Congés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilie0811
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lilie0811

⭐⭐
Inscrit
16 Janvier 2024
Messages
45
Bonjour à toutes ,
J’ai rencontré des parents hier , la maman a 8 semaines de congés , elle prendrai pareil que moi sur 5 semaines et poserai les 3 dernières quand elle le voudrait.
Comment vous calculez ? Année complète ou incomplète ?
Merci
 

C'est le cas d'un de mes contrats, 5 semaines en commun avec eux et ils ont 3 semaines de RTT notés dans le contrat ou moi je ne suis pas en congé.
 
Oui vous devez faire une année incomplète de 44 semaines (52-5-3=44).
Année complète c est si les parents prennent que 5 semaines et le mêmes que vous. Donc pas votre cas car en prennent 3 autres différentes.
 
Bonjour je rajouterais que les 5 semaines pour vous même si elles sont communes doivent bien êtres notées au contrat comme étant les vôtres.
On peut considérer que l'employeur a 3 semaines en plus de vos 5 semaines obligatoires par an.
Même si 5 sont communes peu importe. Ce sont les vôtres. ;)
 
Si tu es d'accord pour être en AI c'est donc possible.
Tu peux alors négocier:
- la periode où ces semaines devront être posées (par exemple pendant les vacances scolaires exclusivement d'un coup que tu ais un perisco ou bien des enfants à toi, tu pourrais apprecier)
- le taux horaire car si ce n'est pas toi exclusivement qui choisi les semaines en question cela veut dire que tu auras bien peu de chance d'être toi même en repos car tu aurais d'autres accueillis présent, pourquoi accepter une perte seche sans pour autant vraiment bénéficier de ces absences
Quoi qu'il arrive tu repréciseras que ces semaines off devront OBLIGATOIREMENT bénéficier d'un délais de prevenance de MINIMUM 2 mois car c'est la CCN qui le dit et dans le cas où les semaines en question ne seraient finalement pas posée tu seras autorisée à refuser l'accueil des semaines supplémentaires qui seraient alors de HC et si tu les acceptes alors fais noter au contrat qu'elles devront être payées en plus en HC le mois concerné.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut