Conseil chaise haute

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

CyrielleDBV

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Septembre 2024
Bonjour,

Je vais devoir renouveler ma chaise haute, c'est celle de mon fils que j'utilise pour le moment et elle arrive en fin de vie.
Est ce que vous auriez des conseils de chaises à me donner ? Ou des conseils de trucs à regarder au moment de mon choix ?

J'ai regardé celles de Wesco mais elles sont très cher je trouve.

Merci !

Je viens de regarder elles sont chère aussi je trouve.. Quasi 200€ dans une chaise c'est énorme je trouve.

Bonjour,
J'ai les Bébé Confort Meely
5 points et reposes pieds.
Les pieds peuvent se rétrécir pour faire chaise basse. Très bon rapport qualité prix (elles ne sont pas chères, faciles à nettoyer) j'ai pris des assises molletonnées avec.

Bonjour,
j'ai des Prima Papa de chez Peg Perrego.
L'une qui a 19 ans, achetée neuve, pour mon fils. Nous avons du changer l'assise en mousse plastifiée, qui se déchire à l'usage, 1 fois, mais la deuxième fois ne va pas tarder. J'ai les assises de rechange dans un placard que je trouve sur Amazon.
La deuxième achetée d'occasion sur le coincoin aussi.
Elles sont pratique, hauteur et inclinaison variable, sur roulettes (indispensable pour moi), très stable, et se plient quand on ne les utilisent pas pendant un long moment (congés, ...).

Une Graco 5 points, gain de place, elle se replie quand on ne s'en sert pas. L'assise plastifiée se lave très bien.

Moi j’ai des chicco Polly magic relax, elles sont très bien car dès la naissance , elles s’allonge complètement et elles ont une arche de jeux.
Je les ai acheté d’occasions

Bonjour,
L'une qui a 19 ans, achetée neuve, pour mon fils. Nous avons du changer l'assise en mousse plastifiée, qui se déchire à l'usage, 1 fois, mais la deuxième fois ne va pas tarder. J'ai les assises de rechange dans un placard que je trouve sur A ........... e.
Elles sont pratique, hauteur et inclinaison variable, sur roulettes (indispensable pour moi), très stable, et se plient quand on ne les utilisent pas pendant un long moment (congés, ...).
Est ce qu'elle se plie ? Elles vous on duré longtemps les deux dit donc.

Une Graco 5 points, gain de place, elle se replie quand on ne s'en sert pas. L'assise plastifiée se lave très bien.
Assise plastifiée c'est top mais je me demande si c'est confortable notamment pour un tout petit qui commence la diversification.

Mes petits 8 et 10 mois s'y trouvaient bien, en fait dès que l'enfant a une bonne assise, avant c'est dans les bras surtout au début de la diversification en ce qui me concerne.

Bonjour,
Pareil,j ai 2 primma papa de Pegperego
Achetés d occasion il y a 15ans,elles sont toujours en très bon état et je les garde !
Juste assise changé.
Ça vaut la peine une bonne marque d occasion car plus costaud, bien consu souvent et dure dans le temps

Bonjour,
L'une qui a 19 ans, achetée neuve, pour mon fils. Nous avons du changer l'assise en mousse plastifiée, qui se déchire à l'usage, 1 fois, mais la deuxième fois ne va pas tarder. J'ai les assises de rechange dans un placard que je trouve sur A ........... e.
Pareil pour moi, ça fait 17 ans que je les utilise.

Moi j’ai des chicco Polly magic relax, elles sont très bien car dès la naissance , elles s’allonge complètement et elles ont une arche de jeux.
Je les ai acheté d’occasions
J'en ai une aussi, achetée d'occasion il y a 10 ans pour ma fille. Depuis j'ai changé la housse (achetée sur le site de la marque). Je n'ai plus ni arche ni tablette mais pas vraiment besoin. Principal défaut elle est assez lourde et pas facile à déplacer.
Ici la chaise haute c'est surtout en position transat pour les tout petits. Dès qu'ils s'asseoient bien ils passent sur des petits fauteuils et table à leur hauteur.

Il y a longtemps que j'ai opté pour une table basse, des petites chaises. Du coup la chaise haute en position basse (une seule) est parfaite pour le bébé qui ne tient pas encore assis (elle a 20 ans j'ai juste changé la housse) + si besoin un transat si un deuxième bébé mais ma philo est "tout le monde en bas": moins de risque de blessure grave en cas de chute, plus d'autonomie pour les Loulous, moins de matos encombrants... et cher.

Je viens de regarder elles sont chère aussi je trouve.. Quasi 200€ dans une chaise c'est énorme je trouve.

C'est le genre de matériel où quand on achète pas cher ...on en a pour son argent (ça dure bien moins longtemps).
J'ai deux chaises hautes bébés confort depuis 17 ans et j'ai juste changé l'assise une fois. Comme @Griselda elles sont utilisées assise en bas et les enfants dès qu'ils en sont capables mangent sur la petite table assis sur de petites chaises.
Je lorgne sur la prima pappa depuis des années mais mes chaises refusent de rendre l'âme :ROFLMAO:
Par contre pour mes enfants j'avais acheté une chaise haute pas trop chère en grande surface et elle a lâché pour bb3 :(... finalement pas rentable sur le long terme.

Ce qui est important pour moi c'est la possibilité d'incliner la chaise haute, qu'elle soit à roulette, qu'on puisse descendre l'assise, qu'on puisse y mettre un bébé assez tôt, qu'elle se plie facilement et qu'elle ait un harnais 5 points.

Pour limiter la facture j'ai toujours acheté ce genre de matériel en période de soldes : les grandes marques soldent certaines couleurs de la collection précédente et comme la couleur m'importe peu puisque la chaise est rangée le soir et le week-end ça me permet de faire souvent une belle économie.

@Griselda
Pour moi pas de chaise haute pour un enfant qui ne maîtrise pas la position assise.
Pour les repas c'est les genoux (les miens bien sûr 😉) ou le transat.
La chaise haute est utilisée sur une période finalement assez courte dès que l'enfant est capable de maîtriser la station assise et jusqu'à se qu'il soit capable de s'assoir sur une chaise pour s'installer à la table des repas.

Perso, je passe l'enfant sur une petite chaise assortie à une petite table lorsque l'enfant a la marche acquise avec un repose -pieds qui s'ajuste en-dessous pour que l'enfant est les pieds au sol car souvent table trop haute.

Bonjour.
Moi j'ai investi dans 2 chaises hautes plastique 5 Points pieds métal qui s'enlève pour être à la hauteur d'une table enfant.
Je peux la laver directement dans ma douche si il y a un vomito.
La seule chose s'est qu'elle ne se plie pas.
Pas plus de 30€ chacune.
Come ça, je l'ai gardé jusqu'à temps que l'enfant ne bouge plus

Ma première chaise peg perrego m’a fait 18 ans 😀!!!
J’en ai reprise une sur marketplace..25€
La housse était fichue mais sur A… j’en ai trouvé une à 12€!

Je ne changerai pas de marque
Très confortable

D'où l'interet de la chaise reglable en hauteur car elle s'incline également, en mode transat': hors de question d'imposer une position assis dos droit à un bébé qui ne tient pas assis.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
16
Visiteurs en ligne
78
Total de visiteurs
94

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres