Contrat 34h40, quel taux horaire proposer?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour,
Je viens d'avoir une proposition pour un contrat année complète, 47 semaines, 34h30 , 4 jours. Quel taux puis-je proposer pour que les parents aient le cmg?

Coucou

Si tu proposes 5,3€ net de l’heure cela te fait un salaire à 716€ par mois. Et tu pourrais aller jusque 720 € par mois. Un peu plus en fait mais si tu veux jouer la sécurité au cas où besoin d’une heure comp un mois. C’est pas super précis mais ça te donne une idée rapidos ^^

Car si c’est année complète en fait c’est 52 semaines et du coup ba c’est plus 831€ maxi que tu pourrais demander. Congés inclus.

Est-ce que tu donnes ton taux horaire lors de l'entretien téléphonique ou tu attends de rencontrer les parents en présentiel ?

Est-ce que tu donnes ton taux horaire lors de l'entretien téléphonique ou tu attends de rencontrer les parents en présentiel ?
Avant (il y a quelques mois encore), quand le parent insistait, je donnais une idée de ma mensu au tel (le minimum, le median et le max que je peux demander). Maintenant je ne le fais plus du tout car j’ai remarqué que les parents posant cette question ne veulent finalement pas travailler avec moi. Ce qu’ils veulent c’est une assmat qui « prend pas cher » 😉

Donc je donne ma mensu à la fin de l’entretien si le courant est passé. Je l’explique, explique les aides auxquelles ils peuvent prétendre et comment les avoir.

Parfois je ne donne pas de mensu de suite car trop compliqué le calcul (demandes particulières). Alors je donne une idée (mon fameux minimum, median, maxi). Et je renvoie le jour même ma proposition de mensu expliquée.

Perso je donne toujours à la fin de l'entretien présentiel, pas au téléphone car ça peut rebuter certains qui effectivement pensent d'abord à leur porte-monnaie

Attention calculs toujours en brut! Et une année de 47 sem n'existe pas c'est 52 une AC.
Et pour trouver le brut à ne pas dépasser : 59.40 brut (à ne pas dépasser) X Nb de jours mensualisés / nb d'heures mensualisées

En même temps, pas envie de travailler avec des gens qui ne font pas d'abord passé le bien-être de leur enfanti.
Exactement ! J’ai eu une demande très récente. Maman hyper intéressée. 44h semaine et … 24 semaines l’année. Enfant baladé entre 2 département, gardé à domicile par des personnes toujours différentes. Siestes dans la voiture et maman et papa injoignables la plupart du temps. Bref, Pas ma came (#1) ^^ mais l’enfant me faisant mal au coeur et le courant passant quand même bien (et oui maman très sympa tout de même), je propose mon tarif qui a priori serait rédhibitoire car dépassant de beaucoup le plafond caf. Je lui explique que je n’accepte jamais de contrat sous cette mensu car pas viable. Elle était ok 👌🏻 aucun problème d’argent. Mais, en plus de demander un accueil de 07h à 19h lun, mar, jeu, ven (pas ma came #2, pour l’enfant surtout), elle me demandait l’es mercredi 07h14h (pas ma came #3). J’ai dis stop ce ne sera pas possible. Même si du coup c’était super bien rémunéré, je ne peux pas faire ça. Ce serait contraire à mes convictions à propos du bien être de l’enfant.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
150
Total de visiteurs
172

Statistiques du forum

Discussions
8 887
Membres