Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Si c'est ponctuel, je partage ton avis.On peut très bien faire une AC et avoir à un moment besoin d'une semaine sans solde qu'on va alors retirer le mois concerné.
Dans ce cas c'est une année incomplète et rien d'autre comme le prévoit la CCN.Si on sait qu'on prends toujours une 6eme semaine alors il vaut mieux le préciser au contrat.
Regarde mon cas : j'ai commencé le contrat en sept 24. Fin mai 25 j'aurai acquis 21 jours. Je prend 3 sem en aout 25 soit 17 jours acquis. Me restera 4 jours. En déc 25, 5 jours dont : 1 par anticipation en déc25 + 6j en février26 + 5j en avril/mai26 =12 jours pris par anticipation fin mai 26 sur 30j acquis sur la période de juin25 à mai 26 me restera 18 jours soit mes 3 semaines en août26.faire une année complete quand on ne sait pas que l'on va avoir besoin d'une semaine sup ,bien oui.
marquer au contrat que l'on prend une 6em semaine ou plus ,ou le parent d'ailleurs .pourquoi quelle est l'interet .franchement ,claironner que l'on suit la convention et signer un contrat litigieux ca commence bien
"Le principe de l'année complète " pour vous citez avec 6 semaines de vacances et vous prétendez être dans " les clous".Ben là c'est mon cas pour ce pe : si tu regardes mon détail je prend 1 en dec, 1 février, 1 avril/mai et 3 août cela fait bien 6 semaines et non 5!!!
Mais cela peut "fonctionner" seulement avec 1 semaine de + soit 6 semaines. Bien sûr si on prend + de 6 semaines , là oui c'est litigieux car souvent en négatif et toujours à déduire sur certains mois. Et encore celles qui déduisent car ce n'est pas le cas de ma collègue qui prend 1 février, 1 avril, 4 août, 1 nov et 1 ou 2 à noël, et qui fait que des AC et qui déduit rien car dit aux parents que ce sont des semaines de convenance personnelle. Elles doit les noter comme si c'était eux qui les prenaient! En fait je ne sais pas et je veux pas savoir. Si un jour elle a un soucis, elle verra bien!
Moi je reste toujours dans les "clous" et je suis transparente avec le parent. Je leur note tout au fur et à mesure. Et si ne comprennent pas (ce qui est rare avec mon détail), je leur explique en cours de route et non attendre la fin de contrat pour être en désaccord!
~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier
Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle