une AC exceptionnellement! La plupart des parents ne comprennent rien (ou surtout n'essaient même pas) mais lui, a vérifié tous mes "dires" et calculs et m'a dit tout est clair avec vous! Et j'ai noté au contrat que je prend 2 jours sans solde sur la dernière semaine (car travaille que 2 jours parfois) et qui seront acceptés.
Donc @ANNICK44 : en quoi c'est un contrat illégal ?
- Fais une AC : j'ai le droit ?
- Je déduis mes congés non acquis jusqu'à mai : c'est bien ce qu'il faut faire (en AC) non ? Et je compte bien au proratas et non 2.5j par mois quand je prend des congés!
- Je prend des congés par anticipation : J'ai bien le droit aussi avec la Loi Aubry2 NON ? Et oui bien noté au contrat! Et bien sûr je les prend à hauteur des acquis (et pas + évidemment!)! Et quand il y a un férié on compte bien que 5 jours et non 6 à ce que je sache non?
- Je prend des jours sans solde : j'ai le droit de demander si le parent me les accordent non ? Bon effectivement il peut très bien refuser donc c'est pour ceci que j'ai mis le nombre de jours sans solde max que je prenais (soit 2 jours) en plus! Ce n'est pas illégal de prendre des jours sans solde non ?
Donc le seul "truc" illégal que j'ai fais, c'est d'arranger peut être le pe!! Je n'étais pas obligé de le faire effectivement mais je suis humaine et il y a des situations délicates qui peuvent toucher! Et surtout j'ai vu que le pe essayer de comprendre les choses au lieu de me dire comme beaucoup "oui oui faites j'ai confiance en vous...etc". Je n'arnaque pas les parents!

Mais quand on est respectueux envers eux ils le sont aussi. La preuve il m'a proposé quelque chose pour les vacances de Noël, rien que pour m'arranger moi (et sans que je lui demande quoi que ce soit)! Il n'était pas obligé de me proposer non plus!

Mais je préfère travailler avec ce genre de parents et n'avoir aucun soucis avec eux que çà soit financièrement ou professionnellement. Quand tout est clair et respecter je ne vois pas ce qui est illégal!

Maintenant, je me suis justifiée car on croit que je ne connais pas la ccn, voir ni faire une mensu peut être donc laisser moi :ROFLMAO: :LOL:. La seule chose où je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire (ou comment faire), c'est contacter les prud'hommes ou faire un référé! En fait je ne sais même pas la différence car jamais eu le cas pour l'instant! Donc je vous demanderai de l'aide si un jour cela m'arrive mais bon avec les 4 employeurs que j'ai je ne pense pas que cela m'arrive (mais bon on est pas à l'abri de rien vous allez me dire)!
Voilà bonne journée à toutes!

E

Et je tiens à préciser que si le contrat ne m interesse pas que ça soit AI ou AC ainsi que les heures je ne cherche pas à faire à ma sauce comme dit certaines. Je ne prend pas le contrat et c'est tout!

le parent qui arrive est dit je veux une année complete ,mais j'ai des semaines en moins il connait le tenant et l'aboutissant , enfin j'espere .il ce reserve le droit de poser son enfant quand meme .la c'est bien le choix du parent.
nous pouvons tous poser des jours sans soldes bien sur .la n'est pas la question
enfin bref.je suis trop rigide peut etre

le parent qui arrive est dit je veux une année complete ,mais j'ai des semaines en moins il connait le tenant et l'aboutissant , enfin j'espere .il ce reserve le droit de poser son enfant quand meme .la c'est bien le choix du parent.
Oui effectivement c est le cas. Il peut se réserver ce droit tout à fait! Mais si le fait, je peux me mettre en arrêt ou même démissionner dès que je trouve un autre contrat ou d autres choses éventuellement... ce n est pas illégal de démissionner non?
nous pouvons tous poser des jours sans soldes bien sur .la n'est pas la question
Merci!!
enfin bref.je suis trop rigide peut etre
Non.. je le suis aussi. Mais j avoue que c est la 1ère fois qu un pe avait des arguments assez délicats et personnels. Car quand quelque chose ne va pas dès le début que ça soit au niveau congé ou prix ou autre, je ne continue pas l entretien et ne signe pas!

Et je précise que si je l ai fait c était parce que c était possible aussi dans mon cas. Comme avec les fériés (+ de 2) que je peux repositionner ailleurs en AC!
Si je prenais 7 semaines ou plus, évidemment je n aurai pas fait une AC et même si j étais touchée par sa situation, il aurai cherché une autre AM. Je n accepte pas tout et n importe quoi! Et je vois si le pe me baratine ou pas!

Du coup comme les avis sont partagés j'ai appelé l'inspection du travail.
Je lui expliqué que pour le PE c'était une manière de payer les CP tout au long de l'année et pas tout d'un coup en juin (ou en fonction des CP posé). Que du coup ma 6ème semaine je la déduirais quand je la prendrais et que du coup ce mois-ci le PE paieraient un peu moins.

Elle m'a dit que si on était ok tous les 2, que c'était bien noté sur le contrat il n'y avait rien d'illégale et je pouvait donc le faire.

Merci quand même pour tout vos conseils, mais je pense que je vais signer un AC.
Après si je vois que c'est compliqué à gérer je ne le refaire pas avec d'autres familles

Ce n'est pas parce que les 2 parties sont d'accords que cela n'en reste pas moins contraire à la Convention.
Et pour vous répondre @stephy2, "faire une AC", vous avez le droit, mais une AC c'est 5 semaines de cp et pas 6 semaines comme vous le faites!

Ce n'est pas parce que les 2 parties sont d'accords que cela n'en reste pas moins contraire à la Convention.
Et pour vous répondre @stephy2, "faire une AC", vous avez le droit, mais une AC c'est 5 semaines de cp et pas 6 semaines comme vous le faites!

Je comprend ton point de vu mais bcp mettent des clauses sup dans le contrat et elles ne suivent pas la convention parfois certaines sont même abusive on le voit sur le forum, là pour moi c'est une clause sup à la convention qui n'est pas abusive.

Après un contrat reste propre aux 2 parties qui le signent, donc si les 2 parties sont ok et que personnes n'est perdante je n'y vois aucun inconvénient.

mais une AC c'est 5 semaines de cp et pas 6 semaines comme vous le faites!
Oui entièrement d'accord. Comme je l'ai précisé, avec les fériés, je peux les repositionner ailleurs donc pour 2 jours cela passe surtout que j'ai des fériés pendant mes congés.
MAIS attention j'ai dit que c'était possible dans mon cas MAIS je n'ai jamais dit de faire des AC si les parents prennent + de congés que moi ou si je ne veux pas travailler 47 semaines! J'ai un contrat de 43 semaines donc j'ai bien fais une AI! Je n'ai pas obligé le parent à faire une année de 46 sem voir 52 sem s'ils ont besoin que de 43!!

Je le répète, si le nb de semaines travaillées m'intéresse pas et/ou les heures, je ne cherche pas à signer à tout prix. Car évidemment si on accepte tout et n'importe quoi, çà n'envisage rien de bon pour l'avenir pour les 2 parties, je suis d'accord!

là pour moi c'est une clause sup à la convention qui n'est pas abusive.
Merci super-tatie.
Oui rien d'illégal de repositionner ailleurs des fériés acquis (en AC) et/ou de demander des jours sans soldes. Rien d'abusif!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
193
Total de visiteurs
214

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres