contrat AC??

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Super-Tatie

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
31 Août 2023
Je prend que des contrat en AI car je prends 6 semaines de congés et souvent les PE prennent des semaines en +.
Mais là j'ai un PE qui ne prend pas de semaine en + de moi et me demande si on peux pas quand même faire un contrat en AC (l'AM pour l'ainée faisait comme ça) et quand je prend ma 6éme semaine (eux poseront les RTT à ce moment là ) je la deduis donc de mon salaire, car eux du coup pas de CP à payer en + en juin car les CP seront mensualisé enfaite.

Est ce que c'est possible ou même légale?
Bien sûr dans le contrat je noterais bien que je prendrais une semaine en plus que noté et que celle-ci sera déduite à ce moment là

personnellement pour moi c'est non.les parents mettent de coté tous les mois pour les congés .
et c'est pas parce que l'ancienne assmat fesait comme ca qu'elle avait raison.
de plus le jour ou le parent ne veut pas de la semaine sup ,il peut dire non.

Bonjour,
Alors oui c est possible. Noté bien que vous prenez bien 6 semaines quand même en indiquant vos dates.
Leur expliquer que la semaine sera payée (comme mensu dur 52s) et seront remboursés pareil. Vous calculez vos congés non acquis comme pour les AC. Vous les déduisez avec le ccc du début du contrat à fin mai. Après avoir si vous comptez mes prendre par anticipation ou pas. Si oui il faut le noter au contrat.

Moi aussi j ai un employeur qui ne voulait pas à avoir payer des cp en juin car trop d un seul coup. Donc fait une AC je calcule du coup comme une AC mais je prend 6 semaines.

Quand on explique bien au parent la différence tout est possible. C edt une question de négociation c est tout. Rien d illlegal. Même certaines proposent que des AC même pour des contrats en année incomplète de 36 semaines!

Oui pourquoi pas, moi c'est l'inverse qui se passe car je ne prends aucune semaine en plus juste les 5 semaines légales, du coup je ne propose que des contrats en AC en expliquant au PE que leurs vacances en dehors de mes dates à moi se sera en convenance personnelle mais par contre pas de grosse somme à sortir en juin, beaucoup sont séduit par cette solution

Alors le fait de ne pas sortir une grosse somme en juin CP pour AI, en AC c'est tous les mois que la somme est plus importante.
Par contre, qd on fait une AC et qu'on note dès le début, semaine en + des 5 semaines CP qui doivent être en commun AM et PE, ce n'est plus une AC et en cas de litige, ex le PE ne prend plus semaine prévu pour que AM puisse ne pas travaillé 1 semaine en + des 5 d' AC, je ne vois pas comment cela se réglerait, car AC = 5 semaines CP identiques AM et PE.
L'AM serait sûrement obligé de travailler.

En année incomplète on est pas obligé de rémunérer les congés payés en une seule fois en juin ou le mois de prise des congés principaux.
On peut aussi opter pour un règlement à chaque prise de congés.

Les CP ne sont pas mensualisés en AC, ils sont payés au moment de leur prise quand ils sont acquis par substitution au salaire donc tant qu'on n'a pas pris de CP rien n'a été payé du tout.
En AC il y a une grosse somme à payer en fin de contrat (ICCP), donc personnellement j'applique la CCN.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
176
Total de visiteurs
203

Statistiques du forum

Discussions
8 867
Membres