conjonctivite

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion enniroc
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

enniroc

⭐⭐⭐
Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
273
Bonjour ce matin un petit va chez le médecin pour une conjonctivite .
Dois je le prendre après.3
sachant que je garde 3 autres petits et que vendredi je suis en vacances ;j ai déja attrapé leur rhume :mad:
 

Si le médecin ne préconise pas d'éviction, l'enfant peut être accueilli.
Quelles clauses enfant malade avez vous négociée dans votre contrat ?
C'est déjà très bien que votre employeur ai pris un rendez vous pour avis médical.
 
donc tu déduis la (les) journée(s)

j'y suis très sensible donc les parents savent que si je la chope ils auront une assmat en arrêt, ça calme vite
 
Bonjour

Chez moi c'est éviction 48 heures
Reprise de l'accueil seulement si l'enfant est sous traitement
Traitement qui sera bien entendu administré par les parents matin et soir

Je déduis les jours par le ccc
 
La conjonctivite serait très contagieuse mais pas dangereuse (même aggravée, on n'en meurt pas, mais c'est TRÈS inconfortable d'où l'importance de la faire soigner rapidement).
Perso je n'ai jamais refusé un enfant avec une conjonctivite et aucun autre enfant n'a jamais été contaminé donc...

On n'oublie pas que n'étant pas une maladie à eviction, si le PE souhaite te confier l'enfant et que c'est toi qui refuse ce serait alors sans solde en toute logique. A voir ce qui est ecrit dans ton contrat.
 
Bonjour, c'est très quelle puisse le garder. Moi jusqu'à maintenant je n'avais aucune clause pour la conjonctivite. Mais pour mes prochains contrats je vais en établir une... le mois dernier un petit est arrivé avec une conjonctivite, je l'ai accueuilli. Le problème c'est su'ils l'ont tous eu...3 semaines avec des conjonctivite à la maison. Alors chez moi tout le monde y est passé 🤐. Alors maintenant c'est niette !
 
C'est encore mieux si c'est le Medin qui fait un Certificat et ce pour 2 raisons:

- l'AM n'est pas la vilaine qui est relou, c'est la recommandation du Medecin
- ce serait sans solde mais dans limitte des 5 jrs/année glissante puisque certificat médical et non refus de l'AM
 
@Griselda à complètement raison

Si c'est le médecin qui stipule que l'enfant ne peut pas être confié on deduit dans la limite des 5 jours
Et c'est super pour nous

Si c'est l'am qui dit non et bien deduction pour elle mais on ne touche pas au 5 jours
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut