Contrat 20h

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sousou

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
113
Bonsoir
Ĵ ai une proposition de contrat de 10h par jour pour 2 jours par semaines.quel tarif je dois faire:
45÷10=4.5€ c'est un salaire de
20h×36 semains ÷12=270 c est pas motivant et ce que c est légal de lisser sur 3 jour pour augmenter le tarif horaire ??
 

Non tu ne peux pas prétendre que les 20h seraient sur 3 jours alors qu'elles ne sont que sur 2 jours, d'autant que ton contrat doit imperativement spécifier les 2 jours fixes où l'enfant viendrait (c'est une obligation pour te permettre de completer ce tout petit contrat). C'est une fraude à la CAF et autant le PE que toi l'AM risqueriez gros en cas de control.
Mais rien ne t'empeche de negocier que ce serait pour minimum 3 jours/sem avec la troisième journée de juste 8h/jour et toujours avec recurrence des 3 jours, toujours les mêmes (pas flottant!).
Ce qui fait que c'est vraiment peanut c'est aussi que c'est une petite AI sur à peine 36sem/an.
Perso je n'accepte que des AC (libre aux PE de me confier leur enfant ou non durant les semaines où ils ne travaillent pas) et du coup ton 28hX52/12 devient un petit peu plus interressant...

Bien sur si ton contrat dit 3jrs en AC, tu devras acceuillir cet enfant selon ce que dit le contrat si ton PE te le demande, ça va de soi.
 
Ah bon.je vais refuser la proposition car c est pas motivant AI de 20h ça va donner une mensualisation de 270€ qui prends deux places dans mon agrément (car contrat fraterie. 20h chacun).
 
bonjour à toutes
, personnellement je refuserai Des demandes de ce style sont de plus en plus courantes, à croire que l'on est la variable d ajustement de leur budget. non mais sérieux !!! il y a 15 jours j'ai reçu une demande (asseyez vous, c'est du gratiné ) pour un petit temps m'écrit elle DE 11H00/11H30 à 15H00 /15H30 !!!! SUR 2 ou 3 jours la totale ! autant dire que comme le votre il coche les mauvaises cases et même un paquet
elle n'a pas passé le 1er contact téléphonique et j'ai refusé de la recevoir en entretien

au passage merci à toutes celles qui évoquent leurs problèmes et toutes celles qui les aident

passez de bonnes fêtes
 
Perso je peu comprendre que certains PE on juste besoin de 15 ou 20 ou 30 h de garde

Je peu comprendre que certains PE n ont pas envie de faire garder leur enfant alors que eux même sont a la maison , les PE qui laisse leur enfant a l Assmat alors qu il ne travaille pas son très souvent critiqué

Chacun et libre d accepter un contrat avec peu d heure , des fois ça peu boucher un trou ou autre
 
Bonsoir,
J'ai eu un contrat 25h/semaine (5h sur 5 matinées sur 36 semaines, la maman ne bossait que le matin) j'ai expliqué aux parents que je pratiquais le plafond Caf.
Ils ont accepté (ils avaient l'aide max).
 
Bonsoir,
J'ai eu un contrat 25h/semaine (5h sur 5 matinées sur 36 semaines, la maman ne bossait que le matin) j'ai expliqué aux parents que je pratiquais le plafond Caf.
Ils ont accepté (ils avaient l'aide max).
Oui . Mais cela ne fonctionne justement pas lorsque tu fais des grosses journées comme moi . Enfin si ça marche je suis aussi au plafond CAF mais sur 10h
 
Et oui mais pour 20h sur 2 jours et en AI de 36 sem et en prime pour 2 enfants et bien là perso c'est non aussi, pas sur si peu de jours déclarés.
Me concernant je n'ai jamais, jamais critiqué un PE qui me confie son enfant même quand il ne travaille pas.

Mais s'ils trouvent quelqu'un que ça interresse pourquoi pas.
 
Perso je peu comprendre que certains PE on juste besoin de 15 ou 20 ou 30 h de garde

Je peu comprendre que certains PE n ont pas envie de faire garder leur enfant alors que eux même sont a la maison , les PE qui laisse leur enfant a l Assmat alors qu il ne travaille pas son très souvent critiqué

Chacun et libre d accepter un contrat avec peu d heure , des fois ça peu boucher un trou ou autre

Pour ma part je trouve qu'un enfant est bien mieux en train de faire la sieste ou de jouer avec les copains chez son AM plutôt que de faire les courses de la semaine avec son parent par exemple.
Les parents n'ont pas à rougir de confier leur enfant pendant qu'ils sont occupés y compris pour prendre soin d'eux (coiffeur, sport...), le principal c'est de consacrer du temps à son enfant et de faire des choses avec lui.

Un accueil sur 2 jours par semaine, personnellement je ne sais pas faire. Déjà 3 jours je trouve que parfois c'est un peu compliqué pour que l'enfant prenne bien ses marques (4 jours pour moi c'est l'idéal).
 
comme @noounouc , pour l'avoir déjà fait je ne referais plus, pas d'accueil de moins de 3 jours/sem (exeption: un perisco, qui est grand, qui me connait déjà...), idealement 4jrs/sem.
 
L'idée de compléter un contrat existant avec ce petit contrat peut paraître intéressante sur le papier mais le risque c'est que l'autre contrat s'arrête et qu'on se retrouve avec un petit contrat difficile à compléter.
 
Oui c'est pour ça que je ne prendrais pas ce risque sur 2 places. De plus pour une fratrie le risque est qu'une fois que tu as réussis à trouver un contrat à temps partiel qui complète une voir les 2, que cette fratrie s'en aille (car s'il y a rupture ce sera à coup sur des 2 en même temps, surtout s'il n'y a pas une raison anticipable comme la rentrée scolaire de l'ainé). Tu te retrouve alors à nouveau à chercher l'aiguille dans la botte de foin: 2 autres contrats à temps partiel qui complètent ceux qui te restent.
Si encore on l'a en AC on peut alors avoir un salaire mensuel de chaque contrat acceptable pour supporter le manque à gagner mais pas pour 250€/mois/enft.
Après on peut comprendre, c'est fréquent, qu'une famille cherche à limiter ses frais de garde quand ils en ont plusieurs à faire garder mais si l'AM a le choix je lui deconseille de se laisser pieger. Chacun tire la couverture de son côté.
 
À moins que ce soit des péris, si les parents sont dans la tranche médiane ils ne percevront même pas la totalité du CMG avec seulement 250€ de mensualités. Il faudrait être à plus de 320€ de mensu pour percevoir l'aide en entier. À la louche IE et CP inclus et une fois le CMG et le crédit d'impôts déduits avec une mensu de 320€ ça ferait un reste à charge d'une trentaine d'euros par enfant... pas de quoi ruiner les parents.
 
C'est dire...
D'abord qu'accepter un contrat pour un bébé avec une mensu de 250€ en se disant qu'il faut penser aux finances des parents c'est méconnaître les aides dont les parents peuvent bénéficier.
Ensuite qu'il faut réfléchir en pensant au reste à charge, là il est de moins de 0,50€ de l'heure par enfant! Les organismes qui proposent des gardes à domicile, du ménage... l'ont compris depuis longtemps et communiquent de cette manière.

Entre une mensu à 250€ et une mensu à 320€ il y a un écart de 70€ pour l'AM mais pour les parents s'ils bénéficient de l'aide médiane la différence est de l'ordre de 10€.

C'était en écho à l'idée que chacun tire la couverture à soi, mais les conséquences ne sont les mêmes des deux côtés de la couverture.
 
Oui tout à fait @noounouc , c'est dire que ça ne merite pas qu'une AM se mette en difficulté financière elle sous le pretexte "d'aider" les PE.

C'est ce que voulait dire mon "c'est dire..." et non "c'est à dire" ;-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut