contrat AC??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour
Dès lors que l'on signe un contrat en AC on s'engage à travailler 47 semaines.
idem si un jour l'employeur change d'avis pour X ou Y raison et ne veut pas vous accorder cette 6ème semaine.. vous serez obligée de travailler

c'est vraiment une fausse bonne idée. quand au fait de mettre la 6ème semaine sur contrat et faire un calcul vous engageant en ac.. en cas de litige pas sûre que l'on vous donne raison, avoir le salaire d'une AC en travaillant en AI.. le beurre et l'argent du beurre
de plus en fin de contrat ça sera pas avantageux pour les parents
les 2ères années ça ne sera pas du tout avantageux pour vous puisque vous aurez des déductions de salaire à faire.. bref... mauvaise idée

Oui generalmetal 1988 on est bien d'accord AC 47 semaines travaillées AI 46 semaines ou moins travaillées, CCN à appliquer

Merci les filles je vais réfléchir à tous ça.
Je sais que j'ai des collègues qui le font mais justement c'est le point de vu légal qui m'interroge.

On se demande lorsqu'on voit ce type de raisonnement pourquoi on a une Convention.
Sur ce point des AC et AI, elle est pourtant très claire et ne laisse aucun doute sur son interprétation.

On se demande lorsqu'on voit ce type de raisonnement pourquoi on a une Convention.
Sur ce point des AC et AI, elle est pourtant très claire et ne laisse aucun doute sur son interprétation.
Je ne sais pas si cette réflexion est pour moi mais je tiens à me justifier. Je suis d accord sur ce point. Je le fais exceptionnellement avec qu un pe et c est parce qu il y a une semaine de plus et pas plus. Si je prenais plus de 6 semaines je ferai des AI bien sûr!
De toute façon avec les fériés cela fait parfois 6 semaines.

Je trouve plutôt irrespectueux celles qui prennent + de 5 ou 6 semaines et qui travaillent qu en AC. Je connais une collègue qui fait ceci et je n approuve pas du tout. Car prend 1 semaine à chaque vacances scolaires et 4 en été.
Et celles qui font 45h car considère que c est des temps complets et qu elles travaillent 2 fois moins c est légal voir respectueux envers les parents??
Je considère que si la demande des parents nous convient pas on ne prend pas le contrat c est tout. Mais bon si les parents sont ok elles ne sont pas dans l illégalité. Les semaines sont considérées comme convenance personnelle.

Je ne sais pas si cette réflexion est pour moi mais je tiens à me justifier. Je suis d accord sur ce point. Je le fais exceptionnellement avec qu un pe et c est parce qu il y a une semaine de plus et pas plus. Si je prenais plus de 6 semaines je ferai des AI bien sûr!
De toute façon avec les fériés cela fait parfois 6 semaines.

Je trouve plutôt irrespectueux celles qui prennent + de 5 ou 6 semaines et qui travaillent qu en AC. Je connais une collègue qui fait ceci et je n approuve pas du tout. Car prend 1 semaine à chaque vacances scolaires et 4 en été.
Et celles qui font 45h car considère que c est des temps complets et qu elles travaillent 2 fois moins c est légal voir respectueux envers les parents??
Je considère que si la demande des parents nous convient pas on ne prend pas le contrat c est tout. Mais bon si les parents sont ok elles ne sont pas dans l illégalité. Les semaines sont considérées comme convenance personnelle.
Ma remarque valait pour toutes celles qui ne respectent pas la règle édictée sur les AC et les AI par la CCN.
Que les parents soient ok ne change rien au fait que prévoir une AC en sachant dès le départ qu'il y a plus de 5 semaines de cp est contraire à la CCN...

on aura beau se cacher derriere " le parent est entierement d'accord , il a compris , ca lui convient , je ne travaille quand année complete et autre ."
pour moi c'est pas normal.d'ailleurs je ne me sentirais pas a l'aise de faire signer une AC en sachant que le parent demande bien moins.
quand un contrat ne convient pas on signe pas

Ma remarque valait pour toutes celles qui ne respectent pas la règle édictée sur les AC et les AI par la CCN.
Me concerne pas car je respecte quand c'est une AC. Je déduis mes jours non acquis avant mai et je prend par anticipation si besoin. Et je sais gérer contrairement à certaines! Donc je respecte la règle de l'année complète.
Que les parents soient ok ne change rien au fait que prévoir une AC en sachant dès le départ qu'il y a plus de 5 semaines de cp est contraire à la CCN...
Oui c'est vrai. Mais cela peut être considérée comme des convenances personnelles si ce n'est pas les congés de l'am. Et l'am peut noter dans le contrat qu elle peut prendre 1 semaine sans solde si besoin! Evidement la semaine sera déduite que çà soit une AC ou AI!

d'ailleurs je ne me sentirais pas a l'aise de faire signer une AC en sachant que le parent demande bien moins.
quand un contrat ne convient pas on signe pas
Tout à fait d'accord. J'ai une collègue que je parlais plus haut, elle a ma voisine qui est institutrice donc 36/38 sem je pense et fais que des AC! Donc pas normal et là je ne signerai pas si cela me convient pas évidemment!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
197
Total de visiteurs
218

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres